Mon compte
    Game of Thrones, Ballers, The Strain... : le guide des séries US de juillet 2017
    15 juin 2017 à 19:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Des nouvelles saisons de "Game of Thrones" et "The Strain" en passant par le lancement de la nouvelle série Netflix "Ozark", découvrez ce que vous réserve la télévision américaine en juillet 2017.

    Snowfall - 5 juillet
    1. Snowfall - 5 juillet +
    Début de la saison 1
    Lire la suite
    On pourrait certes citer les nouvelles saisons de The Strain, Ballers et Shooter, ou encore les lancements des nouveautés Friends from College et Snowfall, mais aucune série ne dépassera l’engouement suscité par la diffusion de la septième et avant-dernière saison de Game of Thrones, le 16 juillet prochain sur HBO.

    Mais pour ceux qui ne suivent pas la série culte adaptée des romans de George R.R. Martin, voici le programme complet des séries US de juillet 2017 !
    EN JUILLET
    DATE SERIE CHAÎNE SAISON
    5 juillet Snowfall FX NOUVEAUTE
    10 juillet Will TNT NOUVEAUTE
    11 juillet The Fosters Freeform 5
    "" The Bold Type Freeform NOUVEAUTE
    "" Still the King CMT 2

    Après avoir consacré l'essentiel de sa carrière au cinéma (2 Fast 2 Furious, Boyz'n the Hood...), John Singleton lance sa première série avec Snowfall, une plongée ultra-réaliste sur l'introduction du crack dans les milieux de la drogue du Los Angeles des années 80. L'autre événement de ce début de mois assez calme est le lancement de la nouvelle série de Freeform The Bold Type, inspirée par la rédactrice en chef du magazine Cosmopolitan, Joanna Coles.

    Snowfall - saison 1 Teaser VO

     

    DATE SERIE CHAÎNE SAISON
    12 juillet Salvation CBS NOUVEAUTE
    "" Suits USA Network 7
    14 juillet Friends From College Netflix NOUVEAUTE
    16 juillet Game of Thrones HBO 7
    "" The Strain FX 4
    17 juillet Loaded AMC NOUVEAUTE
    18 juillet Shooter USA Network 2

    La bataille tant attendue des prétendants du Trône de fer débute dans la saison 7 de Game of Thrones (diffusée en US+24 sur OCS City). La série s’achèvera vraisemblablement en 2019, mais pas d’inquiétude puisque l’auteur George R.R. Martin et HBO planchent déjà sur un spin-off, alors que cinq projets sont en cours de développement.

    Parmi les autres événements, citons la nouvelle série Netflix Friends From College, mais également la quatrième (et dernière) saison de The Strain, la série de Guillermo Del Toro, ou encore le retour de Shooter (adaptée du film homonyme) qui met en scène Ryan Philippe.

     

    DATE SERIE CHAÎNE SAISON
    21 juillet Ozark Netflix NOUVEAUTE
    23 juillet Ballers HBO 3
    "" Insecure HBO 2
    24 juillet Somewhere Between ABC NOUVEAUTE
    "" Midnight, Texas NBC NOUVEAUTE

    Alors que HBO diffusera les saisons inédites de ses comédies estivales Ballers et Insecure, ce sont surtout les nouveautés qui s’illustreront durant cette période puisque seront lancées Ozark, un Netflix original mettant en scène Jason Bateman, ainsi que Somewhere Between, un drama ABC avec Paula Patton, ou encore Midnight, Texas (NBC), un polar teinté de fantastique par l’auteur de True Blood.

     

    DATE SERIE CHAÎNE SAISON
    28 juillet The Last Tycoon Amazon NOUVEAUTE
    "" Room 104 HBO NOUVEAUTE

    Enfin, deux nouveautés pour clôturer ce mois de juillet bien rempli. Tout d’abord The Last Tycoon, une nouvelle adaptation du roman inachevé Le Dernier Nabab de F. Scott Fitzgerald, adapté par Elia Kazan en 1976 avec Robert De Niro. Matt Bomer et Kelsey Grammer sont les têtes d’affiche de cette production Amazon Prime, présentée en avant-première mondiale à la 57ème édition du Festival de Monte-Carlo le dimanche 18 juin.

    Puis c’est sur HBO que sera diffusé le premier épisode de Room 104, une série à sketches imaginée par les frères Jay et Mark Duplass, sur les différents locataires d’une même chambre d’hôtel.

     

    Et rendez-vous à partir du 15 juillet sur AlloCiné pour connaître les dates de début/retour/reprise des séries attendues en août aux Etats-Unis.

    La "Grande guerre" commence dans la bande-annonce de Game of Thrones saison 7 :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top