Mon compte
    WandaVision sur Disney+ : 10 détails qu'il ne fallait pas louper dans l'épisode 4
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Disponible dès ce 29 janvier sur Disney+, l'épisode 4 de "WandaVision" marque un tournant dans l'intrigue de la série. Retour sur les détails et les références aux comics de ce quatrième chapitre. Attention, spoilers.

    Disney+

    Attention, l'article suivant révèle des informations importantes sur l'épisode 4 de WandaVision.

    Après avoir retracé trois décennies de sitcoms, WandaVision interrompt son format audacieux pour dévoiler l'envers du décor. Radicalement différent des trois premiers, le nouvel épisode confirme que la série n'est pas au bout de ses surprises. Cette fois-ci, Wanda (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany) ne sont pas les éléments centraux de l'intrigue. Ce quatrième chapitre suit de plus près Monica Rambeau (Teyonah Parris) , son implication dans le S.W.O.R.D et signe le retour de quelques personnages aux visages familiers.

    WandaVision
    WandaVision
    Sortie : 2021-01-15 | 35 min
    Série : WandaVision
    Avec Elizabeth Olsen, Paul Bettany, Kathryn Hahn
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Disney+

    Découvrez la bande-annonce de "WandaVision" :

     

    Retour d'entre les morts

    Lors de la première séquence de l'épisode 4, Monica Rambeau réapparaît après avoir été désintégrée, comme une grande partie de l'humanité, par Thanos dans Avengers: Infinity War.

    Nom de code

    De retour dans le S.W.O.R.D., Monica Rambeau est accueillie par Tyler Hayward (Josh Stamberg) et passe devant une plaque avec la photo de sa mère, Maria Rambeau, et son nom de code "Photon". Cet alias apparaît déjà dans Captain Marvel, inscrit sur l'avion de chasse de l'héroïne.

    Une allusion

    Alors qu'ils traversent les couloirs du S.W.O.R.D., Tyler Hayward explique à Monica Rambeau que "l'espace est rempli de menaces inattendues". "Il a toujours été plein de menaces. Et d'alliés", lui réporque la jeune femme. "L'allié" dont parle Monica Rambeau est une référence directe au personnage de Captain Marvel.

    La créatrice du S.W.O.R.D.

    Toujours dans l'enceinte de l'organisation, Tyler Hayward rassure Monica Rambeau en lui répétant que le S.W.O.R.D est sa maison, avant d'ajouter que Maria Rambeau, sa mère, l'a bâti.

    Le retour de l'agent Woo

    Cet épisode 4 de WandaVision marque le retour de l'agent Jimmy Woo (Randall Park), déjà apparu dans Ant-Man et la Guêpe.

    L'étrange hélicoptère

    Dans l'épisode 2 de WandaVision, Wanda tombe sur un hélicoptère en couleurs dans le buisson. Grâce à l'épisode 4, le spectateur apprend que l'appareil a été envoyé par Monica Rambeau pour tester le portail magnétique qui sépare Westview du monde réel. Les plus observateurs remarqueront que le modèle de l'hélicoptère est moderne avant de finalement prendre une forme plus vintage pour coller à l'époque des années 1960.

    Le retour de Darcy Lewis

    Une autre revenante. La scientifique et assistante de Jane Foster (Natalie Portman), Darcy Lewis (Kat Dennings), fait son entrée dans le monde de WandaVision après être apparue dans les deux premiers films Thor.

    Le message radio

    Dans l'épisode 2 de WandaVision, une radio capte un message extérieur et inconnu s'adressant directement à Wanda. L'épisode 4 révèle que ce message provient de l'agent Jimmy Woo depuis le monde réel.

    L'intrus

    À la fin de l'épisode 2 de WandaVision, un homme en tenue du S.W.O.R.D. sort des égouts et effraie Wanda. Il réapparaît dans cet épisode 4, envoyé par les scientifiques pour pénétrer dans le monde de Westview. Détail étrange : une fois passé le portail, des abeilles apparaîssent autour du personnage. Un changement qui pourrait signifier son appartenance au A.I.M. (Advanced Idea Mechanics), une organisation criminelle reliée à l'HYDRA.

    Vision d'horreur

    Le plan ne dure quelques secondes mais suffit à marquer le spectateur. Alors qu'elle se retourne, Wanda revoit le cadavre de Vision - tué par Thanos -, avant qu'il ne reprenne sa forme normale. Wanda contrôlerait-elle le corps de son époux comme une marionnette pour s'imaginer une autre réalité ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top