Notez des films
Mon AlloCiné
    American Dad : où avez-vous déjà entendu les voix françaises de la série ?
    Par Thomas Imbert — 16 sept. 2018 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que Stan, Francine, leurs enfants et leur alien sont de retour sur MCM, retour sur les comédiens français qui se cachent derrière les personnages principaux de la série culte. Des voix que vous avez forcément déjà entendues quelque part...

    Stan est interprété par...
    1. Stan est interprété par... +
    Stan est interprété par... Emmanuel Jacomy

    Outre le légendaire patriarche de la famille Smith dans la série de Seth MacFarlane, la vaste voxographie de ce comédien hors pair compte non seulement des acteurs prestigieux et variés tels que Denzel Washington, Pierce BrosnanForest Whitaker ou encore Russell Crowe, mais aussi de nombreux personnages animés, notamment chez Disney. Jacomy interprète par exemple la Bête, Tarzan, Phoebus dans Le Bossu de Notre-Dame, Ramsès dans Le Prince d'Egypte, Eureka dans La Petite Sirène et Wilbur dans Les Aventures de Bernard et Bianca.

    Steve est interprété par... Paolo Domingo

    Eh oui ! En prêtant un tout petit peu l'oreille, vous vous rendrez compte que le fils des Smith et Aladdin partagent la même voix. Leur interprète au timbre juvénile a également doublé William Mosley (Peter) dans Le Monde de NarniaJared Leto (le Joker) dans Suicide Squad et de nombreux personnages de séries tels que Skaara dans Stargate SG-1, Loras Tyrell dans Game of Thrones ou encore Tenma dans Saint Seiya.

    Roger est interprété par... Guy Chapellier

    Cet acteur aux sonorités aussi diverses qu'originales déploie une panoplie de personnages assez étonnante. L'irrésistible alien qui habite dans le grenier des Smith partage ainsi le même interprète vocal que la plupart des personnages de Jackie Chan ou de William Fichtner, que Paul Hagen (Robert Duvall) dans Le Parrain, que le pélican du Monde de Nemo ou encore que KITT, l'inoubliable voiture de David Hasselhoff dans K 2000.

    Hayley est interprétée par... Edwige Lemoine

    Grande soeur de Christophe Lemoine, qui interprète Eric Cartman dans la série South Park, la comédienne qui se cache derrière la voix française de Hayley Smith a plus d'une corde (vocale) à son arc. Sur grand écran, son rôle le plus marquant reste probablement celui d'Alice Cullen (Ashley Greene) dans la saga Twilight, tandis qu'à la télévision, on a notamment pu l'entendre dans Lost (Shannon), dans Grey's Anatomy (Callie Torres), dans Smallville (Chloé) ou dans les téléfilms animés dédiés à La Fée Clochette (Roselia).

    Francine est interprétée par... Maïk Darah

    Cette comédienne - dont la voix si familière n'aura certainement pas manqué de bercer vos années 80 et/ou 90 - figure sans aucun doute parmi les légendes du doublage français. Si son timbre se fait plus léger lorsqu'elle interprète Francine Smith ou Monica Geller (Courteney Cox) dans Friends, elle utilise habituellement ses inflexions graves et chaleureuses pour accompagner l'impressionnante carrière de Whoopi Goldberg.

    (Ré)écoutez la voix de Maïk Darah dans notre Top 5 spécial...

    Top 5 N°511 - Les voix de Maïk Darah

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Leonzat
      Je suis d'accord. Ou une photo à coté du personnage auxquels ils prêtent leurs voix. Et Guy Chapellier double aussi Scott Bakula depuis Code Quantum et pour ce qui est des Jackie Chan, c'est William Coryn qui le double plus souvent.
    • Leonzat
      Pas doubleurs : ce sont des comédiens et comédiennes qui font du doublage, comme ils font aussi de la télévision, du théâtre et du cinéma.
    • Capugino
      En effet, j'aurai également apprécié des photos de ces doubleurs. De plus, leur carrière est bien plus conséquente que ces quelques films. Mais merci, très bon dossier.
    • Joanny972
      c'est sympa d'avoir écrit un article sur des comédiens de doublages (on les met pas assez en valeur) mais mettre des photos d'eux n'aurait pas été de refus...
    • Orphan Boy
      *Paradise police* copie sans vergogne cette série, mais elle est juste nulle 😧.
    Voir les commentaires
    Back to Top