Mon AlloCiné
    Parks and Recreation sur Prime Video : Joe Biden, Heidi Klum, Bill Murray… les meilleures guests de la série
    9 avr. 2021 à 17:00
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice brand content ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Disponible sur Amazon Prime Video, Parks and Recreation nous plonge au cœur du service des parcs de Pawnee dirigé par la géniale Leslie Knope (Amy Poehler). Une sitcom culte et hilarante, qui a vu passer de nombreuses stars au fil de ses 7 saisons...

    Sitcom culte par excellence, à l'image de The Office, Parks and Recreation est disponible sur Amazon Prime Video depuis le 1er avril 2021. Ce génial mockumentary nous plonge dans le quotidien des employés du département des parcs de Pawnee, ville fictive de l'Indiana.

    Parks and Recreation
    Parks and Recreation
    Sortie le 9 avril 2009 | 22min
    Série : Parks and Recreation
    Avec Amy Poehler, Nick Offerman, Aubrey Plaza, Nick Offerman, Amy Poehler
    Spectateurs
    4,4
    Streaming

    Diffusée de 2009 à 2015, la série créée par Greg Daniels et Michael Schur repose sur des icônes de l'humour, à commencer par Amy Poehler dans le rôle de Leslie Knop, mais aussi Rashida Jones, Aziz Ansari, Nick Offerman, Aubrey Plaza, Chris Pratt, Adam Scott ou encore Rob Lowe. Une jolie troupe qui a fait la rencontre de nombreuses stars du cinéma, de la télé, et même de la politique tout au long des 125 épisodes de la série. Passage en revue des meilleures guests de Parks !

    Joe Biden et Jill Biden

    Capture d'écran Amazon Prime Video

    Avant de s’installer à la Maison-Blanche en devenant le 46e président des Etats-Unis, le 20 janvier 2021, Joe Biden a fait le bonheur de sa première fan : Leslie Knope (Amy Poehler), dans Parks and Recreation. On le retrouve dans le 5e épisode de la saison 5, alors qu’il était à l’époque le Vice-Président de Barack Obama, mais aussi dans le tout dernier épisode de la série, cette fois-ci au bras de la désormais First Lady Jill Biden.

    Bill Murray

    Capture d'écran Amazon Prime Video

    Idole transgénérationnelle, Bill Murray n’a pas manqué d’illuminer l’ultime saison de Parks and Recreation, au cours de l’épisode 11. Et cela sous le costume de Walter Gunderson, le mystérieux maire de Pawnee dont les spectateurs avaient entendu beaucoup parler, sans jamais le voir. Un caméo de seulement quelques secondes peut-être, mais incontestablement inoubliable.

    Heidi Klum

    Capture d'écran Amazon Prime Video

    En plus des podiums, Heidi Klum a défilé sur les plateaux de tournage, que ce soit au cinéma dans Zoolander, Le Diable s’habille en Prada ou Ocean’s 8, ou à la télévision dans Sex and the City, Malcolm, How I Met Your Mother ou Desperate Housewives. Elle n’aurait donc raté pour rien au monde une rencontre avec la team Knope, en témoigne sa présence dans les 2 premiers épisodes de la saison 6 de la sitcom.

    Paul Rudd

    Capture d'écran Amazon Prime Video

    Légendaire Mike de Phoebe dans Friends et désormais indissociable de son costume d’Ant-Man, Paul Rudd a aussi marqué les esprits des fans de Parks and Rec en incarnant l’hilarant Bobby Newport, notamment dans la saison 4. Un conseiller municipal et enfant gâté aussi inintelligent qu’attachant, à l’origine de nombreuses punchlines.

    Jon Hamm

    Capture d'écran Amazon Prime Video

    Bien loin de son personnage de Don Draper de Mad Men, Jon Hamm a campé Ed, l’un des pires employés du département des parcs et loisirs de Pawnee - même pire que Terry (Jim O'Heir) ! - dans les saisons 6 et 7 de la série.

    Michelle Obama

    Capture d'écran Amazon Prime Video

    En avril 2014, la série culte de Greg Daniels et Michael Schur a créé l’évènement en invitant Michelle Obama dans l’avant dernier épisode de la 6e saison. Elle y joue évidemment son propre rôle, et rencontre par hasard Leslie avant de lui conseiller de quitter Pawnee pour accepter un poste au National Parks Service de Chicago. Une scène qui avait réuni plus de 2,7 millions d'Américains devant leur écran lors de sa diffusion.

    Josh Groban

    Capture d'écran Amazon Prime Video

    Aussi brève que géniale, l'apparition de Josh Groban illumine la journée de Donna (Retta Sirleaf) et Tom (Aziz Ansari) au restaurant, dans la dernière saison. Le chanteur se retrouve à la table juste derrière le duo, et commande des sushis portant son nom... Qui l’eut “cru” !

    Kristen Bell

    Capture d'écran Amazon Prime Video

    Cinq ans après la fin de Veronica Mars, Kristen Bell est devenue Ingrid de Forest, conseillère d’Eagleton, dans 3 épisodes de la 6e saison de Parks and Recreation.

    Justin Theroux

    Capture d'écran Amazon Prime Video

    Introduit au cours de la 2e saison de Parks and Recreation comme un vieil ami d’Ann (Rashida JonesJustin Theroux interprète Justin Anderson. Cet avocat spécialisé en litiges civils a rapidement su s’attirer les faveurs de Leslie, devenant même l’un de ses boyfriends.

    Andy Samberg

    Capture d'écran Amazon Prime Video

    Star du Saturday Night Live au côté, entre autres, d’Amy Poehler, Andy Samberg a aussi donné la réplique à la comédienne dans Parks and Recreation. On le découvre dans le rôle de Carl, garde forestier qui ne manque pas de donner de la voix dans l’épisode 19 de la saison 2. Et ce n’est pas la seule star de Brooklyn 99 que l’on peut retrouver dans Parks, puisque Chelsea PerettiJason Mantzoukas ou Marc Evan Jackson ont aussi droit à leur apparition.

    Patricia Clarkson

    Capture d'écran Amazon Prime Video

    Comédienne que l’on ne présente plus après ses prestations dans La Ligne Verte, Six Feet Under ou Shutter Island, Patricia Clarkson a effrayé la team Knope. Dans deux épisodes de la saison 4, elle prête ses traits à Tammy 1, la première ex-femme de Ron (Nick Offerman). Une femme si glaçante qu’elle réussit à faire frissonner la démoniaque Tammy 2 (Megan Mullally) !

    J.K Simmons

    Capture d'écran Amazon Prime Video

    Visage inoubilable du cinéma et de la télévision, J.K Simmons a lui aussi fait un petit tour du côté de Pawnee. Dans la saison 5, il prête ses traits à Mr Stice, le maire de Partridge, ville natale de Ben (Adam Scott). Un homme rustre et froid, et surtout déterminé à enfoncer Ben !

    Louis C.K

    Capture d'écran Amazon Prime Video

    Star du stand up et réputé pour son humour grinçant, Louis C.K a eu droit à un rôle récurrent dans Parks and Recreation, dès la saison 2. Celui de David Sanderson, officier de police de Pawnee qui a bien du mal à résister au charme de Leslie….

    Will Arnett

    Capture d'écran Amazon Prime Video

    En 2010, Will Arnett a campé Chris, un drôle de type qui a un blind date avec Leslie, loin de se dérouler comme prévu… Et s’ils n’ont pas grand chose en commun à l’écran, les deux acteurs étaient pourtant mariés à l’époque du tournage !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top