M.A.S.H.
    5311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur M.A.S.H. ?

Publiée le 4 mai 2011
    une comedie dans un situation de guerre vraiment reussi on pouvait croire que comedie est guerre nous pouvait pas aller ensenble mais se film montre le contraire on rigole a des situation qui normalement vont pas rire rien que pour sa bravo
    Publiée le 11 août 2010
    MASH c'est pas compliqué, on suit une bande de jeunes médecins envoyés en guerre de Corée pour soigner les soldats blessés. Le problème, et c'est l'intétêt du film, est que c'est une bande de branleurs qui enchainent les conneries de toute sorte en dehors de leurs heures de travail. En fait c'est une comédie sur fond de guerre.
    Publiée le 15 décembre 2010
    le film n'a pas vieilli, les farces de potaches de médecins, pourtant débordés, pendant la guerre de Corée, font toujours autant rire, et en filigrane, la guerre, les blessés, les morts et la façon dont les hommes et les femmes peuvent bien arriver à traverser ces périodes là.
    Publiée le 10 août 2010
    C'est un classique, bon sang! Génial. Bon, j'avouerais que la première fois j'ai pas tout bien saisi mais c'est un film à regarder en DVD sous-titré. Et pour 20 € ça vaut le coup.
    Certainement le meilleur film de guerre que j'aie jamais eu l'occasion de voir. L'époque de la sortie, la représentation de l'armée, le jeu des acteurs, tout concourt à faire du film d'Altman un délicieux brûlot politiquement incorrect. C'est un film à voir et à revoir tant pour ses répliques mythiques("j'ai baisé un danseur de Kabuki"), que pour ses scènes d'anthologies(le match de foot américain le plus passionnant du monde)et ses personnages hauts en couleurs (oeil de lynx,le piégeur,lèvres en feu,etc.). Un chef d'oeuvre d'humour et d'irrévérence. And remember : suicide is painless !
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 27 avril 2020
    Je pense que M.A.S.H. est l'acronyme de "Mauvais Antipathique Soporifique Hideuse". Une comédie ? Rien est drôle, tous les personnages sont détestables et aucune émotion n'émerge. Et ce n'est pas parce que cela cherche à dénoncer les horreurs de la guerre et la rigidité de l'armée que cela suffit à en faire un bon film. Les scènes s'enchaînent de manière superficielle. MASHiltralement raté ! Dommage..
    Publiée le 9 juin 2014
    Première esquive du style du grand Bob : choral dans la forme, grinçant dans le fond.
    Tourné en, pleine guerre du Vietnam, les distributeurs firent ajouter à Altman (qui s'en serait bien passé) une intro signifiant qu'il s'agit bien de la guerre de Corée (selon le roman -1951). Qu'importe, le succès fut phénoménal auprès de la contestation de la jeunesse américaine... et jusqu'aux appelés de 69-70.

Bien entendu, tout ceci est abstrait. Ce que la critique Française d'intellos bornés du genre les Cahiers et Positif n'ont nullement compris.

Le match de foot final et la partie Japon sont un peu longs à mes yeux. Ca reste magistral de liberté, de fraîcheur, d'impros, enfin à l'Ouest du nouveau !
    Publiée le 27 avril 2008
    Un humour de colonie de vacances mené notamment par un étonnant et jeune D. Sutherland, mais on reste sur sa fin : l'ensemble n'est qu'une suite de courtes scènes sans qu'il y ait vraiment d'homogénéité (ce qui pose un problème de rythme d'ailleurs)... On comprend aussi que ça ait donné lieu à une série T.V. par la suite. Côté critique des militaires, de l'armée, de la guerre, le cinéma a fait mieux (Outrages, Full Metal Jacket, etc.). Je décerne à M.A.S.H trois étoiles parce qu'on passe un bon moment mais peut être pas à la hauteur de sa palme d'or...
    Publiée le 22 février 2012
    Au début, je me suis demandé " mais je regarde quoi la?", et petit à petit des personnages se rajoutent, et même si le film ne casse pas forcément la baraque, j'ai tout de même bien rigoler durant certaines scènes (dont la scène de "lèvres en feu" qui est mémorable). je ne le conseille pas à tous cependant.
    Publiée le 20 septembre 2007
    Le meilleur de Robert Altman!!!! cette comédie rythmée et très drole nous entraine dans la difficulté des hopitaux pendant la guerre !!! Un très bonne farce !!!!!!!
    Publiée le 2 avril 2007
    Où comment Altman parvient à superposer des séquences d'humour et d'horreur pour dépeindre avec antimilitarisme et anticonformisme une guerre décidément bête et méchante.
    Publiée le 3 novembre 2017
    Un humour qui devait être surprenant à l'époque mais un film qui a mal vieilli, cette auto-dérision étant maintenant rentrée dans le décor. J'ai lutté pour le regarder jusqu'au bout, mais finalement je ne regrette pas la scène où l'apprenti-aumônier rôde au bloc opératoire-ketchup ("je peux me rendre utliiiile ?" ) cherchant un mourant potentiel. Là j'ai beaucoup ri, mais pas sur le coup.
    Publiée le 6 janvier 2008
    Hé bien moi, j'ai été vachement déçu. Je sais pas, je trouve que le film a probablement très mal vieilli (en fait c'est l'humour qui a vieilli). Les blagues de ces chirurgiens, je les trouve pas excessivement drôles. Non... Tant pis.
    Publiée le 24 janvier 2007
    Le film avait l'air engageant, mais en le regardant, j'ai été déçu... Les gags ne m'ont pas fait rire et l'histoire est un peu... Sans suite... Par contre l'ambiance est agréable et c'est pour ça que je mets tout de même une étoile.
    Publiée le 14 décembre 2007
    attention film culte que j'ai découvert grace à mon père. l'humour complètement dingue m'a fait hurler de rire. Le casting est excellent!!