Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Craquantes, débordantes d'énergie, les pom-pom girls sont les stars de leur université. Elles rendent les garçons fous et les autres filles jalouses. A force de prouesses et de charme, elles mettent les stades en transe.
La jolie Torrance Shipman (Kirsten Dunst) le sait bien, derrière ces spectaculaires chorégraphies se cachent des heures de travail et un entraînement harrassant. Depuis six ans, l'équipe dont elle vient de prendre la tête, les Toros, est championne du pays. Mais lorsque la jeune fille découvre que le numéro qui a fait leur succès a en fait été volé aux Clovers, l'équipe adverse, son univers s'écroule.
Les Clovers, menées par la ravissante Isis (Gabrielle Union), ne sont pas non plus sans soucis. Elles n'ont pas les moyens de se rendre au championnat qui approche à grands pas.
Pour Torrance, il s'agit de sauver l'honneur de son équipe. Pour Isis, il faut réparer l'injustice et montrer de quoi les Clovers sont capables. Il n'y a pas que dans les stades où il va y avoir du sport.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
C'est un très bon teen movie , surement car il met en avant le cheerliding et cela change des autres teen movie , c'est dommage que "american girls " en a fait carrément une saga , ce film là était déjà très bien et suffisant contrairement aux autres. C'est aussi un plaisir de voir Kirsten Dunst à ses début ,enfin quand elle devait avoir 18 ans. C'est un de ces premier film.
Ewen Blake
115 abonnés
1 130 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 septembre 2022
spoiler:
C'est l'histoire d'un film au final précurseur puisqu'il était woke avant même qu'on invente le mot.
Cette critique contient des spoilers
J'ai aimé regarder ce film pour deux raisons, une blonde et une brune et l'honnêteté aurait pu m'amener à limiter ma critique à ce constat mais nous ne sommes pas dans ce multivers.
Bring it on ! ne prétend pas révolutionner le cinéma et assume son statut de film pop corn ne ...
Lire plus
Eric C.
173 abonnés
2 273 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 avril 2017
Un des innombrables films sur les compétitions de cheerleaders ou pom pom girls et sans doute un des plus réussi avec une énergie débordante, du rythme, du punch et le charme incontestable des actrices stars. Kirsten Dunst dans un rôle sur mesure de sa période teenager, excellente, la remarquable et trop méconnue Eliza Dushku et la canonissime Gabrielle Union capitaine de l'équipe rivale. Une opposition raciale et sociale également mais ...
Lire plus
CeeSnipes
234 abonnés
1 708 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 9 septembre 2010
Un film sur les cheerleaders, avec KIRSTEN DUNST que j'exécre, de surcroît adulé par ma soeur, pompe à fric Hollywoodienne ( 3 suites sans aucun rapport les unes des autres avec guests stars "impressionnantes" comme RIHANNA ou CHRISTINA MILLIAN, plutôt bonne actrice comme vu dans MAN OF THE HOUSE ou BE COOL ), cela ne me tentait vraiment pas. Puis j'ai fini par lire la critique de TELERAMA qui conseillait ce film, accentuant sur la dimension ...
Lire plus
« En rencontrant des jeunes filles de ce milieu, j'ai découvert qu'elles étaient à la pointe de leur génération. Elles associent le charme et le sport. Elles vivent leur féminité de manière totalement décomplexée. Elles ne sont pas les faire-valoir des joueurs mais leur pendant féminin. On est très loin de l'image de petites filles sages et timides vivant dans l'ombre des garçons. La preuve, les joueurs font aujourd'hui partie de leurs spectacles
Lire plus
Des acteurs au milieu des athlètes
Chaque équipe qui concourt dans American girls compte huit acteurs professionnels pour douze véritables cheerleaders. Aidés par des conseillers techniques et des préparateurs physiques, les comédiens ont acquis un niveau tel qu'il était difficile de distinguer les acteurs des sportifs.
Qu'est-ce que les cheerleaders ?
A ne pas confondre avec les majorettes, les cheerleaders se rapprochent des pom-pom girls dans la mesure où elles forment un groupe qui soutient une équipe de sport collectif américain (football ou basket). Mais à la différence des pom-pom girls, les cheerleaders peuvent être aussi bien des garçons que des filles. Ce sont de vrai(e)s sportifs(ves), qui se soumettent à un entraînement de haut niveau.
Une daube monumentale pour un casting de rêve. j'aimerais oublier sa mais allez savoir pourquoi ?.. Nan y crain trop ce film
-REAPER-
sympas de bonne scènes de pom pom girls et Eliza Dushku "faith de buffy" excellente la meilleur actrice du film :)
ecchie girl
Les cascades sont impressionnante... genre à vous clouer sur place, tellement c'est vraiment bien maitriser à part ça l'histoire est bof :( mais regardez pour la chorégraphie :)