Mon compte
    Star Trek Discovery : Spock, les origines de Michael Burnham... ce que l'on attend de la seconde saison ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    "Star Trek Discovery" fait son grand retour aujourd'hui sur Netflix France, à l'occasion du lancement de sa seconde saison qui verra les équipiers de Michael Burnham croiser la route de l'U.S.S. Enterprise et d'un certain Mr. Spock…

    CBS All Access

    L'an passé, au terme d'une première saison riche en aventures, les héros de Star Trek Discovery recevaient un appel de détresse émis par Christopher Pike, le capitaine en titre de l'U.S.S. Enterprise. Pour rappel, la série se déroulant dix ans avant l'intrigue du feuilleton original, James T. Kirk n'a pas encore été affecté sur le célèbre vaisseau spatial, au contraire de son fidèle bras droit mi-homme mi-vulcain, Mr. Spock.

    Déjà mentionné à plusieurs reprises au cours de la première saison, Spock sera bel et bien présent dans ces nouveaux épisodes, non plus sous les traits de son interprète original Leonard Nimoy (décédé en 2015) mais ceux d'Ethan Peck, petit-fils du légendaire acteur hollywoodien Gregory Peck.

    Au-delà d'une simple apparition clin d’œil, Spock sera amené à tenir un rôle de grande importance dans cette seconde saison, puisque porté disparu (d'où le signal de détresse émis par l'Enterprise) et surtout détenteur des clés du passé de Michael Burnham (Sonequa Martin-Green), sa sœur adoptive qu'il n'a jamais mentionnée jusqu'ici (on se souvient en revanche de son demi-frère maléfique Sybok, grand méchant du film Star Trek V : L'Ultime frontière).

    Pour quelle raison Spock a-t-il caché l'existence de cette sœur humaine ? De nombreuses théories circulent sur la toile, mais la seule certitude dont nous disposons pour l'heure est qu'une réponse sera fournie au cours de cette saison, comme l'a promis à notre micro le nouveau showrunner de la série Alex Kurtzman. Reste donc à espérer que l'explication donnée sera à la hauteur des spéculations des fans...

    Star Trek : bientôt une série spin-off sur le personnage de Michelle Yeoh ?

    L'introduction de Spock n'est pas le seul mystère qui intrigue les fans de Star Trek Discovery puisque s'ajoute également à cela l'intrigant retour du docteur Hugh Culber, le personnage incarné par Wilson Cruz (13 Reasons Why), pourtant tué par Ash Tyler (Shazad Latif) dans la première saison, lors d'une scène mémorable tant pour sa brutalité que pour sa soudaineté.

    Il n'est en revanche pas la peine d'espérer une apparition surprise de Jean-Luc Picard (Patrick Stewart), prochainement au coeur d'une série inédite, puisque les aventures du capitaine français de l'U.S.S. Enterprise se déroulent cent ans après celles de Kirk et de Spock. Toutefois, les Trekkies n'auront guère trop longtemps à attendre pour découvrir cette nouvelle série, puisqu'une diffusion est prévue la fin de l'année, selon l'un des responsables du groupe CBS, diffuseur américain des séries Star Trek via sa plate-forme CBS All Access.

    La seconde saison de Star Trek Discovery est à suivre sur Netflix France dès le vendredi 18 janvier, à raison d'un épisode par semaine.

    Spock se dévoile dans la bande-annonce de Star Trek Discovery saison 2 :

    Spock

    A gauche : Leonard Nimoy dans la série originale / A droite : Ethan Peck dans Star Trek Discovery

    Christopher Pike

    A gauche : Jeffrey Hunter dans la série originale / A droite : Anson Mount dans Star Trek Discovery

    Numéro Un

    A gauche : Majel Barrett dans la série originale / A droite : Rebecca Romijn dans Star Trek Discovery

    L'U.S.S. Enterprise

    A gauche : dans la série originale / A droite : dans Star Trek Discovery

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top