Raï
    Votre avis sur Raï ?

Shinny
    Shinny

Publiée le 4 octobre 2013
    Peut-être un film un peu caricatural, mais avec des scènes très touchantes et un Sami Nacéri puissant dans son rôle! La violence est la star du début à la fin, la seule part de douceur ne supportant plus la cité s'en va. Quelle solution pour ceux qui restent? Le film ne la donne pas, il décrit.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 novembre 2013
    Les intentions sont louables mais le film est réellement gâché par des acteurs vraiment mauvais (mis à part Samy Naceri très convaincant dans son rôle de toxicomane). C est vraiment dommage.
    Publiée le 11 août 2013
    Un film dont j'me sens obligatoirement proche, la banlieue est vu sous un autre angle, il sera seulement vu comme une propagande a la haine pour certains mais pour les gens qui comprendront le message c'est un appel a l'aide, Samy Naceri est saisissant, dommage qu'il est aujourd'hui le personnage qu'il interprete.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 29 mai 2014
    L’incarnation de ce qui ce fait de pire en terme de cinéma français et de ce qu’on a osé qualifier de cinéma « de cité ». C’est mal joué, ça ne dit rien parce qu’au fond, derrière un psuedo message de revendication, on ne fait juste que se la jouer et se la raconter, et tout ça pour au final nous glisser au milieu de ce néant une scène un peu chaude avec Tabatha Cash, la star porno de l'époque. Ouah ! ça c’est de l’argument… Pour moi en tout cas, ça en dit long…
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 21 février 2011
    Le meilleurs des films sur la cité. Poisson joue son rôle comme un poisson dans un aquarium, Sami Nacéri est le leader du film, des répliques cultes tellement elles sont décalées, à mourir de rire... Tabatha cash (d'origine Italienne, Vietnam) se transforme en petite rebeu chodasse, c'est un petit plus pour se rincer l'oeil :-) -----Fevrier 2011-----
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 7 août 2011
    Un film sur la banlieue, ok mais il en ressort pas grand chose. Très cliché, sans inspiration sinon ça passe bien quand même!!

Publiée le 1 février 2012
    Après "La haine" et "Etats des lieux", "Raï", sorti dans la foulèe, plonge à son tour au coeur d'une citè chaude de banlieue, Garges-lès-Gonesse! Autour de Tabatha Cash, ex-star du X, en jeune beur avide de libertè, des comèdiens non-professionnels recrutès sur place par le cinèaste Thomas Gilou essayent d'apporter leur spontanèitè à cette chronique sur le vif! Les personnages sont stèrèotypès mais Samy Nacèri, impressionnant de naturel, tire son èpingle du jeu en nous gratifiant au passage d'un clin d'oeil à "Breathless" dans son final! La musique de Khaled orchestre les galères au quotidien de ces copains dèsoeuvrès, entre fous rires et crises de nerfs mais finit par s'enliser dans les poncifs du genre! Trop puissant le film ? Peut-être pas mais c'est à voir tout de même...
    Publiée le 16 décembre 2007
    Sortit en pleine periode d'effervessence sur les banlieues et largement occulté par le tres populaire "la haine",le film de thomas gillou a gagné au fil du temps ce que le film de kassovitz a perdu en cour de route,car si le premier a pu tant federer à l'epoque sur son postulat de critique sociale au detriment du second,c'est avant tout grace à sa mise en scene tape à l'oeil plus que par la profondeur de son propos.
    Une raison supplementaire de (re)decouvrir ce petit film sans pretention,mais autrement plus en phase avec le sujet qu'il traite,au vu d'une actualité et d'un recul suffisant,pour prendre toute la mesure de son discours à sa juste valeur.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 22 août 2009
    Ce film veut se la jouer "représentation de la banlieue" mais n'arrive à rien car tout est caricature!Y'avait mieux à faire ....
    A croire que tous les mecs de cité ne savent pas parler et cherche les embrouilles. De + Tabatha Cash n'a rien d'une actrice même si elle joue un role qui lui va comme un gant!
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 22 mars 2009
    Le film se laisse suivre gentiment parceque c'est plutôt bien rythmé et les acteurs sont assez crédibles, d'ailleurs Samy Naceri était vraiment très prometteur avant de se laisser corrompre par le gros Luc. Bon après, malgré toute la bonne volonté des acteurs les personnages se révèlent sacrément limités voir carrément incohérents, la pire à ce niveau c'est le perso interprété par Tabatha Cash, qui fait tout et n'importe quoi en dépit du bon sens, on a vraiment du mal à croire en ce perso qui sert avant tout d'alibi pour cumuler les péripéties. On sort du film assez déconcerté avec le sentiment que le réalisateur a vraiment raté son coup si il voulait dresser un portrait honnête de la banlieue (le film ressemble parfois à un tract du FN), à ce niveau on préféra largement un "La haine" bien plus définitif et intelligent.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 20 février 2009
    il est mauvais , l'interpretation de la cité n'est pas bonne dans le genre Tabatha CASCH(actrice porno) qui joue la prostitué sexy du quartier que tout le monde veut dévisser sauf djamel qui se dit la respecter, c'est pas crédible du tout.
    Un condensé de problèmes avec des histoires bidons de banlieues et le vieux NACERI qui joue le drogué de la cité voilà le résumé.
    Colyder
    Colyder

Publiée le 9 mai 2008
    Sami Naceri déjà paumé et plutot faux, Tabatha Cash qui s'est perdu dans ce genre de cinéma, il ne reste qu'une histoire plate... L'étoile est juste pour le fait de montrer une certaine réalité.
    Publiée le 17 décembre 2007
    Un condensé des (éternels) problèmes actuels des banlieues et plus largement de nos sociétés. Une interprêtation assez juste de la part des acteurs. Film parfois trop orienté vers la surenchère à mon goût.
    Un film que j'ai eu le plaisir de redécouvrir il y a quelques jours à la télévision. Loin de la réalisation du chef d'oeuvre de Kassowitz "La Haine", ce film n'en demeure pas moins touchant et reflète parfaitement la vie de cité au quotidien. Mention spéciale à un Samy Naceri authentique et au sommet de son art.
    Publiée le 20 février 2009
    Un film médiocre des acteurs pas térrible, un scénario bidon bref à oublier