Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Afin de sauver l'équipage de l'Enterprise, Spock n'a eu d'autre choix que de sacrifier sa propre vie. Le capitaine Kirk est résolu à retrouver par tous les moyens son corps afin de le ramener sur la planète Vulcain : les rituels particuliers de cette civilisation pourraient ramener Spock à la vie...
Troisième opus de la saga, "À la recherche de Spock" reprend là où se terminait le second, à savoir la disparition de Spock et bénéficiant cette fois-ci de Leonard Nimoy en personne derrière la caméra.
Décidément je ne m'attendais pas à ça, je commence vraiment à m'attacher à cette saga et c'est à nouveau un plaisir de retrouver l'USS Enterprise et son équipage. Ici l'intrigue tourne autour de Spock et Léonard Nimoy nous ...
Lire plus
Marc H
50 abonnés
508 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
un de mes preferes. l´histoire est plus que bonne, on en apprend long sur spock et kirk est ici plus charismatique que jamais. le tout dans cette atmosphere si attachante des ´star trek classiques´ (de 1 a 6).
heathledgerdu62
130 abonnés
1 613 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 mai 2013
Un excellent troisième volet !!! Un excellent film de science-fiction !!! L'un des meilleurs de la saga Star Trek !!! La résurrection de Spock est exceptionnel !!! Le film est réalisé par Leonard Nimoy , l'acteur qui joue Spock !!!
djacno T.
26 abonnés
858 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 avril 2014
Un film bien rythmé et avec de superbes décors qui donne une nouvelle dimension à la série et à kirk. Une excellente surprise.
Originellement, les ennemis de l'équipage de l'Entreprise devaient être des Romulans, mais le studio Paramount pencha cependant pour des Klingons, plus connus du grand public. Problème, le vaisseau des méchants originels, les Romulans, avait déjà été construit. Heureusement, la série télévisée avait déjà expliqué au fans que les technologies de deux peuples étaient très semblables.
Première réalisation de Leonard Nimoy
Star Trek 3 est le premier long métrage réalisé par Leonard Nimoy, connu dans le monde entier pour son rôle de Monsieur Spock. L'acteur avait déjà dirigé quelques épisodes de séries telles que Mission : impossible ou T.J. Hooker. Son apparition derrière la caméra est le fruit d'un échange entre la société de production Paramount et le comédien, qui n'a accepté de voir son personnage réapparaître que s'il pouvait réaliser lui-même le film.
Feu dans les studios Paramount
La production de Star Trek 3 a été perturbée par un important incendie qui s'est déclenché à l'intérieur des studios Paramount en 1983. Selon les témoins, le comédien William Shatner (Amiral Kirk) aurait aidé plusieurs victimes avant l'arrivée des secours.
Moins bon que le 1 et le 2 mais ça reste un bon Star Trek.3,5/5
eldarkstone
Marquant clairement l'évolution de la saga, grâce à des effets spéciaux encore plus réussis, ce 3ème épisode est plus prenant et intéressant que son prédécesseur, sans pour autant atteindre la classe du premier épisode, il se pose en quelque chose d'encore plus fantastique, visitant l'espace bien sur, mais aussi des planètes et autres mystères assez convaincants !
Guillaume G.
Star Trek III : The Search for Spock, troisième opus réalisé par Leonard "Spock" Nimoy, après un second chapître relativement réussi dans son approche introspective du personnage de Kirk, on conviendra que ce Star Trek troisième du nom est une suite faiblarde et annonce un plongeon qualitatif qui durera jusqu'au méprisé The Final Frontier. Spock, physiquement disparu mais ayant laissé son empreinte spirituelle sur le monde est l'objet scénaristique du film, d'où son titre. Une recherche qui mènera Kirk sur la nouvelle et mourrante planète Genesis, où Spock, ressuscité par les propriétés biologiques particulières de celle-ci traverse les âges, de l'enfance à sa vie d'adulte. Kirk, motivé par le père du vulcain, est en mission dangereuse et proscrite par Starfleet afin de retrouver et sauver son vieil ami des griffes des Klongons. Une exploration du thème de l'amitié certes sincère mais exécutée avec la main gauche, le scénario s'avèrant extrêmement bancal. Incohérent et maladroitement exécuté (la mort d'un personnage affectivement lié à Kirk n'a quasiment aucun impact), aucun sens du rythme ou de l'action, Nimoy s'avère un bien meilleur Spock que réalisateur des Star Trek III et IV. Les Klingons, jamais menaçants ni convaincants, sont le ratage principal du métrage (Christopher Lloyd cabotine un maximum, bien plus qu'à l'accoutumée), et lorsqu'on en vient à l'épilogue, on se dit que malgré des coiffures 80's au possible, un délicat parfum vintage aux effets spéciaux réussis et à la musique symphonique de James Horner, grand compositeur des années 80, on en conclut que la saga aurait bien besoin d'un réalisateur digne de ce nom pour enfin porter Star Trek au summum de son potentiel artistique, ce qui malheureusement n'arrivera qu'en 2009 (pour ma part).2 sur 5.