Notez des films
Mon AlloCiné
    HPI : la nouvelle série événement de TF1 avec Audrey Fleurot déjà disponible en avant-première sur SALTO
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 16 avr. 2021 à 17:00

    Attendue le 29 avril sur TF1, la série "HPI" est d'ores et déjà disponible en intégralité sur la plateforme Salto. Audrey Fleurot incarne une femme de ménage au QI hors norme qui devient consultante pour la police alors qu'elle déteste les flics.

    N'attendez pas le 29 avril pour tomber sous le charme de Morgane Alvaro ! Après La Promesse, Gloria, Le Remplaçant, ou L'Ecole de la vie, la plateforme de streaming Salto continue d'enrichir son offre de séries proposées en avant-première avec HPI, portée par Audrey Fleurot.

    La nouvelle fiction policière événement de TF1, qui mêle enquêtes et comédie, est en effet disponible dès aujourd'hui en intégralité sur Salto, deux semaines avant son lancement sur TF1 dans le case du jeudi soir pour le moment occupée par la saison 8 de Léo Matteï, brigade des mineurs.

    HPI
    HPI
    Sortie le 29 avril 2021 | 52min
    Série : HPI
    Avec Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Bruno Sanches, Marie Denarnaud, Bérangère McNeese
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Salto

    Créée par Nicolas Jean et Alice Chegaray-Breugnot, le duo de scénaristes à l'origine de La Mante, ainsi que par Stéphane Carrié, HPI (pour "Haut potentiel intellectuel") suit les aventures de Morgane Alvaro, 38 ans, 3 enfants, 2 ex, 5 crédits, 160 de QI et une bonne dose d’insoumission, qui voit son destin de femme de ménage chamboulé lorsque ses capacités hors norme sont repérées par la police qui lui propose un poste de consultante.

    Problème : Morgane déteste les flics. Et sa collaboration avec le très pointilleux commandant Karadec (Mehdi Nebbou), qui se retrouve obligé par sa supérieure de collaborer avec cette mère célibataire au tempérament de feu, s'annonce donc des plus explosives ! Car Morgane a un sérieux problème avec l'autorité, et elle ne va pas manquer de le prouver.

    Philippe Le Roux/Itinéraire Productions/TF1

    Autour de la star d'Engrenages et du Bazar de la charité, et de Mehdi Nebbou (Joséphine, Baby), les abonnés de Salto et les téléspectateurs de TF1 retrouveront Bruno Sanches, qui multiplie les rôles en ce début d'année 2021 après Je te promets et L'Ecole de la vie, mais aussi Marie Denarnaud (Les Adoptés, Soeur Thérèse.com), Bérangère McNeese (La Bouse), Rufus, ou encore Michèle Moretti dans le rôle de la mère de Morgane.

    Après les annonces récentes des annulations de Profilage, Section de recherches, et Alice Nevers, qui s'arrêtent respectivement après 10, 14, et 18 saisons, HPI semble amorcer un réel changement du côté des séries policières de TF1, avec une héroïne déjantée - incarnée par une Audrey Fleurot tout bonnement excellente - et des dialogues souvent très drôles, qui font souffler un vent de fraîcheur sur l'offre des fictions "procédurales" françaises.

    Réalisés par Vincent Jamain et Laurent Tuel, les 8 épisodes qui composent la première saison de HPI sont disponible dès ce vendredi 16 avril sur Salto.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top