Mon compte
    Amy Winehouse : quelle actrice pour incarner la chanteuse ? Le biopic recrute chez 50 nuances de Grey
    12 juil. 2022 à 11:45
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    "Back to Black", un nouveau biopic retraçant la vie de la chanteuse Amy Winehouse a trouvé sa réalisatrice. Sam Taylor-Johnson sera derrière la caméra, mais quelle actrice incarnera l'icône ?

    11 ans après la disparition de la chanteuse anglaise Amy Winehouse, StudioCanal va produire Back To Black, un biopic consacré à la vie de la chanteuse. Le film sera mis en scène par Sam Taylor-Johnson, à qui l'on doit Nowhere Boy et Cinquante Nuances de Grey sur un scénario de Matt Greenhalgh. Le film devrait retracer la vie de l'interprète de Rehab et Back to Black qui a débuté en chantant dans des clubs de jazz du nord de Londres avant de devenir une superstar de la musique récompensée par 6 Grammy Awards. Elle est décédée le 23 juillet 2011, à l'âge de 27 ans, d'une surdose d'alcool et de drogue. Après sa mort, Hollywood a rapidement tenté de raconter son histoire et plusieurs projets, dont un avec Noomi Rapace dans le rôle principal, ont été annoncés, mais aucun n'a abouti. En 2015, le documentaire Amy de Asif Kapadia, retraçant la vie de l'icône, remportait l'Oscar du meilleur documentaire. Back To Black est réalisé avec le soutien de la famille d'Amy Winehouse. 

    Les castings pour trouver la comédienne qui incarnera la chanteuse devraient débuter dans les semaines à venir. 

    Si aucun nom n'a été annoncé pour ce biopic, en 2018, Mitch Winehouse, le père de la chanteuse, précisait au magazine The Sun qu'il pensait que ce serait "une actrice inconnue, jeune et anglaise qui ressemble un peu à Amy" avant d'ajouter : "Ce que nous voulons, c'est que quelqu'un représente Amy telle qu'elle était, la personne drôle, brillante, charmante et horrible qu'elle était. Il faut trouver la bonne personne et nous le ferons". Quelle actrice verriez-vous pour incarner Amy Winehouse au cinéma ?

    Noomi Rapace

    L'actrice suédoise Noomi Rapace a été envisagée pour incarner la chanteuse sur grand écran dès 2015. Le film devait être produit par Lotus Entertainment et réalisé par Kirsten Sheridan, fille du réalisateur Jim Sheridan. Mais le projet semble avoir été annulé. Noomi Rapace pourrait-elle reprendre le rôle dans Back to Black ? Il y a peu de chance désormais pour des raisons d'âge. La comédienne a en effet 42 ans alors que l'interprète de You Know I'm No Good est décédée à l'âge de 27 ans.

    Millie Bobby Brown

    En 2020, la jeune actrice britannique Millie Bobby Brown (Stranger Things) révélait qu'elle adorerait incarner Amy Winehouse. Dans une interview accordée à Netflix Latinoamérica elle précise "Je pense que c'est une icône du R&B, du blues, et de la musique en général. J'adore sa musique et j'ai été très touchée par son histoire. J'ai toujours dit que j'aimerais l'interpréter". En 2016, elle avait d'ailleurs publié une vidéo d'elle en train de chanter le titre Valerie à seulement cinq ans et en 2019, elle avait repris You Know I'm No Good sur le plateau du late-show de Jimmy Fallon.

    Lady Gaga

    Après le décès d'Amy WinehouseLady Gaga a rapidement fait part de son désarroi et a déclaré au magazine Rolling Stone : "Elle était mon seul espoir de réussite lorsque j’essayais de percer dans la musique." 

    A l'annonce d'un projet de film, les fans ont donc rapidement imaginé la chanteuse américaine dans le rôle de sa consoeur. Si le père d'Amy Winehouse émettait un bémol sur l'accent cockney, il trouvait que ce choix était parfait. Et vous ?

    Tania Raymonde

    La ressemblance physique de l'actrice américaine Tania Raymonde avec la chanteuse Amy Winehouse est frappante. Vue dans les séries Lost, Death Valley, The Big Bang TheoryGoliath et dans les films Texas Chainsaw 3D et Peur bleue 3, l'actrice joue d'ailleurs de ses similitudes avec la chanteuse. En 2017 elle avait posté sur son compte Instagram une vidéo d'elle grimée en Amy Winehouse. On vous laisse juger...

    Charly Clive

    Et puisque le rôle sera probablement confié à une jeune comédienne britannique peu connue, on imagine bien Charly Clive, révélée par la série Pure en 2019.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top