Les Boules de Noël
Note moyenne
1,7
772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

149 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
14 critiques
3
20 critiques
2
32 critiques
1
28 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tontonroro
tontonroro

7 abonnés 30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2024
Rire garanti, jubilatoire cette comédie loufoque à souhait ou Valérie Bonneton se donne à fond dans ce rôle qu'elle maîtrise si bien. Kad Merad stoïque.On sent bien que tous les acteurs y ont pris un grand plaisir. Un bon moment de jouvence. ⭐⭐⭐½
marcologno NAUGHTON
marcologno NAUGHTON

4 abonnés 32 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 décembre 2024
Honnêtement c’est que les scènes du début du flash-back qui sont très drôles, mais après quand ça revient dans la réalité de Noël, c’est moyen la sœur qui débarque des années après bof… on rigole un peu mais sans plus des fois c’est un peu lourd. Pourtant j’adore Valérie Bonneton mais des fois c’est un peu trop forcé ça devient énervant…. Dommage, le sujet était bien.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 décembre 2024
C'est la comédie classique de l'année pour Noël.... en général, ce sont de vraies bûches .... et ça se vérifie année après année ! Style huis clos dans un superbe Salon cossu et raffiné.... tout orienté vers le théâtre. D'ailleurs le casting puise dans le meilleur de ces dernières années, là n'est pas trop le souci, car Nathalie ( Valérie Bonneton ) et Antonin ( Kad Merad ) ne laissent aucun répit à la dégoulinade de farces et d' orgie de coups bas et autres dialogues cinglants ou salaces. Surtout V Bonneton rarement vue remontée comme cela, et tous les prétextes sont bons. Alors pour les amateurs de scènes tournant autour du "pipi caca", peut être seront ils servis et enthousiastes. Mais attention, ça va loin et la soeur de Nathalie, Nicole ( Noemie Lvovsky ) ne s'en laisse pas conter... attisant à souhait la langue de..... pardon. L'ouverture des cadeaux est un moment d'anthologie et celui de Nicole remporte la palme de la performance et du design !! Le scénario de la malédiction qui tombe chaque année juste avant Noël, pourquoi pas, mais la mise en scène reste scabreuse et les gags en cascade ne sauvent pas la réalisation d' Alexandra Leclere. Certes il ne figurera pas dans les annales du 7ème art - en tout cas, celui auquel on pense spontanément. J' aime beaucoup les acteurs, c'est donc difficile de sanctionner à outrance, un ensemble décousu, - qu'en disent ils eux ??? je suis curieux.... J'en ai trop dit..... !!**
Nat A
Nat A

19 abonnés 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 mars 2025
Sincèrement… j’essaie au maximum de défendre le cinéma français, quitte parfois à faire grincer les dents de mes connaissances, amis et familles… mais là ! 1.9 mais c’est beaucoup trop à mon sens, mais chacun ses goûts ! Bref j’ai trouvé le film nul, vulgaire, sans aucun sens. Je n’ai rien compris ! Comment, à un moment donné, quelqu’un peut écrire, réaliser et jouer un tel film et penser que ça puisse faire un carton ? J’ai rarement vu pire ! Même les bodin’s font figure de chef d’œuvre !
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 avril 2025
L’acharnement avec lequel Les Boules de Noël détruit la beauté de Noël sans perspectives de rétablissement témoigne de sa volonté de se complaire dans la vulgarité sale représentée ; il délaisse ainsi toute trajectoire réflexive à même de faire la satire d’une fête devenue enjeu commercial – sur le plan économique – ou hypocrite – sur le plan moral. La mise en scène est indigne du plus mauvais téléfilm diffusé sur les chaînes publiques, le scénario énumère les vacheries à l’aide de personnages censés relancer une intrigue inexistante : spoiler: le psy conjugal, le marabout, la sœur revenue du Brésil…
Même les comédiens horripilent, mention spéciale à Valérie Bonneton qui gesticule en permanence en grimaçant. Un cauchemar, une honte pour la comédie populaire française, qui témoigne une fois encore d’un profond irrespect à l’égard de son public.
Luuuuuuuuc
Luuuuuuuuc

26 abonnés 855 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mars 2025
Obligé d'accompagner mes élèves pour cette "comédie familiale de Noël" (selon mon Directeur qui n'avait pas vu la bande annonce), je me suis surpris à rire à quelques gags pourtant exclusivement pipi-caca-vomi-trash, dans cette daube mal jouée, mal construite, mal montée, au scénario à la fois inepte et ridiculement prévisible.

C'est mauvais mais mes ados boutonneux ont, eux, beaucoup ri. Moi beaucoup moins quand je fus obligé d'accompagner une autre classe le lendemain et de me retaper les mêmes scènes indigentes.
Célia Le Mau
Célia Le Mau

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 décembre 2024
Aucun réel scénarios.
Des passages choquants.
Cela est dommage pour un film de Noël que des enfants pourraient aller voir. Ils seraient choqués.
Célia Vucko Vallejo
Célia Vucko Vallejo

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 décembre 2024
Une horreur, de la méchanceté gratuite, des scènes dégoûtantes, d'autres violentes, une histoire sans aucun intérêt et certains jeux d'acteurs plus que moyens...
Odile Leclercq
Odile Leclercq

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 décembre 2024
Ce film n’est vraiment pas drôle : les dialogues sont inintéressants, certaines scènes sont carrément choquantes pour les enfants. Blagues scatologiques vraiment hors de propos pour un film « familial »
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2024
La finesse n'est pas le film qui caractérise ce film. Parfois un peu vulgaire mais heureusement c'est assez rythmé et les comédiens font le metier.
P~❥
P~❥

11 abonnés 403 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mars 2025
Franchement vu le casting ça aurait pu être un film vraiment drôle, ce n’est pas du tout le cas !
Tous les gags sont indigestes et malaisants
Un vrai gâchis
tuppence
tuppence

12 abonnés 117 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 janvier 2025
J'aime beaucoup les films de Noël mais celui-là ne m'a pas beaucoup plu.
spoiler: Tout d'abord, la première scène m'a fait penser à "vidéo gag" ou aux "enfants de la télé":Nathalie et Antonin relatent à un psy quelques réveillons de Noël qui ont tourné à la catastrophe. Ils pensent que c'est lié à une malédiction et lui demandent conseil pour y mettre fin.

Après, c'est une succession de scènes absurdes, grotesques et grossières censées faire rire.
Ensuite, ce film de Noël qui se voulait drôle prend une tournure plus dramatique, ce qui est assez déstabilisant.
Je ne le conseillerais pas à un jeune public car certaines scènes sont choquantes.
C'est loin d'être à la hauteur de"Le Père Noêl" et "Santa et cie" que j'avais bien aimés, voir Noël joyeux.
Ko_chang
Ko_chang

8 abonnés 311 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 avril 2025
Tout simplement excellant ! Enfin on renoue avec la vrai comédie française, un peu grivoise et grinçante, certes, mais au moins sans mélo ni dramaturge. La vrai comédie d'antan.
L'idée est très bonne, bien marante et les comédiens sont parfais avec une étoile supplémentaire pour Noémie Lvovsky.
Par les temps moroses qui court, ça nous a fait du bien de rigoler.
Pour les grenouilles de bénitiers qui n'ont pas aimé, tant pis.
Alexandre Drici
Alexandre Drici

2 abonnés 91 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2024
franchement trop drôle tu rit du début à la fin du film le seul bémol c'est que pour le dernier Noël que ont voit franchement ont n'a l'impression que c'est recherché pour qu'elle soit loupé se noël
Syl SK
Syl SK

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 novembre 2024
Tout simplement un navet. Très déçue que ces acteurs aient dit oui pour ce film... blagues sans surprise mais qui plus est grossières, vulgaires et discrinant. Je suis choquée des moqueries autour du strabisme... honteux. Film sans aucun intérêt.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse