Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L'équipe de l'Enterprise croise la route de Khan, un vieil ennemi fermement résolu à se venger de l'amiral Kirk qui l'avait banni sur une planète déserte. Pour accomplir son dessein, il s'empare du célèbre vaisseau afin de transporter une arme extrêmement dangereuse qui pourrait détruire la planète Terre. Aveuglés par la haine qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, Kirk et Khan vont alors se livrer un combat à mort dont les dommages pourraient s'avérer collatéraux.
Suivre son activité
451 abonnés
Lire ses 425 critiques
4,5
Publiée le 21 septembre 2013
Star Trek 2 : La Colère de Khan est une suite bien plus maîtrisée que son prédécesseur, Star Trek : Le film et parvient haut la main à être un des meilleurs films sur l’univers Star Trek ! On sait tous à quel point la production du premier film avait été un vrai bordel mais cela n’excusait pas les longueurs interminables qui étaient légion !!! Là par contre, le film est bien mieux réalisé et dirigé que dans Star Trek : Le ...
Lire plus
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 août 2012
Ce n'est pas un film, mais un téléfilm étiré en longueur. Bateau, mal fait, téléphoné, ennuyeux. A éviter, sauf pour s'endormir devant.
tuco-ramirez
Suivre son activité
89 abonnés
Lire ses 1 464 critiques
1,0
Publiée le 8 janvier 2012
Khan avec ses proches, laissés pour mort sur une planète lointaine depuis des lustres, parviennent à s’en échapper. Dès lors, Khan n’a qu’un seul objectif, se venger du Capitaine Kirk.
Nostalgique de la série de mes 15 ans, j’en ai profité pour me replonger dans cet univers. Je m’y suis vite noyé tout étant tellement médiocre :
- décor de carton pâte, comme dans la série mais avec les moyens du cinéma
- jeu des acteurs ...
Lire plus
Benjamin A
Suivre son activité
560 abonnés
Lire ses 1 922 critiques
3,5
Publiée le 24 février 2015
Dans cette suite du réussi premier opus, c'est Nicholas Meyer qui prend les commandes derrière la caméra pour nous faire suivre l'USS Entreprise et son équipage qui vont se retrouver face à un ancien ennemi de l'Amiral Kirk qui ne cherche que la vengeance envers ce dernier.
Cette suite prend une direction différente du premier opus et offre notamment plus d'action sans pour autant tomber dans la surenchère, loin de là même. Pari réussi ...
Lire plus
L'existence même de l'Atlantide restant à prouver, il a fallu imaginer une nouvelle langue de A à Z pour les besoins du film. Une tâche confiée au linguiste Marc Okrand, créateur de la langue vulcain dans Star Trek 2: la colère de Khan et de celle des Klingons dans Star Trek 3: A la recherche de Spok. Fidèle à la théorie de l'Atlantide comme source de toute civilisation et aux prémisses du film situés en Islande, Marc Okrand s'est basé sur les la
Lire plus
Les prémices d'une saga légendaire
Star Trek 2: la colère de Kahn est le second épisode d'une saga de science-fiction légendaire débutée en 1979 avec Star Trek: le film. Au total, l'aventure aura duré pas moins de dix longs métrages, le dixième étant prévu pour une sortie en salles en mars 2003. Série en cours donc, pour le capitaine Kirk et son équipage.
Un réalisateur étroitement lié à la saga
Nicholas Meyer, le réalisateur et scénariste de Star Trek 2: la colère de Kahn ne se contentera pas de signer un seul épisode de la saga. Fidèle à l'univers futuriste de Star Trek, il sera également aux commandes de Star Trek VI, terre inconnue, en 1991.
le meilleur de la saga star trek, into darkness n'y arrive pas a la cheville
dark35
en fait non. C'est normal. C'est pour cette raison que le capitaine kathryn Janeway de la série Voyager demande à harry kim de ne pas l'appeler monsieur. :)
sulu R.
pas mal du tout cet opus dommage que le scenario ne soit pas aussi recherché que dans le premier.
FanAvatar09
Supérieur au premier qui était déjà très bon.4,5/5
pbmfrankenberg
Ce deuxième opus est largement mieux que le premier, le scénario est mieux que celui du précédent, il y a plus d'action, et la fin est assez émouvante. 5/5.
Yann-77
c'est tout à fait ça Jasonbourne92!!! et pour ceux qui ne le saurait pas déjà, ce film est la "suite" d'un épisode de la série originale, donc pour mieux comprende le pourquoi du comment de star trek 2, la colère de Khan, ne surtout pas boudé le plaisir de cet épisode de la saison 1 "les derniers tyrans (space seed)" ;)
eldarkstone
Moins bon que le premier épisode, malgré des effets spéciaux assez grandioses, surtout pour cette époque ! Ce second film est moins prenant, porte moins sur le coté réflexion ... Mais pas mal quand même !
Bruce Wayne
Excellent, superbe, surement le meilleur des Star Trek avec le casting original de la série. On accroche dés le début, la réalisation est bcp plus rythmée que celle du premier, le scénario est très bon, les acteurs aussi et ainsi que les scènes d'action. Un excellent film de SF ! J'ai A.D.O.R.E !!!
sel2mer_67
Passe ce soir sur arte en hd c vraiment agreable bon film
Guillaume G.
Star Trek II : The Wrath of Khan est censé être le meilleur de la saga jusqu'au reboot de 2009. Mais est-ce vraiment le cas ou bien s'agit-il d'un avis quelque peu subjectif s'éloignant d'une réelle critique de ce que le film vaut vraiment ? Personnellement, bien qu'étant bien meilleur en terme de narration que le film précédent, évacuant séquences qui tiraient le premier chapître vers un ennui tangible, Nicholas Meyer, réalisateur de cet opus et du sixième, The Undiscovered Country prouve que Star Trek est un space opera qui peut nous emmener très loin dans l'espace, Star Wars n'a donc pas le monopole des guerres galactiques. Ici, nous avont droit à une histoire de vengeance, Khan en voulant à mort à Kirk pour une sombre histoire de bagne sur une planète désertique, mais au lieu d'exploiter le film à son maximum, Meyer refuse l'affrontement homérique au profit d'une introspection, celle de James Kirk, ayant fini ses exploits spatiaux pour devenir simple mais prestigieux formateur de Starfleet. Se sentant vieux et fini, cette confrontation ultime (très bonne interprétation de Ricardo Montalbán alias Khan) lui permettra in fine de renouer des liens, de réaliser l'importance des relations humaines, de la vie qui l'entoure (la nouvelle planète Genesis en est l'expression), jusqu'au final, émouvant, lui permettant enfin de retrouver son élan de jeunesse et sa place dans l'univers. Une jolie réussite.4 sur 5.
J?r?me Piotrowski
Un bon Star Trek, un bon film de sf, doté d'un final poignant et émouvant. Bravo à Nicholas Meyer!
jasonbourne92
pour répondre (avec retard je le concède) à malevolent, il n'y a pas d'erreur de doublage!!! dans la VO, Spock dit aussi Mister Saavik... dont actePar déduction personnelle, j'ai juste compris que tous ceux de leur race sont appelés monsieur malgré une apparence homme ou femme
Cin?masculin
Pour lire ma critique du film : http://critiquesanddemons.blog...
Malevolent-Reviews
Je viens de capter une erreur de doublage, peut-être que certains l'avaient déjà vue depuis belle lurette mais lorsque Spock demande au Lieutenant Saavik (Kirstie Alley, une femme donc) de démarrer l'Enterprise il dit : "Allez-y, Monsieur Saavik". Fail !