Mon compte
    D'American Horror Story à 24 Legacy, connaissez-vous Teddy Sears, la nouvelle recrue de Flash ?

    Actuellement au générique de la saison 2 de Flash et bientôt dans le reboot 24: Legacy, Teddy Sears est l’acteur du moment. Retour sur la carrière d’un comédien au physique avantageux découvert entre autres dans American Horror Story et Torchwood.

    Diyah Pera/The CW

    Le sportif devenu acteur

    Après avoir grandi dans le Maryland, Teddy Sears rejoint l’Université où il se révèle être un excellent étudiant, mais un encore meilleur athlète. Rien d’étonnant pour celui qui est l’arrière-petit-fils d’un champion olympique de tir au pistolet (1912) et le neveu d’une médaillée de bronze en natation en 1956. Il perpétue ainsi la tradition familiale et défend les couleurs de son université, tant en natation qu’en football américain. Mais c’est finalement au sein de l’Université de Virginie (l’Etat voisin) qu’il décroche sa licence en management, avant de suivre son instinct et de rejoindre New York pour tenter sa chance en tant qu’acteur. Là-bas il rencontre le célèbre William Esper avec lequel il travaille sans relâche jusqu’à se voir proposer des apparitions dans Sex and the City ou New York Unité Spéciale au début des années 2000.

    Une carrière qui décolle à Los Angeles

    Teddy Sears décide ensuite de quitter la Grosse Pomme pour aller s’installer à Los Angeles. Choix gagnant puisqu’il fait ses débuts au cinéma dans The Legacy of Walter Frumm de Jordan Schachter en 2005. Il apparaît également dans Os Desafinados de Walter Lima Jr. (2008). Mais c’est l’année suivante qu’il décroche son plus gros rôle. En effet, Teddy Sears se retrouve aux côtés de Julianne Moore et Colin Firth dans le drame de Tom Ford A Single Man. Dans le même temps, Sears prend part à de nombreux téléfilms comme Mon ex-futur mari et La Double de Vie de Samantha, avec Jennifer Love Hewitt, un pilote qui donnera jour à The Client List.

    Showtime Networks Inc.

    Retour aux sources

    Le beau gosse blond n’en reste pas moins un acteur de séries. C'est dans Raising the Bar : Justice à Manhattan (2008) de Steven Bochco que Teddy Sears obtient son premier rôle d'envergure. Après avoir été invité dans Les Experts : Miami, Ugly Betty, Mad Men ou encore Torchwood, le public le retrouve en 2011 dans quatre épisodes de la première saison d’American Horror Story en petit ami de Zachary Quinto. Il explore ensuite les subtilités de la sexualité dans la peau du docteur Austin Langham dans Masters of Sex. En 2015, il débarque dans la deuxième saison de la série de la CW Flash où il incarne Jay Garrick le double de Barry Allen venu d’un monde parallèle. Récurrent, son personnage se fait peu à peu une place au sein de l'équipe à Star City.

    Fort de cette exposition dans le show de DC Comics, l'acteur va endosser un nouveau costume dans 24 : Legacy, le reboot de 24 heures chrono. Il y incarnera Keith Mullins, un personnage ambitieux et passionné qui prend la tête de la cellule anti-terroriste. Saura-t-il se montrer digne de confiance ? Vivra-t-il plus longtemps que ces prédécesseurs ? Réponse dès le 5 février 2017, date à laquelle la Fox donne le coup d'envoi d'une nouvelle journée de crise qui s'annonce haletante.

     

    Teddy Sears dans Flash. (2015)

    Teddy Sears au milieu des autres acteurs de Raising the Bar : Justice à Manhattan. (2008)

    Teddy Sears aux côtés de Lauren Ambrose dans Torchwood. (2011)

    Teddy Sears et son petit ami Zachary Quinto dans American Horror Story. (2011)

    Teddy Sears en compagnie de Dave Annable, Terry O'Quinn et Vanessa Williams dans 666 Park Avenue. (2012)

    Teddy Sears et sa partenaire de Masters of Sex Annaleigh Ashford. (2013)

    Teddy Sears dans l'uniforme du docteur Austin Langham et Heléne Yorke dans le sulfureux Masters of Sex. (2013)

    Teddy Sears dans Masters of Sex. (2013)

    Teddy Sears et Danielle Panabaker dans Flash. (2015)

    Teddy Sears dans le costume du double de Barry Allen dans Flash. (2015)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top