Compostelle
Note moyenne
4,1
1856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

506 critiques spectateurs

5
210 critiques
4
186 critiques
3
65 critiques
2
34 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Catherine EPAUD
Catherine EPAUD

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2026
Vu en avant première, un film qui fait du bien, émouvant et touchant, parfois drôle ! avec de très belles prises de vue et un très beau jeu d’acteurs dans toutes leurs émotions !
Bravo à toute l’équipe !
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 avril 2026
Ah que j'aurais aimé aimer ce road trip vers Compostelle !
Je découvre tout de même le principe de ces marches de rupture organisées par des associations pour tenter d'éviter à des jeunes gens la prison, c'est une belle idée, la rédemption par le challenge mental et physique !
Point positif tout d'abord : les images de ce film sont très belles, vive les prises de vue par drones !
Ensuite, il est dommage que la réalisation soit si maladroite, les réactions des deux personnages principaux sont parfois incohérentes et pas vraiment plausibles, cela nuit radicalement à l'ensemble qui reste fade émotionnellement.
Il manque trop de choses à cette odyssée pédestre (niveau crédibilité surtout) pour totalement y adhérer, c'est une vraie déception pour moi, car j'adore habituellement Alexandra Lamy.
Une oeuvre peu convaincante et légèrement caricaturale.
Site CINEMADOURG . free . fr
linda merad
linda merad

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2026
Un film a ne pas rater, l'histoire d'un jeune garçon adam en grande souffrance accompagné par une éducatrice qui on le voit au fil de l'histoire a aussi ses propres blessures a surmonter, on se rend compte qu'elle a autant besoin de lui que lui d'elle. Au cours du trajet on découvre des paysages français a couper le souffle des édifices, des monuments et des gens tout aussi exceptionnels, une vrai leçon de vie, ce film fait réfléchir sur la résilience les relations humaines, il y a aussi du rire, des larmes, beaucoup d'émotions.
Je pense que ce film deviendra une référence du cinéma français.
Caro Cinéma
Caro Cinéma

80 abonnés 366 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2026
Un très beau film.
J’ai particulièrement apprécié la manière dont les paysages sont filmés, avec des prises de vue en drone. Je me suis sentie immergée du début à la fin, au cœur de ce chemin de reconstruction à la fois intime et touchant.
Les acteurs jouent très bien, avec une mention spéciale pour ce jeune en dérive, dont l’interprétation est pleine de sincérité et d'énergie.
Embarquez pour ce pèlerinage émouvant, un vrai chemin de croix où chacun trouvera un apaisement...
Vu en avant-première au Grand Palace des Sables d'Olonne en présence de l'équipe du film.
Monique Huck
Monique Huck

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 avril 2026
Formidable voyage sur le chemin de Compostelle, des paysages magnifiques, Alexandra Lamy brillante de naturel et Julien Le Berre époustouflant. Un film qui revigore
L_huitre
L_huitre

101 abonnés 373 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2026
Je suis allé voir ce film pour retrouver l'esprit du Chemin que j'ai eu le plaisir de fouler par deux fois. Ce film est une réussite!... La réhabilitation par la marche est apparemment une solution utilisée pour "remettre sur le chemin" des jeunes qui sont totalement égarés, en colère contre la société ou contre eux-mêmes. C'est assurément la meilleure idée qu'on ait eu, car quel meilleur cicatrisant de l'âme que la randonnée, cet état où l'on redevient un bipède tout simple préoccupé par ses seuls pas, avec la seule fixation de boire et de manger. Ah oui... j'oubliais le plus essentiel : laisser son esprit vagabonder, se laisser embarquer dans la beauté des paysages et communier avec la nature, le froid et le chaud, la pluie et la sécheresse... Revenir à une vie toute simple, loin des sollicitations du monde... Dans le film, Adam, jeune rebelle, a du mal à accepter cette punition, mais il se fait petit à petit à cette vie nomade avec sa tuteure Fred, jouée par Alexandra Lamy tout en finesse et en émotions. Le film est surtout l'histoire de la confrontation entre ces deux-là, avec le Chemin de Compostelle en filigrane qui dispense des cartes postales épatantes. Rien que pour la magie de ces images, le film vaut le déplacement. On en aurait voulu davantage d'ailleurs... Le jeune Adam est bien dans son rôle, cyclothymique à souhait, mais somme toute attachant. Surtout, ce que j'ai apprécié, c'est d'avoir su capter cette ferveur qui s'empare du marcheur dans un contexte marqué, qu'on le veuille ou non, par une emprise de la foi, ou du moins d'une réelle spiritualité. C'est là le secret du Chemin, être marqué par une sorte de grâce, se sentir en dehors de soi, s'abandonner à une force supérieure. Cela devient même une drogue de l'âme, si bien que, parvenus à St Jacques, beaucoup en redemandent. C'est en tout cas une vraie victoire intime que d'aller au bout du périple. Le film le traduit bien... Un film touchant et intimiste... Tout ce que j'aime.
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 avril 2026
Fred (Alexandra Lamy) vient de se faire virer de l'éducation nationale spoiler: suite à une gifle trop appuyée sur une élève
. En plein doute existentiel, elle va, par le biais d'une amie (Mélanie Doutey), partir dans un road trip avec un jeune délinquant (Julien Le Berre), destination Compostelle. D'emblée, on se doute que ce parcours va être semé d'embûches devant l'impulsivité et la réticence à l'autorité du jeune home. Malgré ce côté prévisible du scénario, le binôme fonctionne plutôt bien au milieu de ces superbes paysages qui rappelleront des souvenirs heureux (ou pas) aux pèlerins. Je ne connaissais pas ces "marches de rupture", alternative au CEF ou même à la prison. C'est bien relaté malgré quelques facilités d'écriture mais Alexandra Lamy est très juste.
pierre jeanne
pierre jeanne

10 abonnés 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2026
Un très grand films qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Un scénario servi par 2 grands (actrice acteur).
Un hommage à ceux qui aident les jeunes en difficulté.
Rires et larmes se succèdent tout au long du films .
Domvill
Domvill

34 abonnés 206 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 avril 2026
c'est quand même un peu trop plein de bons sentiments..
si les acteurs sont plus qu'excellents et les images des grands espaces superbement filmées, l'ensemble des situations n'est pas vraiment crédibles et il ressort de ce film une atmosphère très artificielle.
Robert D
Robert D

7 abonnés 162 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2026
Vu en avant première, film magnifique superbement bien interprété par les deux personnages principaux. Le sujet est très intéressant: deux personnes en rupture de la société de deux âges différents qui font St Jacques de Compostelle dans un but différent. La promiscuité rend les relations délicates. Ce film nous met tantôt à fleur de peau puis nous fait sourire même rire. A voir absolument!
Ju E
Ju E

9 abonnés 7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 avril 2026
Road movie sympathique. La techinique d'élargissement du cadre entre la vie en ville et en nature est une bonne idée.
L'histoire est sympa mais à force de vouloir intégrer trop d'anecdotes concernant plusieurs adolescents réels en un personnage fait que ce dit personnage en devient caricatural...
Le film fait le taf, on rigole, on découvre... et puis on sort avec la banane
jean-marc AUBRY
jean-marc AUBRY

7 abonnés 81 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 avril 2026
Ce film qui aurait pu être une réussite se transforme , au gré d’un scénario approximatif bourré de maladresses, par un sentiment très mitigé entre moments forts et séquences de “loose” en se disant : mais pourquoi le réalisateur a t il fait ce choix ?L’acteur adolescent est génial , les valeurs portées interessantes et le deroulement de ce chemin se rupture est une decouverte. Les plans tournants réalisés par drones sont pénibles et redondants . Mitigé, je reste sur ma faim alors que j auras pu sortir enchanté … dommage !
jerome smadja
jerome smadja

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 avril 2026
intéressant juste pour les paysages et la promenade sinon scénario banal c'est larmoyant acteurs peu sympathiques des clichés... éventuellement un dimanche soir a la télé s' il n'y a rien d'autre
Céline Ange
Céline Ange

8 abonnés 41 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 avril 2026
Déception pour ce film.
Tout est convenu, sans surprise. Les deux acteurs principaux s'en sortent bien ( mention particulière pour le jeune acteur ) mais le reste du casting est une catastrophe. Certains personnages sont insupportables.
On y croit pas.
Le coup du rap chez les moines ... bof !
Le coup du retour devant le juge alors qu'il voulait sauver son accompagnatrice... re bof !
Reste les belles prises de vue par drones.
Je ne comprends vraiment pas les critiques dithyrambiques!!
FABIEN SIQUET
FABIEN SIQUET

4 abonnés 42 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2026
Un film français qui tient la route, enfin! Un film vraiment bon avec Alexandra Lamy , enfin! J'ai passé un très bon moment sur une pratique que je ne connaissais pas : la réinsertion sociale via une grande randonnée à travers la France avec destination COMPOSTELLE! Très humain, superbement interpreté avec une Alexandra Lamy à son summum! Ca mériterait une récompense? Grand Bravo aux superbes images de la France et de l'Espagne! Et le petit jeune dont le nom m'échappe aux grands airs charmeurs à qui on espere une suite ....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse