Moi qui t’aimais
Note moyenne
3,1
949 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

232 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
71 critiques
3
53 critiques
2
25 critiques
1
25 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Béa Porcher59
Béa Porcher59

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 octobre 2025
Excellent ! acteurs sincères émouvants
Une vie passionnée et passionnante
Un amour XXL presque muet
Damien DURAN
Damien DURAN

3 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 octobre 2025
Il est toujours difficile de camper des personnages connus. Les acteurs hésitent entre le mime et la transmission d’émotions. A ce jeu Marina Foïs réussit mieux que Roschy Zem.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 octobre 2025
Petite déception pour ma part ... je n'ai pas trouvé ça franchement "captivant",ça ne raconte pas grand chose ....
D'autant plus que le rythme du film est un peu monotone.... En y repensant, je ne vois pas trop l'interêt de faire un film sur la relation entre 2 des grandes figures du show-biz de l'époque .... Heureusement, l'interprétation de Marina Foîs est très bonne et sauve un peu le truc (celle de Zem n'est pas aussi convaincante part contre) ... A part ça, et bien c'est pas terrible terrible tout ça - il ne resteera pas bien logtps dans ma mémoire celui là ! Dommage pour ces 2 Légendes qui auraient mérité mieux que ce film un peu "plan-plan"...
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2025
Sept ans après son dernier film, Diane Kurys revient avec une chronique intime sur les douze dernières années du couple Montand/Signoret. Honnêtement, j’y allais à reculons : la bande-annonce n’était pas engageante et Kurys n’a jamais vraiment signé de chef-d’œuvre.
Et pourtant, j’ai plutôt bien aimé. Le film est truffé de références cinéphiles, ce qui ravira les amoureux du cinéma d’époque. La grande force, c’est Marina Foïs, absolument bouleversante en Simone Signoret, juste, sensible, touchante dans presque toutes ses scènes.
En revanche, Roshdy Zem m’a dérangé : trop dans l’imitation, surtout la voix. Ça sonne faux, parfois presque gênant. La mise en scène est assez pauvre, ça fait un peu téléfilm, mais beaucoup de moments d’émotion sincère émergent malgré tout.
Ce n’est pas un grand film, mais si on aime le couple mythique et leur époque, on passe un moment plutôt agréable, même si l’ensemble reste assez anecdotique. Les autres risquent de s’ennuyer un peu.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 octobre 2025
Diane Kurys signe avec Moi qui t’aimais un biopic intimiste centré sur le couple mythique Montand–Signoret. Le duo d’acteurs fonctionne bien : Roschdy Zem campe un Montand convaincant, avec un accent et une posture rappelant parfaitement le chanteur-acteur, tandis que Marina Foïs s’imprègne avec finesse des attitudes et mimiques de Simone Signoret, même si son allure plus fine la distingue du modèle original.

Là où le film convainc moins, c’est dans son scénario, trop centré sur les infidélités de Montand. Cette approche réductrice laisse de côté d’autres aspects passionnants de leur histoire — leur engagement, leur complicité artistique, ou la complexité de leur époque.

En somme, un film bien interprété mais un peu déséquilibré, qui séduit par son duo d’acteurs et sa mise en scène soignée, tout en laissant le sentiment qu’il aurait pu aller plus loin dans la profondeur du couple légendaire.
Kirna20
Kirna20

9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 octobre 2025
Un film fort mais qui m’a laissée avec un sentiment de malaise. J’ai eu du mal à me projeter dans le personnage de Montand, incarné par Rochdi Zem, dont la personnalité m’a semblé toxique et dérangeante. Peut-être était-ce voulu, mais cela m’a empêchée de m’attacher pleinement au personnage je suis sortie de la séance troublée, avec une vraie question en tête : que pense la famille qui a réellement vécu cette histoire ? Leur regard sur ce film serait précieux, tant le récit soulève des zones d’ombre et d’inconfort.
Malgré cela, c'est très juste émotionnellement. C’est un film qui ne laisse pas indifférent, même s’il bouscule.
C Mélin
C Mélin

10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 octobre 2025
Ce film aurait pu être superbe, mais désolée les artistes ne convenaient pas, que ce soit les représentants de Montan ou Signoret mais aussi ceux de Trintignant Reggiani et la fille de Signoret. Heureusement que j'avais vu le reportage sur Arte avant. Je suis Très déçue
arichy
arichy

7 abonnés 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2025
excellent film même si les acteurs ne sont pas des sosies des personnages n'en déplaise au critique du Figaro.
cela ne m'a pas empêcher de plonger dans l'histoire.
Marina Foïs est fantastique dans ce rôle.
Eddyed33
Eddyed33

16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 octobre 2025
Film très touchant et très bien interprété. Mention spéciale à Marina Fois qui arrive a nous faire oublier sa différence physique avec Simone Signoret.
La mise en scène est superbe, un beau moment de cinéma tout en nostalgie.
Rolande Roua
Rolande Roua

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2025
Suis sortie bouleversée par l’histoire bien sûr, mais aussi par le jeu des artistes. Un grand film qu il faut aller voir en pensant que c’est hélas une histoire vraie surtout quant on a connus ces artistes de leur vivant.
Wolfen72
Wolfen72

19 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 octobre 2025
Film très décevant et très mauvais à cause notamment de la prestation horrible de Roschzy Dem, pas du tout crédible une seconde en Yves Montand. Un choix d'ailleurs très discutable pour incarner un personnage aussi ambigu et charismatisque qu'etait Yves Montand.
Ce film est un ennui total, seule Marina Fois s'en sort correctement. Passez votre chemin si vous aimez l'histoire de ces deux monstres sacrés du cinéma français. Vous risquez d'être très déçu.
Encore un film surcôté et survendu par les médias mais qui ne mérite pas qu'on s'y attarde.
Une énorme déception.
Gérard Bourgeois
Gérard Bourgeois

3 abonnés 68 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 octobre 2025
PAS LA DOUCEUR D’UN DIABOLO MENTHE !
« Moi qui t’aimais », malgré tes frasques, tes tromperies…
La vie de Simone Signoret avec son coureur d’Yves Montand était loin d’être un long fleuve tranquille, dès que celui-ci eut le coup de foudre pour Marilyn Montroe. Début d’une longue série de cavales…
Ce n’est pas parce qu’elle buvait que Montand s’échappait régulièrement de la « Roulotte », leur domicile de la place Dauphine à Paris. Mais plutôt, c’est parce que Montand – pourtant indissociable de Simone – la trompait qu’elle buvait.
Montand – dont Roschdy Zem enfile la dégaine élégante – volait d’une femme à l’autre… et revenait toujours au bercail. Simone l’aimait toujours et ne se résolvait pas à le quitter, se détruisant de jour en jour.
De séquence en séquence, on se laisse prendre par le jeu de Roschdy Zem dont la voix est copie conforme de celle de Montand. Un peu plus lentement par l’interprétation de Marina Foÿs qui prend les traits d’une Simone emperruquée et au visage peu ressemblant. Cependant, nous finissons par y croire tant son jeu est intense.
Une histoire d’amour fou où Montand n’a pas le beau rôle, malgré tous ses talents d’artiste pour faire avaler la pilule à celle qui l’aimait. Signé Diane Kurys, ce film n’a rien d’un diabolo menthe…
Esicard1
Esicard1

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 octobre 2025
Ce n’est pas un « biopics », c’est un film centré sur les chamailleries entre Yves Montand et Simone Signoret. Il ne grandit pas le spectateur, et il touche négativement la mémoire de Montand-Signoret.
J’aurais aimé en savoir plus sur les débuts de Yves Montand à Marseille, sur leurs familles, sur leur rencontre mythique avec Kroutchev fin Décembre 1956 (à peine évoquée au coin d’une phrase), sur la façon dont Montand est devenu une star de la gauche. J’aurais aimé mieux entendre les chansons et voir quelques extraits de ses films.
En fait, je me suis trompé en prenant mon billet de cinéma. La vraie question traitée dans le film est : Comment une femme systématiquement trompée reste-t-elle en couple ?
Leonardo Tommapelo
Leonardo Tommapelo

1 abonné 107 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2025
C’est un excellent film, porté par une performance remarquable des acteurs principaux. Bien qu’il s’agisse d’un biopic, l’ennui se fait rare et les rebondissements, plus nombreux qu’attendu, maintiennent l’intérêt jusqu’au bout. Good job.
Catherine Fonck
Catherine Fonck

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 octobre 2025
Rôschdy zem est excellent dans ce film, comme d'habitude. On arrive même pas à lui en vouloir, tout comme Simone Signiret
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse