Un terroriste prend le contrôle d'une banque et demande une somme d'argent sinon il se fait exploser. Il prend en otage une personne. D'autres se cachent, mais restent coincés et ne doivent pas se signaler. Le film conte les négociations, la préparation de l'intervention, les échanges entre le terroriste et son otage, jusqu'au dénouement qui arrive de manière relativement imprévue.
L'arc dramatique est bien fait, en alternant le point de vue du kidnappeur, de la police et du négociateur. Le point fort du scénario est qu'il est relativement neutre avec chacun des personnages : aucun n'est complètement bon ni mauvais, et le scénario n'est pas très explicatif sur les motivations et le pourquoi des personnages. Ce qui permet de privilégier de relatives surprises et ceci régulièrement au cours du suspense. Ceci, car le scénario arrive facilement à personnaliser chacun des personnages secondaires avec un peu d'empathie du spectateur pour chacun d'eux.
Une réel perte de temps pour être honnête. Impossible de comprendre pourquoi cette histoire a été interprété en film. Les personnages sont vide tout autant que l’histoire en elle-même.
Un film vrai, pour un fois. Non spectaculaire mais qui arrive à captiver jusqu'à bout parce qu'il est justement vrai. Une prise d'otage qui montre les hommes face à cet acte horrible. Un fil qui sort de ce magma de fils convenu. Et en même temps permet, certes au plus audacieux, de réfléchir sur la prise d' otage en général , sur les personnes qui glorifient ou acceptent les personnes qui sèment le chaos et la guerre ...
Tiré d’un fait divers, "iHostage" parvient à être un film de prise d’otages assez tendu bien que passant par tous les passages obligés du genre et n’y apportant pas grand-chose. Il réussit par contre à créer de l’ambiguïté et de l’empathie.
Un fait divers qui ne méritait pas un film. Peu d'action, lent et au final, décevant même si ça reste une histoire vraie. Le jeu des acteurs est correct. Amusant de voir les hommes sur le terrain de l'action et les femmes sur celui de l'intendance et du dialogue. On comprend mal les motivations du terroriste. On reste sur sa faim.
Ce film tirée d’une histoire vraie relate la prise d’otage de client d’un Apple Store en plein Amsterdam. Entre film et documentaire ce long métrage a le mérite d’aller droit au but et et malgré un rythme plutôt lent d’arriver à tenir en haleine le spectateur. Le film ne part pas dans les sens et n’avance pas d’hypothèses non fondées, il se consacre sur la prise d’otage et l’humain. Ce parti pris pourrait en dérouter certains qui auraient voulu que des thèmes comme le terrorisme ou la modeste sociale soient abordés pour justifier les actes du preneur d’otage. Mais le film ne va pas jusque là il se contente d’évoquer des pistes et libre au spectateur de les interpréter. En somme loin d’être une catastrophe ce film au parti pris certain se laisse regarder de bout en bout non sans questionnement.
Un bon film de prise d'otage néerlandais tiré d'une histoire vraie. Il est important de préciser qu'il ne s'agit pas d'un film d'action car ici c'est la psychologie des personnages qui est avant tout mise en avant. J'ai trouvé cette histoire émouvante et la tension est palpable jusqu'à la fin. De plus, l'interprétation est de qualité.
J'avais aimé Golden Hour je m'attendais donc à quelque chose du même niveau mais ce n'est pas le cas. Ca manque totalement de nerf, les faits se déroulent mollement sans la moindre étincelle. Les deux acteurs sont aussi charismatiques qu'un robinet. Alors certes ça se laisse regarder mais distraitement, pas le moindre rebondissement, les personnages sont à peine effleurés, bref c'est très décevant. Présenter ça comme un thriller haletant est une blague, c'est tout l'inverse.
J’ai adoré , Un film intense, réaliste et captivant qui m’a tenu en haleine du début à la fin. Le suspense est parfaitement maîtrisé, les émotions sont fortes, et on sent le poids du réel derrière chaque scène. Ceux qui espèrent voir débarquer Bruce Willis ou un héros américain en seront pour leurs frais : c’est une histoire vraie, dure, et traitée avec justesse. Une vraie claque !
"Tiré d' une histoire vraie, "IHOSTAGE" retrace une prise d' otages dans un Apple Store d' Amsterdam en 2022. Réalisé par Bobby Boermans, à la baguette de l' inoubliable série "THE GOLDEN HOUR", on pouvait légitimement s' attendre à un film percutant, nerveux, au suspense croissant, voire insoutenable. Malheureusement, ce long métrage néerlandais est une énorme déception. Certes, on suit sans s' assoupir le déroulement des opérations policières, tout comme les épreuves subies par les otages, mais tout cela reste bien plat, bien fade; la faute à une réalisation manquant singulièrement de punch. Le spectateur se retrouve ainsi dans la peau d' un observateur qui ne se sent jamais totalement concerné par ce qu' il voit à l' écran, la faute à des personnages sans réels reliefs et à une tension inexistante; ce dernier facteur étant forcément préjudiciable dans le cadre d' un film sur une prise d' otages. "IHOSTAGE" ressemble ainsi à un énième sujet dramatique développé en deux minutes montre en main, au journal de "20 heures". L' élection du pape, hier, proposait ainsi un tout autre suspense. Plaisanterie mise à part, cette prise d' otages ne devrait traumatiser personne devant son écran. On est ici à des années lumière de l' efficacité de "NEGOCIATEUR" de F. Gary Gray, sorti en 1998 avec Kevin Spacey et Samuel L. Jackson".