Mon compte
    Capitaine Marleau : retour sur le parcours de son interprète Corinne Masiero...

    Acclamée par la critique pour sa performance dans le film Louise Wimmer, Corinne Masiero prête depuis ses traits au Capitaine Marleau, l'héroïne décalée de la série éponyme à succès de France 3. Revenons sur les moments forts de sa carrière.

    France 3

    Corinne Masiero tient actuellement le rôle principal de la série Capitaine Marleau, qui bat des records d'audience sur la chaîne France 3. Son personnage décalé et attachant a su séduire les téléspactateurs français, mais connaissez-vous vraiment l'actrice qui se cache derrière cette flic pas comme les autres ?

    Des débuts discrets

    Malgré un talent incontestable, Corinne Masiero se lance relativement tardivement dans la comédie. Elle fait ses premiers pas au théâtre en 1992, à l'âge de 28 ans. Au cinéma comme à la télévision, elle reste dans l'ombre en enchaînant des rôles très discrets. Que ce soit dans Germinal de Claude Berri, Persécution aux côtés de Romain Duris ou encore La vie rêvée des anges d'Erick Zonca, la comédienne démontre néanmoins un intêret pour les productions de qualité. Née à Douai, ses origines Ch'ti et son franc parler l'amènent à être régulièrement associée à des films à l'arrière-fond social important (DiscountLes Reines du ring, La marche, Vandal...). Ces quatre films sont sortis en 2013, une année très remplie pour Masiero, puisque un an auparavant, l'actrice connaît la consécration grâce à un rôle qui la propulse sous les feux des projecteurs...

    Le tremplin Louise Wimmer

    En 2012, donc, Corinne Masiero se voit offrir son premier rôle principal au cinéma, dans le film Louise Wimmer de Cyril Mennegun. A 47 ans, son interprétation saluée par tous lui permet d'accéder à la notoriété, et elle devient ainsi l'une des révélations du cinéma français. Cette popularité nouvelle lui ouvre les portes de productions alléchantes telles que l'émouvant De rouille et d'os de Jacques Audiard, dans lequel l'actrice donne la réplique à Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts.

    (Re)découvrez un extrait de l'excellent "Louise Wimmer" ci-dessous :

    A nouveau à l'affiche !

    Désormais à son aise sur le devant de la scène, Masiero se retrouvera une fois de plus à l'affiche du prochain film de Mennegun. Aux côtés d'Alexandre Guansé, la comédienne aura à nouveau une opportunité en or de dévoiler l'étendue de ses talents. En salle ce mercredi 5 avril 2017, retrouvez la comédienne dans La consolation, le digne successeur de "Louise Wimmer"...

    En voici la bande-annonce :

     

    Déjeuner des Césars au Fouquet's à Paris le 2 février 2013.

     

    La comédienne à l'affiche de La consolation.

    Les acteurs Corinne Masiero, Aurélien Recoing et la réalisatrice Marine Place.

    Pour le film en compétition "Souffler plus fort que la mer", à l'occasion du 3ème Festival International du film de Saint-Jean-de-Luz.

    Gérard Depardieu et Corinne Masiero dans la série Capitaine Marleau.

    Corinne Masiero et Sarah Suco lors de la soirée des Révélations Césars en 2016.

     

    Corinne Masiero dans la peau de Louise Wimmer, un rôle largement acclamé par la critique.

    Marilou Berry, Corinne Masiero et Audrey Fleurot...

    Lors de la soirée de clôture du Festival du Film Romantique de Cabourg en 2013.

    Corinne Masiero en compagnie du réalisateur Jacques Audiard.

    Primés au Festival du Film Romantique de Cabourg en 2012, pour "De rouille et d'os".

    Corinne Masiero en bonne compagnie...

    Avec Richard Anconina, Yvan le Bolloc'h, Tom Stern, Lionel Abelanski, Julien Baumgartner, Stephan Wojtowicz, Yann Samuell et Corinne Touzet en 2013.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top