Mon compte
    Gloria sur TF1 : à quoi ressemblent les acteurs de la série originale Keeping Faith ?
    25 mars 2021 à 20:30
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    "Gloria", la nouvelle série de TF1 avec Cécile Bois, Barbara Schulz, et JoeyStarr, continue ce soir avec deux nouveaux épisodes. L'occasion de comparer les acteurs de la série galloise originale, "Keeping Faith", et les stars du remake français.

    Diffusée depuis jeudi dernier sur TF1, et d'ores et déjà disponible en intégralité sur Salto, la série Gloria, réalisée par Julien Colonna et écrite par Jeanne Le Guillou et Bruno Dega, raconte la quête de vérité désespérée d'une avocate et mère de famille incarnée par Cécile Bois qui voit son quotidien voler en éclats lorsque son mari disparaît du jour au lendemain, sans explications.

    Un pitch qui vous dit peut-être quelque chose puisque Gloria n'est autre que l'adaptation française du thriller britannique Keeping Faith, dont la deuxième saison est disponible en France sur Amazon Prime Vidéo. Une série qui a connu trois saisons entre 2017 et 2021, et qui a la particularité d'avoir été tournée en gallois et en anglais.

    Chaque scène de Keeping Faith a ainsi été filmée une première fois en gallois, avant d'être tournée une seconde fois par les mêmes comédiens, mais cette fois-ci en anglais. Permettant ainsi à la série d'être diffusée au Pays de Galles et au Royaume-Uni, sur les chaînes S4C et BBC One, sans avoir besoin d'avoir recours à un doublage pour l'une des deux versions.

    Gloria
    Gloria
    Sortie : 18 mars 2021 | 52 min
    Série : Gloria
    Avec Cécile Bois, Barbara Schulz, JoeyStarr
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    Pour les besoins de l'adaptation française, la production et TF1 ont réuni une très jolie distribution autour de Cécile Bois, qui comprend notamment Barbara Schulz, JoeyStarr, Amelle Chahbi, Michaël Cohen, Nicole Calfan, Bernard Le Coq, Lucie Lucas, Malik Zidi, Mariama Gueye, et Mathieu Madenian.

    Des comédiens qui ne ressemblent pas beaucoup à leurs homologues de Keeping Faith, emmenée par Eve Myles, Bradley Freegard, et Mark Lewis Jones, comme vous pourrez vous en rendre compte grâce au diaporama ci-dessus. Une bonne nouvelle, qui évite à Gloria de tomber dans le jeu du mimétisme jusque dans le choix de ses interprètes.

    La bande-annonce de Gloria, qui continue ce soir à 21h05 sur TF1 :

     

    Cécile Bois (Gloria) VS Eve Myles (Faith)

    Incarnée par Cécile Bois dans Gloria, l'héroïne de ce thriller haletant a les traits de la comédienne Eve Myles (Torchwood, Broadchurch) dans version originale galloise intitulée Keeping Faith.

    Barbara Schulz (Marianne) VS Eiry Thomas (Susan)

    Barbara Schulz prête ses traits à Marianne Volton, l'enquêtrice qui tente de faire tomber Gloria pour se venger. Un personnage qui s'appelle Susan Williams dans Keeping Faith et est incarné par Eiry Thomas.

    Michaël Cohen (David) VS Bradley Freegard (Evan)

    C'est Michaël Cohen qui interprète le mari de l'héroïne dans la version française de TF1. Un rôle tenu dans Keeping Faith par le comédien Bradley Freegard qui, pour l'anecdote, est marié à la ville à Eve Myles, qui joue justement son épouse dans la série.

    JoeyStarr (Stan) VS Mark Lewis Jones (Steve)

    Steve Baldini (Mark Lewis Jones), le client du mari de Faith (Eve Myles) qui aide cette dernière dans sa quête de vérité et s'éprend d'elle dans Keeping Faith, est devenu Stan Baldini dans Gloria, sous les traits de JoeyStarr.

    Amelle Chahbi (Chacha) VS Catherine Ayers (Lisa)

    Amelle Chahbi incarne Chacha, la meilleur amie de l'héroïne, dans Gloria, tandis que Catherine Ayers campe Lisa, la version originale du personnage, dans Keeping Faith.

    Mariama Gueye (Clarisse) VS Hannah Daniel (Cerys)

    Dans Gloria, c'est Mariama Gueye qui joue Clarisse, l'associée et amie du personnage campé par Cécile Bois. Un rôle tenu par Hannah Daniel dans la série originale britannique.

    Mathieu Madenian (Arthur) VS Alex Harries (Arthur)

    Arthur, le client et voisin de l'héroïne, est incarné par Mathieu Madenian dans l'adaptation française de TF1 et par Alex Harries dans Keeping Faith.

    Malik Zidi (Denis) VS Matthew Gravelle (Terry)

    Malik Zidi prête ses traits à Denis Gauvin, le beau-frère de Gloria, qui se trouve également être un gendarme qui enquête sur la disparition de David. Un personnage qui s'appelle Terry Price dans la série originale et est incarné par Matthew Gravelle (Broadchurch).

    Lucie Lucas (Emilie) VS Mali Harries (Bethan)

    Et c'est Lucie Lucas qui campe Emilie, la femme de Denis et la soeur de David. Tandis que le personnage, Bethan Price, est interprété par la comédienne Mali Harries dans Keeping Faith.

    Bernard Le Coq (Richard) et Nicolas Calfan (Odile) VS Aneirin Hughes (Tom) et Rhian Morgan (Marion)

    Dans Gloria, les parents de David Meyers, Richard et Odile, sont interprétés par Bernard Le Coq et Nicole Calfan. Et ce sont Aneirin Hughes et Rhian Morgan qui prêtent leurs traits à Tom et Marion Howells dans la série originale.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top