C'était mieux demain
Note moyenne
3,0
2433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

416 critiques spectateurs

5
57 critiques
4
120 critiques
3
138 critiques
2
60 critiques
1
26 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 décembre 2025
Un retour vers le futur à la française sans le support de technologie futuriste, mais seulement un coup de baguette magique avec des personnages qui gardent le même âge ,mais plongés dans un monde qui leur est très différent techniquement ,mais aussi sur l'évolution 'être humain a besoin de temps et d'une évolution progressive pour s'adapter et ici la démonstration est flagrante sur le ton de la comédie;A lors , ce film devient une réussite même s'il frôle parfois la caricature., tout en allant jamais à fond dans les gags qui sont les ressors d'une bonne comédie.
Show Main Prod
Show Main Prod

17 abonnés 312 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 avril 2026
Une succession désolante de clichés sur le patriarcat, l'émancipation des femmes, l'évolution des mœurs et les progrès technologiques dont le ressort comique ne repose que sur le décalage entre les années 50 et notre époque contemporaine. Plagiant sans vergogne toutes ses idées de "gags" dans une collection de films bien plus qualitatifs, drôles et imaginatifs sur le thème des voyages temporels, "C'était mieux demain" enfile en outre les gros sabots d'un message féministe qui caricature une fois de plus la gent masculine en plaçant tous les hommes dans le même panier de bêtise et de machisme rétrograde.

Côté casting, Didier Bourdon endosse l'éternel costume de papa bougon dont il ne se sépare plus depuis des années (comment le plus drôle des Inconnus a-t-il pu devenir à ce point pathétique ?), Elsa Zylberstein en fait des tonnes dans le genre "poule devant un couteau" et les seconds rôles s'avèrent totalement anecdotiques.

Si le comique de certaines situations peut prêter à sourire, il ne déclenche malheureusement jamais le rire, le film se contentant de dérouler son scénario convenu sans jamais surprendre, même s'il demeure légèrement au dessus du lot de bons nombres de comédies françaises ratées de ces dernières années.
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 octobre 2025
Voilà encore une comédie avec comme tête d'affiche le prolifique Didier Bourdon! Celui-ci campe un banquier bien macho dans la France de 1958. Sa femme (Elsa Zylberstein) se contente d'être la ménagère parfaite au service de son mari et semble plutôt ils vont être propulsés en 2025, spoiler: le choc va être rude et les rôles vont s'inverser dans le couple
. Ce voyage dans le temps partait très bien avec de nombreux quiproquos sur les moeurs, la technologie, bref, notre époque. Néanmoins on peut quand même reprocher au film de forcer un peu le trait sur les différentes époques mais j'ai trouvé certains sujets bien traités comme l'évolution de la place des femmes dans la société. Dommage que les personnages deviennent un peu trop caricaturaux. En somme, cette comédie est quand même plus originale que la moyenne dans le cinéma français actuel et mérite un 3 pour encourager l'audace dans l'écriture du scénario.
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2025
Quoi ? Encore un voyage dans le temps ? Mais qui peut encore s'essayer à ce genre ? Jouer sur le choc d'un ou plusieurs personnages perdus dans une autre époque, c'est mort depuis « Retour vers le futur » et les innombrables succédanés qui lui ont succédé.
Pourtant Vinciane Millereau tire son épingle du jeu en apportant une touche ouvertement féministe et gentiment politique à cette comédie. Bien-sûr, il y a tous les attendus, de la découverte du téléphone portable à tous les objets connectés, mais il y a surtout cette dérision de la nostalgie d'un âge d'or qui n'a jamais existé et le rappel des progrès acquis en terme d'éducation ou d'égalité. A l'heure où les réactionnaires et masculinistes ignares font des émules, c'est réjouissant.
Une petite comédie réussie.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 février 2026
Cette comédie française peut être visionnée par toute la famille car il sera sympathique pour tout le monde de jouer au jeu des différences entre les années 1950 et 2025 ! Que de progrès accomplis pour la femme notamment, c'est ce que l'on retiendra le plus dans ce petit film sans prétention qui fera sourire et au rythme certes attendu, mais relativement bien rythmé et assorti de décors et objets des époques susmentionnées. Le tout est soutenu par un duo d'acteurs confirmés bien assortis. Ce ne sera pas non plus le chef-d'ouevre absolu du septième art, mais ça se laisse franchement bien regarder !
cortomanu
cortomanu

85 abonnés 448 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 novembre 2025
Malgré ses bons moments et ses observations drôles et bien vues, on reste quand-même un peu sur ce film taillé pour être une comédie populaire de dimanche soir sur TF1.
Ça manque de mordant et de méchanceté et on imagine ce qu'un Chatilliez aurait pu faire de ce scénario.
Pas désagréable mais finalement anecdotique.
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 avril 2026
Depuis ‘Retour vers le futur’ et ‘Les visiteurs’, le choc subi par les voyageurs temporels est toujours une bonne pioche pour la comédie. Ici, grâce à un accident dimensionnel, un couple de la France de 1958 se retrouve en 2025, même place, même famille, même voisinage et eux seuls qui savent qu’ils ne sont pas à leur place. En dehors des gags provoqués par la découverte de la télé-réalité, du smartphone et du Mariage pour tous, c’est surtout sur l’évolution du statut social de la femme que ‘C’était mieux demain’ s’attarde. Si on écarte le fait qu’il expose ici la réalité du présent vue par le prisme du passé et pas une inversion totale des valeurs et des pratiques, cette ambition le rapproche de ‘Je ne suis pas un homme facile”, sorti sur Netflix en 2018. Plus conciliant, moins percutant (déjà que…), préoccupé de trouver la conclusion mièvre qui sied à tout projet pensé pour ratisser large,‘C’était mieux demain’ se hisse à peine au-dessus du médiocre en matière de comédie. Il faut dire que son principal atout comique joue tellement bien la veulerie qu’on est toujours surpris de découvrir qu’il possède d’autres cordes à son arc, ici le patriarcat un peu perturbé. Reste que les voyages dans le temps ont constitué de tout temps l’exemple parfait du retour sur investissement maximal en matière de comédie : on ne s’esclaffe pas mais on est, au mieux, intrigué et curieux vis-à-vis des chocs temporels. Et puis…sur le fond, j’aurais été tenté de dire que ‘C’était mieux demain’ ne fait qu’asséner des évidences et enfoncer des portes ouvertes mais je dois dire que quand je jette un coup d’oeil au monde extérieur, je n’en suis plus aussi certain.
Nicolas N.
Nicolas N.

54 abonnés 960 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 février 2026
J’ai passé un moment plutôt agréable devant C’était mieux demain. Le concept de ce couple des années 50 propulsé dans notre époque fonctionne bien au départ et offre quelques situations vraiment amusantes. Il y a un vrai contraste entre les mentalités d’hier et celles d’aujourd’hui, et ça donne lieu à des scènes à la fois drôles et un peu tendres.

Elsa Zylberstein apporte beaucoup d’énergie et de fraîcheur, tandis que Didier Bourdon joue avec plus de retenue, ce qui crée un duo équilibré et attachant. Malgré tout, j’ai trouvé que le film restait assez prévisible et qu’il n’allait pas toujours au bout de ses idées.

Ça reste une comédie sympathique, avec de bons moments, mais qui aurait pu être plus mordante ou plus surprenante.
Note : 3/5
Michel1664
Michel1664

28 abonnés 827 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2026
Quelques séquences m’ont bien fait marrer. Ils ont quand même placé les curseurs vraiment à fond ! Ça ma même poussé à la réflexion inutile (je suis né en 1978) : Je crois que j’aimerais vivre pour toujours dans les années 1970/1980 pour les mœurs et avec une technologie qui ne cesse de s’améliorer … Bref, un film sympathique (si on accepte parfois un léger ton moralisateur) : un généreux 3,5 étoiles.
BJJ666
BJJ666

20 abonnés 211 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2026
Pour un film francais, je ne m'attends jamais à une revelation, du coup je ne suis jamais decu. ici une fois de plus, on essaie de faire une comédie mais il n'y a en fait que 3 rires sur tout le film. maigre. cependant, on passe un bon moment. c'est plaisant, avec un fond le changement des époques et des "coutumes". interessant le probleme est que la réalisation avec ce bord d'ecran noir est tres dérengeant. du noir et blanc ou du sépia aurait pu etre de meilleur effet pour le "passé". bref, un film a regarder en famille, le dimanche soir.
caramel2017
caramel2017

20 abonnés 148 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 octobre 2025
Le charme des acteurs principaux, surtout Didier Bourdon (et Elza Zyllberstein) font le sel de ce divertissement, c’est un peu inegal vers la fin mais on se reagle bien avant.
Pandaman972
Pandaman972

15 abonnés 156 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mars 2026
L’histoire est vraiment intéressante, avec un concept de voyage dans le temps qui fonctionne plutôt bien et qui crée plusieurs situations amusantes. Le film est rythmé et divertissant, même si ce n’est clairement pas la comédie de l’année.

On sent malgré tout une certaine retenue dans l’écriture. Le film avait le potentiel d’aller beaucoup plus loin avec son idée de départ, que ce soit dans l’humour ou dans les conséquences du voyage dans le temps pour les personnages.

D’ailleurs, le titre du film est un peu trompeur, car à la fin les personnages ne regrettent finalement pas le futur qu’ils ont visité. Malgré ça, ça reste un film agréable à regarder, avec un concept sympa et quelques bons moments.
SAINT CLAR
SAINT CLAR

14 abonnés 68 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 novembre 2025
Ce film est un bonbon acidulé
Une belle surprise, pleine de drôleries (la salle a beaucoup ri) et d'émotions ...jusqu'aux larmes.
Un film pour tous, courez le voir !
Et si un jour dans votre vie, vous êtes au bord de la crise de nerfs, posez-vous la question : Quelle heure est-il ?
MleMaudit
MleMaudit

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2025
Cette comédie séduit par sa légèreté et son ton enjoué. Sans jamais tomber dans la lourdeur, elle propose un divertissement accessible et chaleureux, idéal pour un visionnage familial.
Judithtexas
Judithtexas

66 abonnés 229 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 octobre 2025
à cheval entre les Visiteurs et Retour vers le futur, cette comédie légère est transcendée par Elsa Zylberstein et Didier Bourdon, un moment de détente et de rire, dommage que la BA en dévoile autant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse