Les Parfait(s) : arnaques en famille
Note moyenne
2,5
386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

87 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
19 critiques
3
17 critiques
2
15 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arnaud L
Arnaud L

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juin 2026
Scénario banal, les acteurs font se qu'ils peuvent mais l'ensemble est assez caricatural et plutôt ennuyeux
Paul B
Paul B

97 abonnés 1 675 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juin 2026
En comédie c'est raté, l'humour ne fonctionnant globalement pas bien. Par contre niveau suspense et cohérence là on parle.

À voir comme un thriller donc, et non comme une comédie donc.
The CritizMan
The CritizMan

69 abonnés 362 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 juin 2026
Les Parfait(s) : Arnaques en famille de Ludovic Bernard, c’est de la comédie française dans ce qu’elle a de plus classique.

Il y a bien un ou deux moments qui arrachent un sourire, mais ce ne sont même pas les séquences les plus mises en avant. Le reste est très convenu, avec un humour qui tombe souvent à plat et un scénario qui ne laisse pas vraiment de souvenir.

Au final, je n’ai pas grand-chose à dire sur ce film. Il se regarde, puis s’oublie presque aussitôt.
Arthur Brondy

312 abonnés 1 547 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 juillet 2026
Une famille d’arnaqueurs enchaine les coups et déménage régulièrement. Alors qu’ils doivent trouver rapidement de l’argent, ils se retrouvent en Écosse sur un gros coup. Cette comédie est portée par Audrey Fleurot et Ramzy Bédia. Malheureusement tout semble reposer sur l’excentricité du personnage d’Audrey Fleurot. Et la recette ne prend pas. Tout tombe à côté, semble lourd. Gênant.
CharlesC
CharlesC

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juin 2026
Vu le jour de sa sortie pour échapper à la canicule. Je me suis régalé ! Une comédie française qui ne ressemble pas aux autres. Le casting est attachant, l'histoire sympa et on voyage ! Un film à voir en famille !!
Louise Sarah-Mercedes et Aicha Guillard ghembaza
Louise Sarah-Mercedes et Aicha Guillard ghembaza

9 abonnés 48 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juillet 2026
Bonjour
Franchement, j'ai trouvé ce film excellent. Un très bon casting, une histoire bien ficelée et une réalisation de qualité. Par moments, on a vraiment l'impression de regarder une grosse production américaine plutôt qu'un film français. L'ensemble est très réussi.
Je trouve dommage que certaines critiques ne soient pas plus positives, car c'est, selon moi, une très belle surprise. Si vous cherchez un bon film à voir au cinéma, je vous le recommande sans hésiter
rainbow34
rainbow34

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 août 2026
Film plaisant et divertissant : l'univers écossais est la touche d'originalité pour ce film français.
Des personnages loufoques, le patron de la firme de whisky "Mac Callaghan" est bien "barré" : ses répliques font sourire.
Jeu d'actrice excellent de Nawelle Evad dans le rôle de Léa Toussaint, la fille de la famille.
L'intrigue est bien structurée, ce qui permet de capter l'attention du spectateur tout au long du film. Des scènes grotesques, qui justifient le classement du film en comédie.
Possiblement une version 2 du film "les parfaits" ? La dernière scène laisse à penser cela ..... A suivre donc
Olivier Mikowski
Olivier Mikowski

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juin 2026
Mon dieu... Quel malheur ce film... Pas un seul rire dans la salle... Même pas un tout petit... Rien, néant... Ramzy, on te rappelle que nous dépensons quand même 15€ pour te suivre, te soutenir etc... Et 30€ pour se retrouver en couple devant une chose navrante... C'est pas sympa.
Alice
Alice

28 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juin 2026
C’était sympa sans plus. Je pense que ça aurait pu être plus stylé comme la série Lupin et Eft ils sont pas mal restés dans la comédie donc ça enlevait le côté stylé arnaque etc. Donc bon cetait sympa sans plus. Je pense l’oublier mais j’ai quand même passer un bon moment même si c’était pas transcendant
INESCNR
INESCNR

4 abonnés 22 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juillet 2026
Faire un film avec Audrey Fleurot et Ramzy comme protagonistes, je valide totalement ! Même si l’intrigue est parfois un peu tirée par les cheveux, elle fonctionne bien et on se laisse facilement embarquer. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir leur stratagème ainsi que leur double vie d’arnaqueurs, le tout dans un univers écossais volontairement très cliché, mais comme on l’aime.

J’aurais tout de même aimé que les personnages secondaires, notamment les enfants, soient davantage développés pour apporter un peu plus de profondeur à l’histoire. Côté humour, même si plusieurs scènes m’ont fait sourire, je m’attendais à rire un peu plus.

En revanche, j’ai adoré le dénouement. Je ne l’avais absolument pas vu venir. C’est une fin surprenante et très bien construite, qui conclut le film sur une bonne note.
Bobbylabonnebouille
Bobbylabonnebouille

189 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 août 2026
Un mélange d'Ocean's eleven et de Malavita...le tout à la française et avec des acteurs qui s'amusent.
Nina1302
Nina1302

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2026
On passe un très bon moment beaucoup de suspense si on aime l esprit écossais il y a tt dedans pas mal
Serge Rouillé
Serge Rouillé

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 juillet 2026
je m'attendais à un film drôle et bien non  personne n'a rigoler dans la salle heureusement il y a Audrey Fleurot
Georgetteleone
Georgetteleone

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2026
Excellent film, vraiment drôle, et très bien ficelé.
Audrey Fleurot est parfaite, comme toujours. Ses acolytes sont hilarants, et les situations cocasses et imprévues rythment le film,
( . : Film qu'on peut aller voir en famille ).
Cinq étoiles !
kevin556
kevin556

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juin 2026
L’océan 13 du pauvre…
Autant les films américains nous font croire que tout est possible, autant les films français nous ramène à la réalité…
Un scénario convenu, des péripéties sans intérêt, des personnages creux,
Vu pendant la vague de chaleur la semaine de sa sortie. La demi-étoile c’est pour la Clim dans la salle…
Les meilleurs films de tous les temps