168 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
38 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
10 critiques
3
19 critiques
2
0 critique
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cinéman
49 abonnés
939 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 juillet 2026
De jolies images notamment grâce aux décors splendides d'une île paradisiaque et à la plastique de l'actrice principale. Mais l'histoire n'est pas très crédible... La peine encourue semble disproportionnée par rapport au délit commus, autant que la réaction de la police de l'île. Une sorte de "Midnight express" insulaire avec beaucoup moins de tension et de sensation de réalisme.
Le paradoxe entre le décor carte postale d'un voyage que la plupart ne pourrait pas se payer avec la descente aux enfers accentue le drame, classique. Le piège est d'autant plus efficace qu'ici il ne s'agit pas d'un jeune homme qui s'est fait piégé par un sachet de drogues, mais d'une femme belle et indépendante qui est confronté à une société orientale et patriarcale. L'accident à la source de ses problèmes aurait été un problème pour un homme également, mais son statut de femmes lui complique les choses, sa position de victime est encore plus probante et inévitable dans un système oppressant et misogyne. L'évolution du récit joue sur le parallèle entre la chaleur tropicale et la tension d'un piège judiciaire viriliste, ainsi, le récit démarre comme un drame de faits divers, glisse doucement vers le polar psycho-judiciaire avant de flirter avec le thriller horrifique avec une montée sous pression pas spécialement très subtile mais très efficace. Les liens intra-familiaux (mère-frère) sont les parties les moins intéressantes, voir même encore plus clichés mais Nora Arnezeder reste un bel atout dont la détresse psychologique nous émeut autant qu'elle nous effraie. Site : Selenie
Un film intéressant parce que bien joué et avec une montée en tension permanente. On comprend que l'ile du film se trouve aux Maldives, un paradis pour touristes en surface, seulement. Surement tourné ailleurs vu que le fond est plutôt critique du système. Un petit air de Midnight Express aussi mais une fin un peu bâclée et totalement improbable. A voir quand même pour son suspense et le bon jeu de l'actrice.
Le film est tiré d’une histoire vraie, véritablement abominable pour celle qui l’a vécu. En l’occurrence, il s’agit d’une jeune française partie travailler dans un hôtel de luxe dans les Maldives en tant que réceptionniste. Elle se voit confier la garde de trois enfants d’un riche couple un jour férié ou le complexe est en sous-effectif. L’un des enfants échappe à sa surveillance et se noie. Mais l’hôtel va tenter de manière vicieuse, aidé par le gouvernement et la police de l’île corrompus jusqu’à l’os, de lui faire porter la faute. Elle sombre dans un engrenage sans fin et reste coincée sur l’île, son passeport lui ayant été retiré. Voilà le genre d’histoire qui fait grincer des dents et pester contre ces gens malintentionnés tout en serrant la mâchoire pour le personnage principal. « Hell in Paradise » capitalise à fond là-dessus de belle manière et ressemble à une variation un peu low-cost d’œuvre comme le chef-d’œuvre « Midnight Express » et ses touristes emprisonnés en Thaïlande pour trafic de drogue.
Le long-métrage de Leila Sy porte bien son titre tant le paradis des Maldives tel qu’on peut se l’imaginer s’avère bien représenté de prime abord pour se transformer en véritable enfer. Les dessous de ces hôtels de luxe et d’un pays pauvre comme celui-ci, musulman radical de surcroit et donc peu enclin aux femmes, sont bien dépeints. On pourra quand même reprocher quelque clichés, le personnage du juge notamment semble un peu poussif et inventé pour les besoins de l’intrigue. Pour demeurer au rayon des clichés, le trauma d’enfance qui inaugure le film est un peu ridicule ou, en tout cas, la manière dont il est exposé. « Hell in Paradise » développe aussi pas mal d’invraisemblances, surtout dans les séquences d’évasion ou dans les réactions de Nina, pas toujours justes. On ne sait pas toujours ce qui relève de la fiction ou de la pure invention, les scénaristes sacrifiant probablement le réalisme sur l’autel du spectacle.
On ne pourra nier que le film est captivant de bout en bout et même particulièrement stressant la plupart du temps. On se mord les lèvres devant cet engrenage représenté par cette succession d’injustices et de décisions arbitraires. Néanmoins, on voit qu’on est dans une production Europa Corp. Pour la nuance et un discours profond et investi au niveau politique sur une telle affaire, il faudra repasser. Le film joue la carte du pur suspense d’évasion à l’américaine qui paraît parfois même un peu has been dans sa manière d’être écrit et filmé. En outre, les seconds rôles ne sont pas toujours justes et Nora Arnezeder alterne l’excellence avec le surjeu. « Hell in Paradise » est donc un bon divertissement qui nous tient en haleine avec son histoire vraie mais qui, en d’autres mains, aurait pu aboutir à quelque chose de plus puissant et mémorable.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Le titre "Enfer au Paradis" n'a jamais été aussi bien porté car c'est une réelle claque de découvrir cette histoire folle et vraie Le drame inattendu que va vivre cette jeune fille de Marseille est un véritablement enfer...au paradis. Magnifiquement interprété par l'actrice Nora Arnezeder, ultra crédible à travers ses émotions et sa détresse lorsqu'elle se retrouve dans un engrenage judiciaire à couper le souffle. Le film fait rêver, paysages sublimes et ambiance de travail exotiques mais travailler à l’étranger peut aussi être très dangereux. L'histoire est dingue, pleine de rebondissements, de surprises, de folie... Un excellent film que j'ai suivi avec un intérêt rare.
Le prologue vif présente efficacement le frère et la sœur. Un 2ème prologue court les représente 30 ans après, vivant dans la même cité à Marseille et là aussi c’est très efficace : elle est au chômage et il deale! Et tout va très vite s’enchaîner et nous emmener dans une île paradisiaque du Sri Lanka : Hôtel 5 étoiles, clients bourgeois désagréables, consignes strictes pour les employés serveurs et réceptionnistes. Et le piège va se refermer sur la belle marseillaise. Les acteurs font le boulot et l’engrenage est terrible. Une belle production dans un milieu exotique tranchant avec la dureté de la situation. Quelques invraisemblances atténuent la bonne impression d’ensemblespoiler: (comment de la prison en France le frère fournit un faux passeport à sa sœur, sauvetage final capillotracté) . Divertissant simplement...
J’ai beaucoup aimé ce film ! L’histoire est vraiment bien ficelée du début à la fin, on ne s’ennuie pas une seconde.
On est constamment dans le suspense, avec des rebondissements qui tiennent en haleine jusqu’au bout. L’ambiance est prenante et on se met facilement à la place du personnage principal.
Leila Sy nous sert des faits relatés sous les tropiques c'est le genre de film qui te rapelle que si le décor ressemble à une carte postale ,l'histoire,elle,a été écrite à l'encre de tes pires cauchemars . Ici ,on ne s'ennuie pas , le rythme est bien dosé , la tension monte sans jamais caler. C'est fluide , c'est propre : on glisse vers le drame comme un surfeur sur une vague ,c'est équilibre parfait pour ceux qui aiment stresser sans avoir besoin d'un doliprane. On suit la ligne droite des faits relatés sans jamais faire un écart dans le fossé .C'est efficace ,mais on aurait bien aimé un petit dérapage incontrolé pour pimenter le tout. Un thriller solide qui fait le job sans idéal pour se donner des sueurs froides sans bouger de son transat. 3/5 .
Thriller bien mené dans ses îles paradisiaques au travers des dessous plus obscurs de luttes de pouvoirs inégales et de corruption. Bien joué et assez crédible c est une bonne surprise
Le film veut être dans l'air du temps en décrivant une femme courageuse dans un monde où les hommes sont méchants, mais ce n'est pas ça qui fait un bon film! Thriller qui reste ennuyeux. L'intrigue manque de structure et de crédibilité, elle est basée sur une succession de clichés sans réel intérêt. Les dialogues sont simplistes. Les acteurs manquent de charisme.
Un Engagement Fort pour une place de la Femme toujours relayée au second plan dans nos sociétés dominantes !!!! Une très Grande Réalisatrice en devenir !!! La Presse bizarrement pas encore d’accord avec l’évidence !!!