Mon compte
    Riverdale : ces acteurs qui ont failli incarner Archie, Jughead, Betty et Veronica
    5 déc. 2018 à 19:06
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Difficile d'imaginer Archie, Jughead, Betty et Veronica incarnés par d'autres acteurs dans "Riverdale". Et pourtant, pas mal d'autres possibilités ont été envisagées par la production. Tour d'horizon de ce casting "bis" que l'on ne verra jamais.

    Netflix

    Archie a failli être incarné par... Cole Sprouse

    Difficile d'imaginer Cole Sprouse dans la peau d'un personnage autre que Jughead, et pourtant... Le comédien de 26 ans a révélé en 2017 au cours d'une interview accordée au site WWD que la production de Riverdale voulait au départ qu'il auditionne pour le rôle d'Archie. Mais Sprouse, qui n'était dans un premier temps pas très intéressé par la série et l'univers Archie Comics, s'est finalement laissé tenter par l'aventure à condition qu'il puisse incarner Jughead, qui lui paraissait bien plus intéressant à jouer, de par son côté "outsider".

    Mais aussi par... Charlie DePew

    Au cours d'une interview réalisée en 2017, au moment du lancement de Famous in Love, dans laquelle il prêtait ses traits à Jake, Charlie DePew a révélé avoir passé des essais pour le personnage d'Archie et avoir plutôt convaincu puisqu'il s'est retrouvé parmi les deux finalistes pour le rôle, face à K.J. Apa. "Cela s'est joué entre K.J. Apa et moi, et je pense que l'on sait tous comment cela s'est terminé", a-t-il expliqué à NKD Magazine.

    Et par... Casey Cott

    Avant d'hériter du rôle de Kevin Keller dans RiverdaleCasey Cott a confié sur les réseaux sociaux avoir tenté sa chance avec Archie, sans succès. Il a ensuite à nouveau passé des essais pour Jughead, et c'est finalement dans la peau de Kevin qu'il a fini par convaincre la production et la CW de l'engager.

    Betty a failli être incarnée par... Katherine Langford

    13 Reasons Why sans Katherine Langford dans le rôle d'Hannah ?!? Impensable pour les fans de la série Netflix, et pourtant cela aurait pu être le cas si la comédienne avait été choisie en 2016 par les producteurs de RiverdaleCamila Mendes (Veronica) a en effet confié au cours d'une interview avoir auditionné le même jour que Langford, qui passait elle des essais pour Betty, le personnage qui est au final revenu à Lili Reinhart.

    Mais aussi par... Kiernan Shipka

    Lors du lancement des Nouvelles aventures de Sabrina en octobre, Roberto Aguirre-Sacasa, le créateur de la série, qui est également le showrunner de Riverdale, a révélé avoir dans un premier temps pensé à Kiernan Shipka pour incarner Betty Cooper dans la série de la CW. Cela ne s'est finalement pas fait mais il s'est rattrapé en écrivant Les Nouvelles aventures de Sabrina avec Shipka en tête dans le rôle de la jeune sorcière.

    Et par... Madelaine Petsch

    Betty Cooper fait définitivement partie de ces personnages très prisés puisque, outre Katherine Langford et Kiernan Shipka, Madelaine Petsch a également passé des essais pour incarner la jolie blonde, avant de finalement les convaincre qu'elle était parfaite pour le rôle de l'incendiaire Cheryl Blossom.

    Jughead a failli être incarné par... Chance Perdomo

    Avant de décrocher le rôle d'Ambrose Spellman dans Les Nouvelles aventures de SabrinaChance Perdomo a tout d'abord auditionné en 2016 pour incarner Jughead dans Riverdale. Le rôle lui a échappé, mais Roberto Aguirre-Sacasa, le showrunner de la série, a tellement été impressionné par ses essais qu'il ne l'a pas oublié et a fait appel à lui pour Sabrina deux ans plus tard.

    Veronica a failli être incarnée par... Olivia Ryan Stern

    Vous ne vous souvenez peut-être pas d'elle mais Olivia Ryan Stern (également vue dans Continuum ou Van Helsing) incarnait Tina Patel dans la saison 1 de Riverdale. Un rôle qu'elle a tenu durant 6 épisodes mais qui n'était pas son premier choix puisque la jeune comédienne avait tout d'abord auditionné pour jouer Veronica Lodge.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top