C'était mieux demain
Note moyenne
3,0
2435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

416 critiques spectateurs

5
57 critiques
4
120 critiques
3
138 critiques
2
60 critiques
1
26 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
florence firon
florence firon

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 septembre 2025
avant première vue au Pathé Plan de Campagne en présence de l'équipe...
Film très sympa,on passe un bon moment
Esiocnarf
Esiocnarf

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 octobre 2025
Je suis allée voir ce film pensant qu'il allait me faire rire .... raté !
Sympa cependant, de bons acteurs, bon scénario, tout très bien,
MAIS .... pas drôle du tout !
NineLou22
NineLou22

8 abonnés 84 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 octobre 2025
Excellent film servi par un duo qui fonctionne à merveille, mention spéciale à Elsa Zylberstein, aussi talentueuse dans des rôles dramatiques que dans une comédie aux apparences légères, mais plus profonde qu'il n'y paraît. Ce film parlera plus aux générations des années 60 qui se retrouveront, non pas dans ce qui pourrait être considérés comme des clichés, mais dans la mentalité qui y régnait, mais aussi peut-être aux nouvelles générations qui pourront mesurer les progrès réalisés (et pas seulement en matière de technologies). C'est aussi un film qui nous questionne aussi sur la condition féminine, sous forme de clins d'oeil, car c'est avant tout une comédie et pas un documentaire sur ce sujet. Je recommande vivement ce film qui m'a fait du bien !
JEMIAU
JEMIAU

11 abonnés 27 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 octobre 2025
Une comédie qui donne l'impression de déja, déja, déja vu.
Zylberstein essaye par son talent de sauver le film de Didier BOURDON mais c'est fastidieux et franchement pas drôle.
Pourtant tout le monde y met du sien mais le résultat n'est pas à la hauteur des efforts.
Dommage.
Une bonne note à cette jeune actrice, Barbara CHANUT qui est vraiment bien dans son rôle et son interprétation sincère met de la fraicheur dans ce film (C'est Sofia dans le film). Bonne chance à elle.
Kharsvit
Kharsvit

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 octobre 2025
Aucune plaisir a regarder ni l'expression des acteurs, ni le fil d'action représenté dans cet ouvrage qui est plutôt extrêmement médiocre. Une caricature cinématographique.
biktaw44
biktaw44

9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 octobre 2025
Pour un film annoncé comme une comédie, on rit très peu et encore faut-il être bon public. Je me demande si j'ai entendu la salle rire. Pour le reste c'est un catalogue des évolutions de la société sur les 50 dernières années. Le scénario est médiocre ce qui m'a rendu le film ennuyeux au possible.
Gando
Gando

11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 octobre 2025
Un film qui se dit qu’il est bien et drôle et qui porte des messages politiques alors qu’il n’est pas drôle et ne porte aucun message c’est embêtant.
Le film veut parler de la condition féminine en disant « eh c’est pas si mal d’être une femme en 2025 par rapport à 1950 » oui mais non. À aucun moment le film ne remet en question la conditions des femmes en 2025 (sauf UNE SEULE PHRASE dans l’entièreté du film). spoiler:
Un film décevant.
Richardmagan
Richardmagan

8 abonnés 183 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 octobre 2025
Ma note et pourquoi : 2 / 5
Sur un scénario classique dans l'univers cinématographique, je dois dire que je suis assez déçu. Le film commence bien, les acteurs sont " crédibles ", le tempo est bon, l'image est belle. Ensuite nous passons en 2025, et là l'histoire est bien, les acteurs sont moins crédibles ( du moins Didier Bourbon ), le tempo s'embrouille et là je " décroche ". Peut être qu'une nouvelle vision dans quelques mois me feront changer d'opinion.﫶濫
What else.
Pascaline
Pascaline

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 février 2026
J'ai essayé mais c'est vraiment naz scénario bancal Franchement il y a longtemps que je n'avais pas vu un navet pareil !
Kirna20
Kirna20

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2025
Une excellente surprise ! C’était mieux demain m’a fait rire, émue, et surtout, réfléchir. Elsa Zylberstein et Didier Bourdon sont formidables de justesse et de naturel. Une comédie tendre et intelligente, qui nous montre à quel point notre société a changé – parfois pour le meilleur, parfois non. À voir sans hésiter !
Bladeroller92
Bladeroller92

6 abonnés 33 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 octobre 2025
Sans remettre en cause le talent des acteurs, cette farce ne m'a pas plu ni intéressée dans son développement
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
Comédie qui ne peut que donner le sourire aux « Baby boomers », sans doute beaucoup moins aux générations « X », « Z » et encore moins « Alpha » qui se demanderont quel intérêt de visionner un film préhistorique…… Comme je suis pile poil ( à un an près ) de la datation exacte des faits, j’ ai pour ma part adoré…. D’ abord les couleurs que l’ on ne voit plus ( grâce à ce procédé de prise de vue ) la pellicule est éclatante et cette maison bourgeoise typique ( reconstituée ) est juste une villa de rêve avec sa décoration qui fait penser aux clichés américains, son ameublement spartiate…. Mais surtout la condition féminine qui nous fait rire aujourd’hui tellement cela peut apparaître « kitsch », c’ est en effet risible maintenant, mais depuis quand les femmes peuvent ouvrir un compte ? travailler ? et je ne parle pas du partage des tâches ( quand on sait le l’ état des lieux en 2025 ). Tout bascule avec le cadeau « Bonux » et l’ apparition de la machine à laver au sous-sol……On n’ a pas trouvé mieux à l’ image de « Retour vers le futur », comme vecteur spatio-temporels, sauf qu’ ici la « DeLorean » est une simple machine à laver…. Et si le transfert vers de 1958 vers 2025, se passe bien, avec son lot de découvertes, télévision, téléphone, automobiles, automatismes divers, et surtout échange des rôles domestiques : Helene Dupuis jouée divinement par Elsa Zylberstein prend la place de son mari : Michel Dupuis ( Didier Bourdon )à la banque, mais à la Direction s’ il vous plaît…..tandis que lui a été viré et est dépressif, c’ est bien le retour dans leur monde d’ « avant » qui est compliqué. Inutile de préciser que ce « parachutage » va générer des scènes hilarantes notamment avec les 2 enfants et ce qu’ ils sont devenus : là encore la réalisatrice ( Vinciane Millereau ) surfe sur l’ actualité tout simplement, et ce regard constate le « grand écart » de ces soixante années. Pour ma part, plaisir intense, carton plein, avec une Elsa Zylberstein talentueuse et épatante, à la métamorphose éblouissante et pas seulement pour ses tenues vestimentaires ( !) une utilisation du voyage dans le temps amusante et je dirai nécessaire pour s’ évader de la morosité des temps modernes. Et cerise sur le gâteau : une musique de générique judicieusement adaptée : ne la manquez pas. Bref j’ ai adoré……!!**
Marie
Marie

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 septembre 2025
Très beau film qui amene beaucoup de fraîcheur. Un scénario qui reprend l avancée des droits des femmes avec beaucoup de d humour mais aussi de sentimentalisme. Un bon moment a passer.
Manu C
Manu C

4 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 septembre 2025
Ce n’étais pas mon choix d’aller voir ce film en avant première mais j’avais gagner la place et pas déçu de découvrir ce film où se mêle humour et moment plus émouvant. 
sangen
sangen

46 abonnés 49 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 octobre 2025
Dans le fond, c'est un beau film, construit sur une bonne idée, avec de bons sentiments et quelques moments marrants.

Mais si le scénario est plutôt correct même s'il enchaîne tous les poncifs pour cocher les bonnes cases afin de plaire à Libération et Télérama, quitte à ressembler à un épisode de Camping Paradis, les dialogues, eux, sont consternants. On dirait qu'ils ont été écrit par élève de Po en crise anti-patriarcale. Non : par une IA mal utilisée par éleve. Je suis sévère, mais les dialogues sont vraiment très très mauvais.

Transformant hélas une bonne part du film en tract qui confond une fois de plus engagement et militantisme. Qui explique au spectateur ce qu'il devrait penser plutôt que l'amener à réfléchir tout en respectant son libre arbitre. Le premier quart d'heure en 1958 est une purge tellement c'est caricatural et manichéen : j'ai failli quitter la salle. Bobonne fait tout à la maison et est une esclave, pendant que monsieur ne fait rien, pas même à son travail.

Heureusement que Didier Bourdon est là pour porter, avec la sincérité et le cœur qui le caractérise, les belles valeurs qui habitent l'histoire. Servies également par la mise en scène très correcte. On oubliera facilement j'espère la prestation d'Elsa Zylberstein, presque aussi affligeante que les dialogues.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse