Mon compte
    De Michael Douglas à Jeanne Balibar, découvrez le casting étoilé de Franklin, sur Apple TV+
    Isaac Barbat
    Isaac Barbat
    -Rédacteur ciné-séries
    Biberonné aux films de genre dès son plus jeune âge, amoureux des monstres et de l'hémoglobine, ses excursions cinématographiques le mènent parfois jusqu'à Truffaut ou Duvivier… pour son plus grand plaisir !

    Disponible dès ce 12 avril, en exclusivité sur Apple TV+, la série Franklin revient sur l’histoire hors-norme de l’un des Pères fondateurs des États-Unis. Une spectaculaire reconstitution historique, portée par un casting tout aussi impressionnant.

    Découvrez la cour de France et ses intrigues

    En décembre 1776, Benjamin Franklin est mondialement connu pour ses expériences électriques. Mais sa passion et son pouvoir sont mis à l'épreuve lorsqu'il s'embarque pour une mission secrète en France, où le sort de l'indépendance américaine est en jeu.

    Franklin
    Franklin
    Sortie : 2024-04-12 | 60 min
    Série : Franklin
    Avec Michael Douglas, Noah Jupe, Olivier Claverie
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Apple TV+

    Récompensée d’un Prix Pulitzer pour ses travaux sur Vera Nabokov, la célèbre et brillante essayiste Stacy Schiff a également signé A Great Improvisation : Franklin, France and the Birth of America, dont est inspirée la dernière production originale Apple TV+. Et quoi de mieux pour porter l’adaptation de cette fascinante période historique qu’un casting de légende, fait de grands noms américains et français ?

    Direction le Paris du XVIIIe siècle pour découvrir une galerie de personnages hauts en couleur, dont vous allez probablement reconnaître les visages !

    Michael Douglas est Benjamin Franklin

    Copyright Apple TV+

    Ambassadeur en France après la signature de la Déclaration d’Indépendance des États-Unis d’Amérique, Benjamin Franklin travaille d’arrache-pied à la création d’une alliance franco-américaine qui permettrait de légitimer le nouveau statut de son pays. Mais il lui faudra être stratège et prudent, car les espions sont nombreux à la cour de Louis XVI…

    Pour donner vie à l’un des légendaires Pères fondateurs des États-Unis, le grand Michael Douglas fait honneur à sa réputation. Récompensé d’un Oscar du meilleur acteur pour Wall Street, puis d’une Palme d’honneur au Festival de Cannes pour l’ensemble de son immense carrière, il incarne ici un personnage habile et rusé, prêt à tout pour arriver à ses fins.

    Ludivine Sagnier

    Copyright Apple TV+

    Issue de la haute bourgeoisie parisienne, Anne Louise Brillon de Jouy est une femme influente. La clé de son pouvoir ? Le salon qu’elle tient tous les mercredis et samedis, où se retrouvent les intellectuels en vogue. Des compositeurs les plus célèbres aux peintres les plus prometteurs, Madame Brillon va donner à Benjamin Franklin le goût de l’art et devenir l’une des pièces maîtresses de son ascension.

    La brillante Ludivine Sagnier, nommée à trois reprises aux César, incarne cette femme influente et rusée.

    Noah Jupe est Temple Franklin

    Copyright Apple TV+

    Révélé par la saga cinématographique Sans un bruit, Noah Jupe prête ses traits à Temple, le petit-fils de Benjamin Franklin. Assistant et secrétaire de son grand-père, ce garçon de 16 ans va apprendre aux côtés de son mentor les rouages de la politique à la cour du roi de France.

    Assaad Bouab est Beaumarchais

    Copyright Apple TV+

    S’il est célèbre pour avoir été l’un des plus grands dramaturges du XVIIIe siècle, Beaumarchais était aussi… un espion pour le compte du roi de France ! Très impliqué dans les relations avec les États-Unis, cet homme complexe incarné par Assaad Bouab (Dix pour Cent, Peaky Blinders) prend progressivement le parti des insurgés dans la guerre d’indépendance en devenant un soutien majeur pour Benjamin Franklin, malgré leurs différends personnels.

    Thibault de Montalembert est Vergennes

    Copyright Apple TV+

    Ministre des affaires étrangères sous le règne de Louis XVI, Vergennes joue un rôle décisif dans les plans de Benjamin Franklin. Tantôt allié, tantôt obstacle à la réalisation des objectifs de ce dernier, Vergennes est un personnage fascinant et mystérieux.

    C’est Thibault de Montalembert, remarqué pour ses rôles au théâtre, au cinéma (Le Roi) et à la télévision, qui prête ses traits à cette figure historique, et retrouve ainsi à l’écran son collègue de Dix pour Cent, Assaad Bouab.

    Théodore Pellerin est le Marquis de Lafayette

    Copyright Apple TV+

    Issu d’une noble famille de Province, le jeune capitaine Lafayette est promis à un brillant avenir militaire. Convaincu par Benjamin Franklin de soutenir les indépendantistes américains, il deviendra l’un de leurs plus grands soutiens et l’un des symboles de l’alliance franco-américaine.

    Théodore Pellerin, l’acteur québécois qui l’interprète, s’est récemment illustré dans Beau is Afraid aux côtés de Joaquin Phoenix.

    Daniel Mays est Edward Bancroft

    Copyright Apple TV+

    Apparu dans la série Good Omens, mais aussi dans des films tels que Star Wars : Rogue One et 1917, l’acteur Britannique Daniel Mays joue le rôle du célèbre Edward Bancroft. Agent double faisant office d’espion tantôt pour le royaume d’Angleterre, tantôt pour les États-Unis, cet intriguant personnage suit ses propres intérêts et ambitions. Sa présence à la cour de France compliquera-t-elle la mission de Benjamin Franklin ?

    Jeanne Balibar est Madame Helvétius

    Copyright Apple TV+

    Ludivine Sagnier n’est pas la seule actrice française à s’illustrer au casting de Franklin : Jeanne Balibar, nommée à cinq reprises aux César et récompensée pour son interprétation de Barbara, apparaît elle aussi dans la série.

    Anne-Catherine de Ligniville Helvétius est l’une des plus célèbres salonnières de Paris, amie et rivale de Madame Brillon. De nombreuses personnalités côtoient le cercle de cette femme puissante et extravagante, de Talleyrand à Napoléon. Benjamin Franklin aura-t-il l’opportunité de les rencontrer ?

    Les 3 premiers épisodes de la série Franklin sont disponibles à partir du 12 avril, exclusivement sur Apple TV+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top