Mon compte
    Après Spider-Man No Way Home, quels seront les films Marvel de 2022 ?
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Absent du grand écran en 2020, pandémie oblige, Marvel s'est bien rattrapé en 2021. Et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, avec pas moins de six longs métrages d'ores et déjà prévus. Suivez le guide.

    Sony Pictures Releasing France

    Pour la première fois depuis 2009, aucun film Marvel n'est sorti au cinéma en 2020, pour cause de pandémie et de salles fermées ou contraintes de mettre en place des jauges. La Maison des Idées s'est heureusement rattrapée cette année avec, tout d'abord, trois opus du MCU, puis Venom 2 avant que Spider-Man No Way Home ne vienne conclure l'exercice en fanfare.

    Spider-Man: No Way Home
    Spider-Man: No Way Home
    Sortie : 15 décembre 2021 | 2h 28min
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,9
    louer ou acheter

    Alors que le film porté par Tom HollandZendaya et des méchants issus des précédentes adaptation des aventures de l'Homme-Araignée bat des records en salles, gros plans sur ce que Marvel nous réserve l'an prochain côté films. Au programme : des prises de vues réelles, du multivers, de l'animation, de l'héritage et de l'esprit de Noël.

    2022 : LES SIX FILMS MARVEL ATTENDUS

    MORBIUS

    26 janvier au cinéma - L'année super-héroïque se termine avec Spider-Man sur grand écran. La suivante débutera avec l'un de ses ennemis : Morbius. De son prénom Michael, biochimiste atteint d'une maladie rare du sang qu'il pense pouvoir guérir grâce à ses expériences… et se transforme en vampire. Né sur papier en 1971, c'est au cinéma et sous les traits de Jared Leto qu'il fêtera ses 50 ans. Avec un film situé dans le même univers que Venom, que l'on pourrait d'ailleurs croiser, alors que la présence du Vautour joué par Michael Keaton dans Homecoming a été confirmée par la première bande-annonce. Cela signifie-t-il que le Spider-Man de Tom Holland sera lui aussi de la partie ? Réponse le 26 janvier.

    DOCTOR STRANGE 2

    4 mai au cinéma - Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Tel sera le titre de la seconde aventure solo consacrée au Maître des Arts Mystiques incarné par Benedict Cumberbatch. Après avoir voulu aider Spider-Man avec un sort compliqué dans No Way Home, le personnage devra réparer ses dégâts, et faire appeler à Scarlet Witch (Elizabeth Olsen). Dévoilées à la fin du générique de No Way Home, les premières images annoncent quelques scènes psychédéliques et surtout un affrontement entre Strange et… lui-même. Ou plutôt sa version maléfique, découverte dans la série animée What If… ? Le tout sous la direction d'un certain Sam Raimi, de retour dans le monde des super-héros quinze ans après la sortie de Spider-Man 3. Dire qu'on a hâte relève de l'euphémisme.

    THOR 4

    13 juillet au cinéma - De l'amour et du tonnerre avec Thor, juste avant le feu d'artifice du 14 juillet. C'est en tout cas ce que promet le nouvel opus de sa franchise, intitulé Love and ThunderTaika Waititi rempile derrière la caméra après le succès de Ragnarok et promet une aventure encore plus épique et moins portée sur le délire. Chris Hemsworth sera évidemment présent, les Gardiens de la Galaxie aussi (pour faire le lien avec la fin d'Endgame), Christian Bale sera un méchant surnommé le Massacreur de Dieux et Natalie Portman fera son grand retour. Et pourrait même hériter des pouvoirs de Thor, si le scénario suit à la lettre les comic books dont il s'inspire.

    SPIDER-MAN NEW GENERATION 2

    12 octobre au cinéma - Aurons-nous droit à un Spider-Man New Generation 2 ? Un New New Generation ? Ou tout simplement la conservation du titre américain, Across the Spider-Verse ? Dévoilées il y a peu, les premières images laissaient toutefois entendre que cette suite du génial film d'animation, sorti en 2018 et oscarisé l'année suivante, serait tellement épique qu'elle nécessiterait une deuxième partie. Un teaser en forme d'extrait qui laissait entrevoir les nouvelles techniques d'animation, plus proches de la 2D, qui seront à l'œuvre dans certaines séquences. Et nous permettait de découvrir Miguel O'Hara, alias Spider-Man 2099, doublé par Oscar Isaac en VO. S'agira-t-il du grand méchant ? Ou d'un futur allié de Miles Morales contre un ennemi encore plus redoutable ? Réponse, au plus tard, à l'automne 2022.

    BLACK PANTHER 2

    9 novembre au cinémaWakanda Forever ! Le cri de guerre du héros Marvel incarné par le regretté Chadwick Boseman sera le sous-titre de la suite, toujours écrite et mise en scène par Ryan Coogler. Si l'intrigue n'a pas encore été révélée, il devrait logiquement y être question de la succession de T'Challa dans le costume de la Panthère Noire. Marvel ne devrait pas manquer de rendre un hommage vibrant à la star du phénomène ciné de 2018, alors que les pronostics sont en faveur de Shuri, sœur de T'Challa, pour reprendre le flambeau et la tenue. A moins que l'interruption du tournage liée à la blessure de son interprète Letitia Wright, ainsi que les soucis causés par son refus de se faire vacciner, ne poussent la production à changer de cap.

    GUARDIANS OF THE GALAXY - HOLIDAY SPECIAL

    Décembre sur Disney Les Gardiens de la Galaxie a très souvent été décrit comme le Star Wars de Marvel ? Qu'à cela ne tienne et ne comptez pas sur James Gunn pour nier la comparaison, puisqu'il va diriger un Holiday Special. Comme George Lucas en son temps, en espérant que le metteur en scène du récent The Suicide Squad ne cherche pas à faire disparaître le résultat par la suite. Un film qui s'annonce bref (environ 40 minutes), joyeux et barré, et devrait servir d'introduction aux Gardiens de la Galaxie 3, actuellement en tournage et dont la sortie est prévue le 3 mai 2023 au cinéma. On ne sait pas encore de quoi parlera ce Holiday Special, mais on a hâte de découvrir les cadeaux que Rocket va offrir et recevoir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top