Ce film est un ovni pour moi, il ne ressemble à aucun autre que j’ai vu auparavant. Il est aussi bizarre que bouleversant. Son style, son univers n’appartient qu’à lui, et pourtant il nous accueille les bras ouverts. On découvre toute une poésie autour de personnages qui souffrent. On ressent toute la sensibilité de la réalisatrice au travers des plans. Ce film nous offre des émotions à l’état brut. spoiler: Les angoisses liées au changement climatique que ressent le personnage principal deviennent si intenses qu’on ne voit qu’à travers ce spectre.
Nan mais ce Patrick Hivon est complètement irrésistible ou c'est moi ?! Courez voir ce film hilarant si vous êtes éco-anxieux, si vous avez envie de vous sentir moins seul, si vous avez envie de tomber amoureux ou si vous aimez les chiens. Ça fait déjà pas mal de monde, non ?
Je n'ai pas du tout accroché à ce film et c'est un euphémisme. J'y suis allé pensant voir une comédie comme indiqué résultat, pas un rire des spectateurs dans la salle et aucune scène drôle (ou alors je ne comprends pas l'humour canadien) ni aucune scène touchante. Bref on s'ennuie ferme. Le personnage principal : un quadra écoanxieux, mou du genou au possible et un peu niais, harcelé par son employée qui a le feu aux fesses comme pas possible (au passage une scène de handjob en début de film, totalement incongrue et à ne pas mettre sous tous les yeux). Incroyable: il tombe amoureux (par téléphone!) de la femme qui fait la hotline pour la lampe qu'il a acheté pour vaincre sa dépression. Vraiment tordu. Bref, j'ai trouvé ce film ennuyeux au possible, avec pour couronner le tout, cette voix off qui est censée aider à rester zen. Personnellement, elle m'a plutôt donné envie de me cogner la tête contre le siège devant moi.
Vu en avant-première à Toulouse, super moment, très drôle, le personnage d'Adam est incroyable et magnifiquement joué. Thème d'actualité traité avec un mélange de légèreté, de burlesque et de pessimisme très réjouissant.