Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Bracelets rouges sur SALTO : les acteurs de la série française VS ceux de la version espagnole
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 17 avr. 2021 à 08:00

    Les trois saisons de la série de TF1 "Les Bracelets rouges", ainsi que l'intégrale de la série originale espagnole du même nom, sont disponibles depuis le 15 avril sur Salto. L'occasion d'un comparatif entre les comédiens des deux versions.

    Thomas dans Les Bracelets rouges et Jordi dans Polseres vermelles
    1. Thomas dans Les Bracelets rouges et Jordi dans Polseres vermelles +
    Thomas (Audran Cattin) dans Les Bracelets rouges sur TF1, et Jordi (Igor Szpakowski), le personnage de la série originale, Polseres vermelles, dont il est inspiré.
    Lire la suite

    En 2018, TF1 faisait le pari d'une série majoritairement centrée sur des adolescents en prime-time et lançait avec succès Les Bracelets rouges. Durant trois saisons, les téléspectateurs de la Une ont pu suivre le récit initiatique et l'histoire d'amitié de Thomas, Clément, Roxane, Mehdi, Sarah, Côme, ou encore Louise, une bande d'ados pas comme les autres, unie contre la maladie.

    Alors qu'une saison 4, qui devrait mettre en scène une nouvelle génération de personnages, est toujours en préparation, la plateforme de streaming Salto vous propose de (re)découvrir cette très jolie série développée par Marie Roussin, qui a révélé de jeunes talents tels qu'Audran Cattin, Tom Rivoire, Louna EspinosaEsther Valding (Demain nous appartient), et Azize Diabate (Ici tout commence).

    Mais en plus d'avoir mis en ligne ce jeudi 15 avril l'ensemble des épisodes de la série produits à ce jour, Salto a également ajouté à son catalogue l'intégrale de la version originale espagnole, Polseres vermelles, qui s'intitule également Les Bracelets rouges en France et compte 28 épisodes répartis sur deux saisons.

    Car la série de TF1 n'est autre que le remake français de cette série dramatique diffusée entre 2011 et 2013 en Espagne, qui s'inspire de l'histoire vraie d'Albert Espinosa, qui a survécu à trois cancers et a passé une grande partie de sa jeunesse à l'hôpital.

    Les fans des Bracelets rouges vont donc pouvoir comparer les deux versions et dévorer enfin, après une diffusion quelque peu confidentielle sur Numéro 23 en 2013, les aventures de Jordi, Leo, Roc, Cristina, Tony, et Yanis. Par lesquelles tout a commencé, avant l'adaptation française ou les autres remakes internationaux. Dont Red Band Society aux États-Unis, qui a été annulée au bout d'une seule saison.

    Et avant cela, nous vous proposons, dans le diaporama ci-dessus, de découvrir le visage des comédiens de la série espagnole. Afin de vous faire votre avis sur la ressemblance, ou non, entre les héros de la version originale et du remake de TF1.

    La bande-annonce des Bracelets rouges, disponible en intégralité sur Salto :

    Les Bracelets rouges - saison 1 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top