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Synopsis
En 2287, le Capitaine Kirk et son équipage prennent sur Terre des vacances bien méritées... Mais lorsqu'ils apprennent que le Vulcain Sybok, demi-frère de Spock, vient de prendre en otage des diplômates venus cohabiter sur la planète Nimbus III, nos héros remontent à bord de l'Enterprise...
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2,0
Publiée le 4 juin 2013
Le Capitaine Kirk à la barre!! Pour ce cinquième volet de Star Trek,c'est William Shatner qui passe derrière la caméra,à l'instar de son compère Leonard Nimoy pour les deux précédents. Sauf que "L'Ultime Frontière"(1989) a un mal fou à se montrer à la hauteur de son scénario cosmique: le demi-frère de Spock,révélant avec ses pouvoirs vulcains les peurs intimes de chacun,les manipule pour aller à la rencontre de son créateur dans ...
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Benjamin A
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2,5
Publiée le 26 février 2015
Après Leonard Nimoy, c'est au tour de William Shatner d'endosser la casquette de réalisateur pour ce cinquième opus de la saga Star Terk. Ici, il s'agit du demi-frère de Spock qui, en étant banni de la civilisation Vulcan, se met en quête de découvrir le sens de la vie et dieu.
En voilà une idée de base bien prometteuse : Se retrouver face à l'inconnu, voguer dans l'espace et l'infini pour trouver des réponses sur la vie, son origine ...
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Redzing
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2,0
Publiée le 5 juillet 2013
William Shatner prend la suite de son comparse Leonard Nimoy pour la réalisation de ce cinquième opus, qui fut froidement accueilli à l'époque et faillit couler la franchise. "The Final Frontier" démarre pourtant bien, avec un prophète intriguant, une planète désertique intéressante, et une bonne louche de second degré (avec la scène du camping). Et bien qu'ils commencent à prendre de l'âge, on retrouve toujours avec plaisir ...
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NomdeZeus
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49 abonnés
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2,0
Publiée le 11 octobre 2013
Sans doute jaloux que son compère Leonard Nimoy ait eu les honneurs de diriger deux films de la saga, William Shatner décide de s'atteler à la réalisation de ce nouvel opus. Cette fois-ci, Kirk et son équipage partent à la découverte du centre de l'univers pour y rencontrer...Dieu (rien que ça). L'aspect hautement mystique du scénario aurait put être un réel atout de cet épisode s'il n'avait pas été traité de manière aussi ...
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Effectivement le 5 à eu quelques malheurs à l'époque mais, pour infos et éclairer certaines ignorances comme Guillaume G, le Star Trek III avec ses nominations comme : Saturn Award du meilleur film de science-fiction, Saturn Award du meilleur acteur : William Shatner, Saturn Award des meilleurs costumes, Saturn Award de la meilleure réalisation, Saturn Award des meilleurs effets spéciaux.....est l'épisode qui a eu le plus de succés, qui est le plus diffuser à la télé et qui a eu un des meilleurs accueil critique en 84... Le Star Trek IV est considéré comme le meilleur de la saga niveau scénario avec ses 5 nominations et ses 3 prix en 87 !! .. Voila si cela peut aider quelques âmes perdues au commentaires stérile et absolument sans saveur qui n'ont aucune connaissance du cinéma et qui se la joue critique, on dit merci Guillaume G.!! (Faut penser a se renseigner avant de poser ses doigts sur un clavier)..
Guillaume G.
The Final Frontier, ou le film le plus méprisé de la saga Star Trek avec l'incompris Insurrection. Star Trek cinquième du nom clôture les années 80 avec un sale goût dans la bouche. William "Kirk" Shatner passe à son tour à la réalisation et s'avère encore moins apte à la réalisation que Leonard Nimoy, déjà responsables des pas-très-bons épisodes III et IV. Ici, on revient au sérieux (quoique ...) avec un scénario certes ambitieux mais d'une maladresse exceptionnelle. Le pitch, cette fois-ci, s'inspire de l'une des plus grandes quêtes spirituelles de l'Humanité, à savoir la rencontre entre l'Homme et son créateur. Sybok, demi-frère de Spock, néo-Christ aux oreilles pointues , capable de pouvoirs divins ou manipulateur de l'esprit entraîne avec lui l'équipage de l'Enterprise sur une planète au delà de l'ultime frontière, celle de l'espace découvert et surtout celle de l'esprit. Alors dit comme ça, c'est alléchant, mais quand on voit la chose, c'est navrant du début à la fin. Jamais on ne se prend à cette histoire cosmique et hautement spirituelle parce qu'elle n'est jamais véritablement exploitée, bien au contraire, Shatner préfère nous montrer une scène de camping sauvage. Trop ambitieux sûrement. Au final, nous avons droit à une sorte de Jésus du futur révélant au spectateur les zones d'ombres des personnages pour soi-disant les convaincre des bienfaits de son dessein, une quête mystique s'avérant être un énorme pétard mouillé ... et un prologue et épilogue au camping et un Spock qui chante. Voilà. Au final, on aura fait la rencontre de personnages bizarres, on aura vu Uhura dansant nue en contre-jour nocturne, fait la connaissance d'un Dieu bélliqueux, et puis voilà, c'est à peu près tout. Bon, à noter que c'est Goldsmith qui signe la musique dix ans après The Motion Picture, et que c'est une putain de BO !1.5 sur 5.