Notez des films
Mon AlloCiné
    Après Kingdom, quels films et séries de zombies voir sur Netflix ?
    Par HK — 3 févr. 2019 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Vous avez déjà fini les 6 épisodes de Kingdom, luxueuse série qui met en scène des zombies dans la Corée féodale du 16e siècle ? En attendant la saison 2, faites-vous peur avec ces autres histoires de morts-vivants disponibles sur la plateforme !

    The Walking Dead : la série incontournable
    1. The Walking Dead : la série incontournable +
    Adaptation du comics créé par Robert Kirkman et Tony MooreThe Walking Dead raconte l'épopée de survivants dans un monde atteint par une mystérieuse épidémie de zombies. Alliances, rivalités, trahisons, tous les coups sont permis dans un environnement où les plus hostiles ne sont pas forcément les morts-vivants.
    Même si The Walking Dead a perdu un peu de son aura ces dernières saisons, la série reste l'une des plus populaires des années 2010, au coude-à-coude avec Game of Thrones et autres Big Bang Theory. Pas encore confirmée, le show devrait revenir pour une 10e saison.
    Lire la suite

    The Walking Dead : la série incontournable

    Adaptation du comics créé par Robert Kirkman et Tony MooreThe Walking Dead raconte l'épopée de survivants dans un monde atteint par une mystérieuse épidémie de zombies. Alliances, rivalités, trahisons, tous les coups sont permis dans un environnement où les plus hostiles ne sont pas forcément les morts-vivants.

    Même si The Walking Dead a perdu un peu de son aura ces dernières saisons, la série reste l'une des plus populaires des années 2010, au coude-à-coude avec Game of Thrones et autres Big Bang Theory. Pas encore confirmée, le show devrait revenir pour une 10e saison.

    Ash vs. Evil Dead : la série "30 ans après"

    Trente ans après les faits racontés dans les films Evil Dead, la trilogie de Sam Raimi, Ash (Bruce Campbell) provoque une nouvelle invasion de morts-vivants. Equipé de sa tronçonneuse à la place de la main, il lutte sans relâche contre cette armée des ténèbres, aidé de ses collègues.

    La franchise à succès (films, jeux vidéo, comédie musicale…) a trouvé un nouveau souffle en 2016 avec ce sequel en série qui aura duré 3 saisons. Humour, gore et mythologie n'auront pas suffi à convaincre les spectateurs malgré la bonne réception critique.

    Santa Clarita Diet : la série bouffonne

    Dans une petite ville de banlieue californienne, Sheila (Drew Barrymore) se réveille un beau jour prise d'une irrépressible envie de chair fraîche. Elle doit alors apprendre à jongler entre l'agence immobilière qu'elle gère avec son mari, ses besoins alimentaires très particuliers et les conséquences de sa transformation.

    Même si Santa Clarita Diet n'est pas exempte de scènes sanguinolentes, c'est surtout son humour décalé qui fait le sel de cette série. Drew Barrymore et Timothy Olyphant forment un couple hilarant, et les guests (Portia de Rossi, Nathan Fillion, Ricardo Chavira…) prennent un malin plaisir à leur donner la réplique dans cette série qui lorgne vers le sitcom.

    iZombie : la série procédurale

    Liv (Rose McIver), étudiante en médecine, revient d’entre les morts, transformée en zombie. Pour rassasier son appétit pour la chair humaine, elle trouve un job de médecin légiste et découvre alors qu'elle absorbe les souvenirs et la personnalité des cadavres qu'elle mange. Elle se sert de ce pouvoir pour aider la police dans les enquêtes criminelles qui ponctuent chaque épisode.

    Dérivée d'un comics, iZombie s'est classée numéro 1 des meilleures adaptations DC en série, devant Titans et Lucifer ! La CW, qui produit et diffuse le show aux USA, a annoncé que la 5e saison serait la dernière.

    World War Z : le blockbuster

    Ancien employé de l'ONU et spécialiste des zones de guerre, Gerry (Brad Pitt) se lance malgré lui dans un tour du monde pour échapper à une pandémie zombie, protéger sa famille et trouver une solution.

    World War Z est aussi une adaptation d'après le roman de Max Brooks. Les importants changements apportés au récit et aux personnages ont toutefois déplu à l'auteur, qui a publiquement désavoué le film. Une suite mise en scène par David Fincher et toujours avec Brad Pitt devrait entrer en tournage en juin 2019.

    Manuel de survie à l'apocalypse zombie : la comédie gore

    Trois copains scouts décident d'aller camper mais leur plan ne se passe pas exactement comme prévu : accident de voiture, crevaison… De fil en aiguille, ils se retrouvent dans une ville désertée de ses habitants mais envahie de zombies. Ils mettent alors à profit leurs techniques de survie scoutes pour lutter contre les morts-vivants.

    Une pincée de Goonies, une dose de Kick-Ass, une rasade d'Une nuit en enfer… Ce long métrage américain remixe le film de zombie avec un humour totalement décomplexé.

    Cargo : le thriller intimiste

    L'Australie est en proie à une épidémie de zombies. Andy (Martin Freeman) tente de leur échapper après que sa femme a été contaminée. Mordu à son tour, il dispose de 48 heures pour trouver une personne saine à qui confier sa fille âgée d'un an.

    Cargo est le remake version longue d'un court métrage réalisé par le même duo, Yolanda Ramke et Ben Howling en 2013. Centré autour de quelques personnages, il se déroule dans les décors naturels à couper le souffle de l'Outback australien.

    Z Nation : la série Z

    Un groupe de survivants escorte à travers les Etats-Unis le seul humain résistant à la morsure de zombies, dans l'espoir de trouver un remède contre une pandémie de morts-vivants.

    Pour être honnête, il faudrait plutôt qualifier Z Nation de série B, avec son second degré et ses personnages stéréotypés : le scénario ne s'embarrasse pas de psychologie ni de finesse, mais côté zombies, on est servi ! Après l'arrêt de la série au bout de 5 saisons, Netflix a commandé le spin off Black Summer, prévu en 2019 sur la plateforme.

    Kingdom : la série en costumes

    Alors que la famine frappe le peuple de Corée, la santé du roi fait l'objet de spéculations : est-il gravement malade ou bien mort ? Tout en faisant face aux clans de la cour qui luttent pour le pouvoir, le prince héritier Chang (Ji-hoon Ju) tente de percer le mystère tandis que les morts se réveillent en zombies. Il est aidé dans sa quête par une femme médecin, incarnée par Doona Bae.

    Succès inattendu de ce début d'année sur Netflix, Kingdom ravit les amateurs de zombies autant que les fans de shows coréens grâce à un habile mélange d'horreur, de cavalcades et d'intrigues de palais. Netflix a d'ores et déjà commandé la 2e saison.

    Découvrez la bande annonce de Kingdom :

    Kingdom - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Kingdom : qu’attendre de la saison 2 ? [SPOILERS]
    • Kingdom : les internautes ont dévoré la série coréenne de zombies sur Netflix
    • Kingdom : que vaut la série de zombies coréenne de Netflix ?
    Commentaires
    • Zewil Avis Cine Express
      Une vraie bonne surprise ce Kingdom, c'est plutôt haletant, quelques imperfections (rythme, histoire alambiquée..) mais plein de bonnes idées, je recommande! Pour une critique vidéo plus détaillée, Ça se passe ICI 👉 https://youtu.be/50H7djAK4zY
    • mollet83
      Kingdom a été une bonne surprise pour moi. Vraiment belle a voir.
    • The Toxic Avenger
      La s2 de Santa Clarita Diet est drôle, plus que la S1 et ils se sont lâchés sur la dernière saison de Ash vs Evil Dead.
    • Alex K
      walking dead en proposition 1 hahhaha, faire la pub de cette série tellement surcoté
    • Hunnam29
      Je suis très curieux de voir Kingdom. Pour le simple fait que c'est le réalisateur de Hard Day et Tunnel que j'ai trouvé très très bons. En-deçà de certains autres films coréens, mais c'est clairement un réalisateur qui en a sous la pédale et qui a une bonne marge de progression.
    Voir les commentaires
    Back to Top