On passe un très bon moment devant cette comédie pleine de charme. Le sujet est traité avec légèreté, et le trio fonctionne vraiment bien. Un film généreux, drôle et porté par de très belles présences.
On peut parler ici de "petite" comédie sans prétention. Fanny (Fadily Camara) est enceinte. Quand elle rencontre cette Madame Massena apparemment mourante, l'occasion semble trop belle pour acheter son superbe appartement au coeur de la capitale en viager. Heureusement qu'il y a Josiane Balasko en très grande forme pour rehausser un peu le contenu du film. Malheureusement, et c'est là où le bât blesse, on ne rit quasiment jamais même si on s'amuse de quelques quiproquos. C'est insuffisant à tel point que l'on se demande parfois si l'arnaqué n'est pas le spectateur!
Un film dont le sujet un peu délicat, est très bien traité avec du rire et de l'émotion. La morale de Josiane Balasko et Fadily Camara sont complètement opposée, une à la recherche d'un logement et l'autre dans un bel appartement parisien, prête à tout pour gagner de l'argent. Les acteurs sont tous très bons (1er rôle comme second rôle). Un très bon moment de rigolade.
Super comedie , balasko excellente en arnaqueuse sans scrupule, le duo de copine est frais , les dialogues sont tres bon et ca part d'une realite, la galere de se loger a Paris. Ca m'a detendu et j'ai passe un tres bon moment comme la salle qui a bien rigole, c'etait agreable de ressentir les bonnes vibes dans le cinema.
Super moment détente avec les enfants! Nous avons apprécié de suivre Josiane Balasko à la fois malicieuse et attachante ainsi que les autres personnages, le couple de copines qui rêvent face aux beaux appartements parisiens, l’agent immobilier clownesque, le notaire et l’acteur qui joue le papa de la belle Fadily Camara - tout ce petit monde bien drôle avec un film presque trop rapide !
Une comédie originale et bien vue sur le thème du viager, portée par un trio d’acteurs très inspiré. Fadily Camara, Josiane Balasko et Jean-Pascal Zadi fonctionnent parfaitement ensemble, avec des séquences vraiment exceptionnelles. Mention spéciale à Josiane Balasko, magistrale, drôle, fine et pleine de présence. Le jeu de Fadily Camara est également remarquable, plein de justesse et d’énergie. Quant à Jean-Pascal Zadi, on sent à l’écriture toute l’intelligence et la finesse du film, qu’il a coécrit avec talent. Derrière son humour et sa présence à l’écran, on devine aussi un homme de grande sensibilité. Un film à la fois léger, malin et très efficace autour d’un thème pourtant pas si évident à aborder.
Le cynisme joyeux de Josiane Balasko, la douceur innocente de Fadily Camara, l’énergie hyper active de Tiphaine Daviot et la procrastination assumée de Jean-Pascal Zadi se fondent parfaitement dans une comédie drôle et rythmée. A noter la qualité de tous les seconds rôles qui donnent du relief à l’histoire. Un film sympathique pour passer un excellent moment en famille ou entre amis.
Bon, vous allez voir exactement ce que vous pensez aller voir. Ni plus ni moins. Donc comme je savais avant d'y aller, ce que j'allais voir, je mets la note que je pensais mettre avant d'aller voir ce que je pensais voir.
Un film français comme je les aime avec des acteurs merveilleux qui donnent une dynamique à ce film. Vraiment on ne s'ennuie pas ! Vu en avant-première au Cinéma de Rians 83. Merci