Mon compte
    Après The Terror, un nouveau huis clos palpitant en haute mer à découvrir sur Prime Video
    Isaac Barbat
    Isaac Barbat
    -Rédacteur ciné-séries
    Biberonné aux films de genre dès son plus jeune âge, amoureux des monstres et de l'hémoglobine, ses excursions cinématographiques le mènent parfois jusqu'à Truffaut ou Duvivier… pour son plus grand plaisir !

    Rassemblés sur une plateforme pétrolière, les membres d’un équipage se retrouvent coupés du monde par un étrange brouillard. Découvrez les personnages aussi attachants qu’inquiétants de The Rig, disponible sur Prime Video le 6 janvier.

    Près de trois ans après la première saison de The Terror, qui narrait le sinistre destin de l’Erebus et de son équipage, Prime Video plonge ses spectateurs dans un nouveau huis clos maritime terrifiant.

    The Rig, disponible en exclusivité sur la plateforme à partir du 6 janvier, raconte le calvaire de Magnus MacMillan et de ses hommes. Alors qu’ils attendent avec impatience leur rapatriement à terre, les marins se retrouvent prisonniers d’un étrange brouillard.

    Isolés en pleine mer, coincés les uns avec les autres, ils n’ont pas d’autre option que de survivre… si toutefois ils y parviennent.

    The Rig
    The Rig
    Sortie : 2023-01-06 | 60 min
    Série : The Rig
    Avec Iain Glen, Emily Hampshire, Martin Compston
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Prime Video

    Du capitaine MacMillan au médecin de bord, découvrez les visages (souvent familiers) de l’équipage du Kinloch Bravo.

    Iain Glen est Magnus MacMillan

    Amazon Prime Video

    Capitaine de l’équipage et maître des opérations sur la plateforme pétrolière, Magnus MacMillan est un homme aussi raisonnable qu’expérimenté. Juste et droit, il fait preuve d’un sang-froid à toute épreuve. Mais ses hommes parviendront-ils à faire de même ?

    Après Game of Thrones, Gorilles dans la Brume ou la saga Resident Evil, l’Écossais Iain Glen, récompensé d’un Ours d’argent du Meilleur acteur pour Silent Scream, fait son grand retour sur petit écran. Et sa performance au cours de ces six épisodes promet de marquer les esprits !

    Emily Hampshire est Rose Mason

    Amazon Prime Video

    Les cinéphiles reconnaîtront sans doute le visage d’Emily Hampshire, inoubliable dans Mother ! ou Ma vie avec John F. Donovan.

    L’actrice canadienne incarne ici Rose Mason, jeune doctoresse en géologie et représentante de la compagnie pétrolière. Malgré ses brillantes connaissances théoriques, son manque d’expérience et son ambition ne risquent-ils pas de mettre ses collègues en danger ?

    Martin Compston est Fulmer Hamilton

    Amazon Prime Video

    Sous ses apparences de timide et d’introverti, Fulmer Hamilton cache en réalité de nombreux secrets. Compétent et vif d’esprit, il assure les communications de l’équipage avec la terre ferme. Lorsqu’un drame advient par sa faute, il remet en question ses connaissances et capacités.

    Remarqué pour son interprétation dans Sweet Sixteen et True North qui lui valurent plusieurs récompenses, Martin Compston livre une prestation intrigante et attise le mystère autour de son personnage.

    Rochenda Sandall est Cat Braithwaite

    Amazon Prime Video

    Après plusieurs rôles remarqués dans Doctor Who, Black Mirror et Line of Duty, Rochenda Sandall prête ses traits au personnage complexe et attachant de Cat Braithwaite, la médecin de bord. Bien qu’habile et altruiste dans son infirmerie, son caractère flamboyant la pousse parfois à s’embraser.

    Owen Teale est Lars Hutton

    Amazon Prime Video

    Visage inoubliable du détestable Alliser Thorne de Game of Thrones, Owen Teale se dévoile plus captivant que jamais dans The Rig.

    Malgré son tempérament bourru et grinçant, le chef des foreurs est attaché à ses hommes comme un père à ses enfants. Si ce râleur invétéré demeure fidèle à Magnus et la compagnie pétrolière, jusqu’à quel point peut-il garder patience ?

    Les six épisodes de The Rig sont disponibles sur Prime Video depuis le 6 janvier.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top