Mon compte
    Charmed, Roswell, Magnum, Bad Boys... Les 15 projets les plus chauds de la saison des pilotes 2018
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 1 avr. 2018 à 17:50

    Dans quelques semaines, les grands networks américains vont annoncer leurs nouvelles séries attendues la saison prochaine. Tour d'horizon des projets qui buzzent le plus à l'approche du verdict ! Avec des remakes en pagaille...

    THE ROOKIE (ABC)

    Deux ans seulement après la fin de CastleNathan Fillion a déjà trouvé sa prochaine série. Elle sera policière encore, toujours pour ABC, et chapeautée par le showrunner de Castle, mais on la promet encore plus comique et davantage tournée vers l'action. The Rookie c'est l'histoire de John Nolan, la quarantaine, qui est à un tournant de sa vie et décide de réaliser un vieux rêve : devenir flic ! Il part vivre à Los Angeles et se retrouve, malgré son âge, un bleu parmi les bleus...

    WHISKEY CAVALIER (ABC)

    Derrière ce curieux titre se cache le pilote pour lequel Lauren Cohan a décidé de faire des infidélités à The Walking Dead, qu'elle pourrait être amenée à quitter si la chaîne ABC la commandait. Elle partagera l'affiche de cette comédie d'action avec Scott Foley, tout juste libéré de ScandalWhiskey Cavalier raconte les aventures du dur mais tendre super agent du FBI Will Chase (nom de code : Whiskey Cavalier) qui, après une rupture difficile, doit collaborer avec l'agent badass de la CIA Francesca Townbridge (nom de code : Fiery Tribune). Ils dirigent ensemble une organisation d'espions inter-agences...

    CHARMED (The CW)

    Il fait débat, les fans de Charmed de la première heure sont très en colère contre ce reboot mais on en parle beaucoup, ce qui devrait lui permettre d'être commandé sans mal ! Dans cette version plus dark, exit les soeurs Halliwell, bienvenue à  Mel, Maggie & Macy, trois soeurs vivants dans une ville universitaire, qui découvrent qu'elles sont des sorcières. Entre les démons à massacrer, le patriarcat à combattre et les liens familiaux à maintenir intacts, le boulot d'une sorcière n'est jamais terminé...  Pour en savoir plus

    WAYWARD SISTERS (The CW)

    Deuxième tentative de la part de la CW pour faire de Supernatural, leur série la plus longue, une franchise. Wayward Sisters, qui a été indroduite dans l'épisode 10 de la saison 13 il y a quelques mois, est centrée sur le Shérif Jody Mills (Kim Rhodes) et un groupe de jeunes femmes devenues orphelines à la suite d'une tragédie surnaturelle. Entraînées et protégées par le shérif, elles vont devenir des combattantes extraordinaires. Plutôt bien reçu par les fans, ce projet a toutes les chances de bel et bien voir le jour.

    MANIFEST (NBC)

    Un Lost à l'envers, ça vous tente ? Dans Manifest, produite par Robert Zemeckis, un avion disparaît des radars sans laisser de traces, avant de réapparaître 5 ans plus tard sans aucune explication. Pour ceux qui étaient dans l'avion, le temps n'a pas passé. Mais pour leurs proches, ces cinq années ont été éprouvantes. La série promet de suivre à la fois la vie de tous ces personnages mais aussi de s'intéresser au grand mystère qui entoure leur disparition. Une histoire dont le point de départ n'est pas sans rappeler le cas du vol MH 370 de Malaysia Airlines, qui reste encore aujourd'hui non résolu. Josh Dallas, le Prince Charmant de Once Upon A Time, fait partie de l'aventure.

    BRIGHT FUTURES (NBC)

    A défaut de pouvoir faire revenir ses cultes Friends, NBC va tenter de leur trouver des successeurs avec Bright Futures par le créateur de Blackish sur un groupe d'amis dans la vingtaine encore immatures en passe de devenir de brillants professionnels. La star féminine du show sera la mannequin star Emily Ratajkowski. Cerise sur le gâteau, Lisa Kudrow, alias Phoebe, assurera la voix-off de la série !

    ROSWELL (The CW)

    Révélée par Grey's Anatomy dans la saison 14, Jeanine Mason sera la nouvelle Liz du reboot de Roswell, qui semble très similaire à la série de la fin des années 90 mais avec des personnages un peu plus vieux : une jeune femme née de parents migrants sans papiers retourne à contrecoeur dans sa ville natale. Elle y découvre que son amour de jeunesse, désormais policier, est un extraterrestre ayant caché ses capacités toute sa vie. Tandis qu'ils se rapprochent à nouveau l'un de l'autre, une violente attaque prouve que les aliens sont bien plus présents sur Terre que le monde ne l'imaginait...

    MAGNUM, P.I.

    Moustache ou pas moustache pour Jay Hernandez dans le nouveau Magnum ? Trop tôt pour le dire ! Après les reboots de Hawaii Five-O et MacGyver, le créateur Peter Lenkov remet ça avec le détective culte des années 80, toujours entouré d'une fine équipe avec une différence notable : cette fois, il y aura une femme ! Elle reprendra le rôle de Higgins, devenu Juliet. On ne s'attend évidemment pas à une grande révolution, mais une série policière potentiellement efficace.

    BAD BOYS SPIN-OFF (NBC)

    Au rayon des spin-off qu'on n'avait pas vu arriver mais qui pourraient être réussis, voici celui de la franchise Bad Boys, centré sur un duo féminin emmené par Gabrielle Union, qui campait Syd Burnett dans Bad Boys II, et Jessica Alba. Cette comédie d'action dans la lignée de la série L'Arme Fatale  nous racontera les enquêtes menées par ces deux détectives badass à Los Angeles.

    MRS OTIS REGRETS (FOX)

    En plein retour de hype alors que la série qui l'a révélée, Dawson, fête ses 20 ans, Katie Holmes a accepté le rôle de l'agent spécial du FBI Hazel Otis qui voit sa vie et sa carrière chamboulées par la révélation de sa liaison avec un important général. Désormais surnommée "la maîtresse", cette épouse, mère de famille, et patriote, doit s'atteler à reconstruire sa vie et sa réputation. La créatrice de L Word et productrice d'Empire Ilene Chaiken est à la barre.

    THE GREATEST AMERICAN HERO (ABC)

    Ce reboot moderne et féminin de la comédie des années 80 Ralph Super-Héros mettra en scène Hannah Simone de New Girl dans le rôle de Meera, une jeune indo-américaine dont les talents tournent principalement autour de la tequila et du karaoké. Jusqu'à ce que des extra-terrestres lui confient un super costume qui lui confère des pouvoirs hors du commun grâce auxquels elle peut sauver le monde. Un costume qui n'a jamais été entre de plus mauvaises mains... Une manière originale de renouveler le genre ?

    A MILLION LITTLE THINGS (ABC)

    Un an après la fin de Grimm, son héros, David Giuntoli, quitte l'univers du fantastique pour le monde bien réel avec le pilote A Million Little Things, qui ressemble sur le papier à un potentiel futur hit dans la lignée de This Is Us et The Good Doctor. Il s'agit d'une chronique sur un groupe d'amis qui va devoir faire face au décès de l'un d'entre eux, qui a mis fin à ses jours. Ce choc va les aider à remettre de l'ordre dans leurs existences compliquées... James Roday (Enquêteur Malgré Lui) en fait également partie.

    FALSE PROFITS (ABC)

    Avec son petit goût de Desperate HousewivesFalse Profits promet un duel au sommet entre Bellamy Young (Scandal) & Vanessa Williams (Ugly Betty) ! L'histoire d'une équipe de femmes fauchées qui se battent comme des acharnées dans les quartiers chics de l'Arizona pour faire fonctionner leur entreprise de marketing spécialisée dans les cosmétiques où la concurrence est rude... Un bon gros soap comme on n'en a plus ?

    HISTORY OF THEM (CBS)

    La créatrice de l'excellente sitcom de Netflix Au Fil des Jours va tenter de proposer son How I Met Your Mother à elle. History of Them raconte comment deux amis, Luna et Adam, sont tombés amoureux, du point de vue de leur future fille qui s'appuie sur leurs publications sur les réseaux sociaux. Un concept résolument moderne, qui a du charme.

    MIXTAPE (FOX)

    Le créateur de Quantico remet ça avec une nouvelle série très différente, musicale, qui promet d'être "Le La La Land de la télé" selon sa description. On va attendre de voir ça avant de s'emballer... A Los Angeles, les histoires de plusieurs passionnés de musique se font et se défont. On retrouvera au casting de jeunes stars de Broadway ainsi que Madeleine Stowe et Jenna Dewan-Tatum.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top