Mon compte
    Vikings : dans quelles autres séries avez-vous entendu la musique du générique ?
    7 mars 2020 à 11:30
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    "If I Had A Heart" de Fever Ray est une musique bien connue des fans de Vikings puisqu'elle rythme le générique guerrier de la série. Mais savez-vous dans quelles autres séries vous avez pu entendre cette chanson ?

    History

    Le générique de Vikings

    Le générique de la série Vikings, sublimée par la musique envoûtante de Fever Ray, "If I Had A Heart", rend hommage à la mythologie nordique entre la mer et le ciel en montrant la séparation d'un viking du monde des vivants avec les ornements de sa vie (or et armes).

    Breaking Bad, Saison 4 Episode 3

    Dans la saison 4 de Breaking Bad, l'état dépressif de Jesse (Aaron Paul) empire et le jeune homme voit sa maison devenir un repère pour les drogués. Dans l'épisode 3, "Motivations", il se lance dans une course de kart sur la musique de Fever Ray avant de rentrer chez lui et de constater l'état de son logement, devenu un lieu de dépravation.

    The Originals, Saison 1 Episode 11

    Spin-off de Vampire DiariesThe Originals est centré sur le vampire Klaus Mikaelson et sa famille. Dans le onzième épisode de la saison inaugurale, Sabine réalise un rituel vaudou qui ramène des sorciers à la vie, un geste bercé par la musique de Fever Ray.

    Following, Saison 1 Episode 7

    Following suit le parcours de Joe Carroll (James Purefoy), un serial killer diabolique qui utilise les réseaux sociaux pour créer une secte de meurtriers. Traqué par le FBI, ses plans machiavéliques sont souvent rythmés de musiques fortes comme celle de Fever Ray dans l'épisode 7 de la première saison.

    Person of Interest, Saison 1 Episode 15

    Person of Interest est une série centrée sur John Reese, un ex-agent de la CIA présumé mort travaillant pour le milliardaire Finch. Son but ? Retrouver des personnes identifiées par une machine de surveillance afin de prévenir de crimes. Dans l'épisode 15 de la première saison, John sauve le lieutenant Fusco qui leur fournit des infomations lorsqu'il se fait capturer par un détective corrompu et l'amène dans la forêt sur la musique "If I Had A Heart".

    What/If, Saison 1 Episode 1

    Produite par Robert ZemeckisWhat/If nous plonge dans l'esprit torturé d'Anne Montgomery (Renée Zellweger), une femme riche et puissante, capable de manipulations vicieuses qui auront de lourdes conséquences sur la vie des autres. La dernière scène du pilote montre Anne devant sa cheminée préparant ses prochains plans sur la musique de Fever Ray.

    Les Nouvelles aventures de Sabrina, Saison 1 Episode 6

    Adaptation de la série de comics "Sabrina, l'apprentie sorcière", Les Nouvelles aventures de Sabrina est une version plus sombre que la série ado des années 90. À la fin du sixième épisode de la première saison, Sabrina se confie à Mary après avoir pratiqué un exorcisme et pense qu'elle est incapable d'être plus maligne que le Seigneur Obscur.

    Wentworth, Saison 3 Episode 3

    Plus sombre que son homologue US Orange Is the New BlackWentworth est une série australienne qui critique le système carcéral à travers le parcours difficile de détenues. La troisième saison marque les débuts de la relation forte entre Franky et Bridget et la musique "If I Had A Heart" est utilisée dans le troisième épisode.

    Longmire, Saison 3 Episode 8

    Série A&E puis Netflix, Longmire est une adaptation libre d'une série de romans de Craig Johnson. On y suit le chemin de résilience de Walter Longmire, foudroyé de chagrin après la mort de sa femme. Avec l'aide de sa fille et de son meilleur ami cheyenne, Walt souhaite redevenir shérif pour faire régner l'ordre et aider les Amérindiens. Dans l'épisode 8 de la saison 3, on entend la musique de Fever Ray dont les sonorités collent bien avec l'univers de la série.

    Bonus : le film Laurence Anyways (2012)

    Troisième film de Xavier Dolan, Laurence Anyways met en scène Melvil Poupaud dans le rôle d'un professeur de littérature désireux de devenir femme. Très pointilleux sur les choix de musiques qui bercent ses longs-métrages, le réalisateur canadien utilise la chanson de Fever Ray dans une séquence quasi onirique où Laurence, habillé en femme, défie le regard des autres.

    Bonus : le film Horns (2014)

    Dans Horns d'Alexandre AjaDaniel Radcliffe incarne Ignatius, soupçonné d'avoir assassiné sa fiancée et rejeté par tous. Un matin, il se réveille avec une paire de cornes sur la tête qui lui donnent un pouvoir étrange, celui de faire avouer la vérité aux personnes qu'il croise. Il va utiliser cette faculté pour trouver le véritable coupable. Dans une scène, il se retrouve face à des serpents et Ignatius va réussir à dompter les reptiles sur la musique "If I Had A Heart".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top