Mon compte
    Daredevil : Qui est Elodie Yung, la nouvelle Elektra ?
    10 juil. 2015 à 10:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    La jeune comédienne française, vue notamment dans Banlieue 13, vient d'être recrutée pour prêter ses traits à la dangereuse et venimeuse Elektra dans Daredevil : retour sur la carrière de cette frenchie qui est en train de conquérir Hollywood !

    1. +
    Lire la suite
    Bestimage
    Elodie Yung

    Elodie est née à Paris d’une mère française et d’un père d’origine cambodgienne. Elle grandit en Seine Saint Denis où elle pratique intensivement le karaté jusqu’à obtenir une ceinture noire.

    La jeune femme poursuit des études de droits à La Sorbonne avant de totalement changer d’orientation. Elle décide de traverser la Manche afin d’étudier à la London Academy of Music and Dramatic Art. Après avoir obtenu son diplôme, Elodie obtient son premier rôle dans la série La Vie devant nous diffusée sur TF1. Dans ce show suivant le quotidien de lycéens et leur apprentissage de la vie, la comédienne interprète le rôle de Jade.

    En 2003, ses dix années de pratique du karaté lui permettent de décrocher un des rôles principaux des Fils du Vent, le premier film de Julien Seri. Aux côtés des célèbres Yamakasi, Elodie incarne Tsu, la sœur d’un chef de gang chinois rival des athlètes français. La performance très physique d’Elodie est remarquée et ouvre de nouvelles portes à l’actrice.

    Les Fils du vent Bande-annonce VF

     

    Elle s’illustre donc ensuite pour la télévision dans Mademoiselle Joubert où elle donne la réplique à Laurence Boccolini. La comédienne prend les traits de Fanny, une institutrice pétillante. L’artiste reste ensuite dans le monde du petit écran en décrochant en 2006 le rôle qui va contribuer à la faire sortir de l’ombre, celui de Laura Maurier dans Les Bleus : Premiers pas dans la police. La série suit le parcours de jeunes recrues de la police ; la qualité du show offre de beaux succès d’audience qui permettent aux Bleus de durer quatre saisons.

    Flic Story

     

    Tout en assurant son rôle de jeune flic dans Les Bleus, Elodie Yung poursuit également une carrière au cinéma. On peut la voir incarner une Isa, une jeune femme pleine de vie qui entraîne une amie dans une folle virée au Portugal dans le film choral Fragile(s) en 2007. Elle est également Marie-Jo dans Home Sweet Home aux côtés de Patrick Chesnais et Daniel Prévost.

    Elodie se tourne ensuite vers le cinéma d’action en obtenant en 2008 le premier rôle féminin de Banlieue 13 – Ultimatum de Patrick Alessandrin. L’actrice y incarne Tao, une jeune chef d’un gang chinois. Le long-métrage connaît le succès avec plus d’un millions d’entrées en France. La comédienne alterne avec sagesse rôles au cinéma et à la télévision et son talent commence à faire vibrer Hollywood et ses grosses sirènes.

    Magali Bragard / Europacorp2008 / TF1 Films Production
    Elodie Yung dans Banlieue 13

    Après l’arrêt des Bleus, la jeune femme est engagée par David Fincher himself en 2012 pour prêter ses traits au personnage de Miriam Wu dans le thriller Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes. Elodie y côtoie Daniel « James Bond » Craig et Rooney Mara et séduit le cinéma US. L’année suivante, la comédienne est à l’affiche du blockbuster d’action G.I. Joe : Conspiration. La française fait jeu égal avec les gros bras d’Hollywood que sont Bruce Willis, Dwayne Johnson et Channing Tatum.

    Rien n’arrête Elodie Yung qui poursuit désormais une carrière internationale. Son physique athlétique et ses talents de combattante plaisent à Marvel et Netflix, producteurs de la série Daredevil. Elle décroche le rôle convoité d’Elektra, super-héroïne musclée qui va en découdre avec Charlie Cox alias Matt Murdock dans la saison 2 du show.

    Rejoignez Daredevil dans son combat pour la justice sur Netflix !

    Prochainement, Elodie sera à l’affiche d’un autre blockubuster hollywoodien, God of Egypt d’Alex Proyas. L’actrice y incarnera Hathor aux côtés de Gerard Butler et Nikolaj Coster-Waldau. On la verra également dans la comédie romantique 10 Things I Hate About Life, le thriller Still et le film de SF Narcopolis. Autant dire que la carrière de la jeune française de 34 ans a pris l’allure d’un avion de chasse ces dernières années.

    Elodie Yung et l'équipe de G.I. Joe au micro d'AlloCiné

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • SarahConnor ?
      Elle est pas un peu asiatique pour jouer une Grecque ? lol Bon je plaisante, elle sera très bien, j'en ai l'impression :-)
    • Jean Pierre F.
      Excellent choix : elle ressemble davantage à Elektra que Jennifer Garner dans le long métrage !!!!
    • -NAIROLF-
      Vu le rôle qu'elle a dans GI Joe 2, je sais pas si elle fait mieux. A voir dans la saison 2 de Daredevil et les autre films en préparation.
    • guzu
      Elle au moins quand elle va à l'international c'est pour des vrais rôles, pas vrai Omar Sy? ;P
    • xShaL
      Bon choix. J'adore Daredevil parce qu'ils osent.
    • Darker30
      Comme quoi on peu partir de rien d'extraordinaire pour aller très loin !
    Voir les commentaires
    Back to Top