1554 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
299 critiques spectateurs
5
85 critiques
4
66 critiques
3
59 critiques
2
45 critiques
1
32 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DaniekZ
1 abonné
116 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 avril 2026
C'est un numéro 2, et, comme toutes les suites, il manque l'effet de la nouveauté. Et, comme le scénario est insipide, cette suite n'est franchement pas terrible. Le rôle du fils, Stanislas, est particulièrement médiocre et peu crédible.
Nos jeune couple parisien devenu campagnard doit maintenant lutter contre la chasse à cour. Le scénario et les acteurs font de ce film une comédie réussie. On poursuit le thème du film original avec un rythme soutenu à la réalisation et plusieurs gags efficaces.
M’a paru nettement plus faible que le premier opus. Une histoire de chasse à courre à laquelle on ne croit pas une seconde et un scénario globalement inabouti. Seule l’ambiance reste comparable au précédent film, mais ici cette pantalonnade ne prend pas. Enfin l’IA généreusement utilisée pour les animaux ne remplacera jamais les vraies prises de vue.
J'ai trouvé ce nouvelle opus très sympa à regarder, Le film regorge de moments drôles et se réinvente, après avoir exploré la rivalité entre ville et campagne dans le un. Super casting et des situations très bien articulées. Je sur note pour compenser, comme d'habitude les très mauvaise notes donné par des gents d’on le principale loisir semble de dénigrer tout ce qui est produit en France. Petit plus il n'y a pas kev Adams
Dans un monde parfois aussi décadent, ça fait vraiment du bien de rire. Et ce film est LE film parfait pour décrocher le temps d’un instant. Alors merci pour ça !
Rien à voir avec la plutôt bonne surprise du 1er. De la comédie familiale, on est passé à la comédie pour enfants avec un florilège d’effets spéciaux et de gags en tous genres…. Absolument aucun intérêt sauf pour les 6-12 ans…
Suite assez insipide d'un film qui de base était loin d'être bon. On reprend les mêmes acteurs et l'ont recommence les mêmes ressorts comiques éculés et pas drôles pour le coup le tout dans un scénario inexistant. Malheureusement ne l'ayant pas vue en avant première, je ne peux me résoudre à lui mettre cinq étoile et donc de facto le considérer comme "chefs-d'œuvre " du cinéma, à contrario de la masse "nouveaux membres/avp. Ce film est juste mauvais à oublier même si c'est déjà probablement le cas pour la plupart de ses spectateurs.
spoiler: Synopsis :
On retrouve notre couple de Parisiens toujours dans le village, mais qui cette fois va être confronté à un couple qui pratique la chasse à courre. Encore une fois, la guerre est déclarée.
Histoire/scénario :
On retrouve grossièrement la même histoire que dans le premier volet, avec une chasse différente, c'est tout. Mais je dois bien reconnaître que ce n'est pas bien grave si le film est bon dans son genre.
Casting : On retrouve les mêmes acteurs que dans le premier, avec deux petits nouveaux.
Effets spéciaux/décors : Ah, je ne peux pas vous dire qu'il n'y a pas d'effets spéciaux, car beaucoup d'animaux sont en images de synthèse. Je dois bien reconnaître que c'est pas mal. Quant aux décors, on retrouve le patelin de base de France.
Mon avis : Je dois bien reconnaître que j'ai apprécié le film. Le premier était déjà bon, mais celui-ci est également réussi ; j'ai quand même bien ri dans certaines scènes. Je ne suis pas fan du cinéma français, mais je dois bien reconnaître que celui-ci, je vous le recommande si vous aimez les comédies.
a peu pres les memes ficelles que le 1 ! Avec comme theme la chasse a court. JE pensais que ca allait etre moins bien, finalement, c'est presque mieux que le 1, dumoins on rigole jusqu'a la fin ici ( a contrario du 1 qui, passé la moitié, perd en energie). Bravo Didier Bourdon est excellent dans ce genre de role !!! mention aussi bien pour les autres personnages, je pense pas qu'il y ai un role raté ou decevant... Autant le 1 prenait un peu son temps, autant ce second opus est a 100 a l'heure jusqu'a la fin...
Suite très réussi selon moi, les design de la Palombière sont juste magnifique, spoiler: ainsi que la chute de celle-ci.
Rien que pour les musique de Carlos qui s'accompagne. Bref c'est peut-être du réchauffé à quelque moment du scénario comme la fin qui est dans la même veine, spoiler: l'arrivé de Elie Semoun peut s'assimiler à celle de David Salles dans le 1er et encore d'autres choses comme l'ancieb chasseur qui parle au maires d'un de ses anciens mandats.
Le premier volet était déjà une bonne surprise, mais fait assez rare pour être souligné : cette suite fait encore mieux. Le rythme est maîtrisé du début à la fin, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Le film enchaîne les situations avec efficacité et propose de nombreux passages vraiment très drôles, qui font mouche sans forcer. Une suite réussie, plus aboutie et encore plus divertissante.