Le Pari
    Votre avis sur Le Pari ?

Robrex
    Robrex

Publiée le 22 avril 2018
    Même si pour moi, ce film n'arrive pas à la hauteur des "Trois Frères", "Le Pari" est encore une fois un bon délire de la part de l'équipe des Inconnus. C'est une comédie absolument prenante et délirante qui part dans des directions hilarantes. L'humour du film fonctionne totalement, les deux acteurs principaux jouent bien et prennent bien leur pied dans ce film, et même chose pour les acteurs secondaires. Le pari lancé par les deux personnages principaux prend vraiment des proportions délirantes et on est bien entraîné dans ce fun pendant tout le long du film. La mise en scène aussi est très forte et se permet d'avoir des enjeux amusants. Concernant les acteurs, Didier Bourdon et Bernard Campan sont très bons et bien drôles. Ils forment parfaitement le duo de comiques idéal et le pari entre eux va les entraîner encore plus loin dans leur mésaventure délirante. Parmi les acteurs secondaires, Isabelle Ferron et Isabel Otera sont bonnes en tant qu'épouses accablées, chacune à son caractère différent mais elles marchent aussi bien l'une que l'autre. Le rôle secondaire de François Berléand est sympa aussi, et les autres acteurs va et vient. Mais après, même si c'est très drôle, "Le Pari" reste une comédie divertissante et ne peut pas arriver à la hauteur d'autres grandes comédies Françaises, y compris "Les Trois Frères". Mais matez-le quand même si vous voulez vous taper une bonne grosse barre, et si vous avez d'arrêter de fumer, ironiquement, ce film donne une moralité concernant le tabagisme ("Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !") Voilà, "Le Pari" est un bon délire à prendre, donc à voir ! (PS : Pascal Légitimus fait une micro-apparition dans le film, à vous de trouver !)
    lsnico
    lsnico

Publiée le 17 février 2021
    Surfant sur la vague des trois frères, on peut dire que le pari est réussi... La 1ere partie est juste jubilatoire et les acteurs s'en donnent à cœur joie.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 16 août 2011
    Une comédie française vraiment drôle , qui aborde le problème de la cigarette avec beaucoup de second degré mais aussi un peu guimauve ! Ecrit avec un sentiment d'expérience vécu (C'est ce que le film laisse penser) , le scénario ne déploie pas un humour de haute volée , et amuse du début a la fin avec des moments prétendument triste mais qui casse l'humour efficace et général du film , c'est juste fun et pas hyper lourd ! Autant les seconds rôles sont assez inutiles et vraiment dispensables , autant le duo Campan/Bourdon mène le film et arrive a faire oublier la pénible absence de Pascal Legitimus , entre une hypocrisie maladive et des situations de manque qui les poussent a faire des conneries vraiment marrantes . Aussi réalisateur , le duo Campan/Bourdon assure une réalisation potable , avec un style durant les rêves assez moche et donc très français mais a part ça , c'est très correct !
    Une bonne comédie , fun et amusante du début a la fin !
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 3 juillet 2015
    Deuxième film des "presques-Inconnus", il manque tout de même P. Légitimus. Le pari est très drôle et nous offre plusieurs moments de rire avec des gags qui font mouches. Néanmoins, ce long- métrage ne vaut pas le Mythique "Trois Frères".
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 17 octobre 2012
    On est très loin du niveau des 3 frères avec ce film des inconnus - 1. Le sujet traité est assez intéressant et on retrouve parfois quelques petites répliques qui restent à la longue comme Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout mais et au final le scénario est assez fade.

Une petite comédie française au final.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 6 octobre 2010
    Plus d'une personne à du se reconnaitre et s'identifier dans l'histoire de ce film et dans le caractére des personnages à la fois drôle et tragique ! Un film qui se regarde sans modération avec un sujet populaire !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 mai 2007
    Une comédie très réussie, les répliques font mouche et le duo Didier Bourdon/Bernard Campan, que tout oppose, fonctionne à merveille. Dommage que le côté satirique de l'ensemble soit trop peu exploité.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 25 janvier 2007
    Ce film est réjouissant car les gags sont nombreux et arrivent sans discontinuer. La première heure du film est irréprochable, jusqu'à ce que le rythme baisse de même que l'humour, dommage.
    Keith Barrett
    Keith Barrett

Publiée le 18 juillet 2012
    Personnellement, je trouve que " Le Pari " est encore plus drôle que " Les Trois Frères "! Un monument de la comédie française!! Le meilleur film des Inconnus (sans Pascal, dommage!), qui se sont vite essouflés à partir de " l'Extraterrestre "...
    Mention à Laspalès, également...5 étoiles pour cette comédie...Yeaahhh!!!
    S M.
    S M.

Publiée le 15 février 2014
    "Le Pari" fait partie des classiques de la comédie française. Je craignais l'absence de Pascal Légitimus mais la magie opère quand même. Truffé de répliques et gags cultes, le film n'a pas pris une ride et on se tord toujours autant de rire. Aussi excellent que "les trois frères".
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 30 juin 2020
    J'ai vu Le pari est encore une fois, les inconnus sont hilarants ! Je trouve la première demi heure du film pas forcément très drôle, elle m'a fait sourire mais je n'ai pas rigolé devant. En revanche, la dernière heure possède vraiment des scènes à mourir de rire. Mention toute particulière à la fin du film, où Didier et Bernard sont en roue libre complet. Même si je n'ai pas autant apprécié "Le pari" par rapport à "Les trois frères", ça reste une très bonne comédie, idéale pour passer un très bon moment. Je recommande à tous !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 28 avril 2023
    Alors qu’ils commençaient enfin à faire parler d’eux au cinéma, Les Inconnus se remettent au travail, mais cette fois-ci sans Pascal Légitimus et sans les droits officiels pour utiliser leur nom du groupe. "Le Pari" est donc un film dans la lignée du précédent projet du groupe, à savoir "Les Trois Frères", même s’il s'avère un peu moins efficace, principalement à cause de son scénario. Si celui-ci est loin d'être mal écrit, bien au contraire. Mais les facilités et les clichés s'entassent tellement que le goût n'est pas aussi savoureux que prévu. Je sais évidemment que cela reste le but du film, mais certains auraient pu être évités à mon sens. Sur la fin notamment, avec tout cet aspect sur l’obésité, etc… Mais pour le reste, le film est vraiment excellent et dans la lignée de ce qu'on est en droit d'attendre de la part. On retrouve bien évidemment un type d'humour qui fait totalement la force des Inconnus. À ce niveau-là, on peut faire un parallèle avec le film "Les Trois Frères". Les gags sont du même type, à savoir que l'on va très souvent se moquer ouvertement de nos personnages principaux, dans une histoire où ceux-ci vont enchaîner les poisses. On va donc avoir affaire à un humour assez particulier, voire parfois assez crue, qui nous fera nous moquer de leurs malheurs, mais le tout est tellement efficace que l'on ne peut s'empêcher de rire. J’aime notamment beaucoup comment le montage est organisé pour cela, dans une optique de confronter la vie et les idées de nos personnages. Même si cela s’essouffle un peu dans la dernière moitié du film, on comprend très rapidement ce qui les différencie et que tous les opposent (l’un étant de droite et l’autre de gauche). Dans cette optique, notre duo de tête fait donc superbement bien l'affaire. Leur jeu est toujours aussi bon et ils nous offrent des scènes absolument mémorables en campant des personnages attachants, mais aussi facilement détestables. Dans un ensemble bien rythmé et sans temps mort, ce long-métrage est donc une nouvelle grosse réussite pour eux. Même si la dernière partie est moins prenante et que l'absence de Pascal Légitimus se fait tout de même un peu ressentir, c'est avec plaisir que je vous conseille ce projet. Pour conclure, un long-métrage dans la totale lignée des sketchs du groupe.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 16 juillet 2017
    Jai revu le pari en 2017. Je lavais totalement oublie et je dois dire Que c'est une très bonne comédie servis pas le duo des inconnus qui comme d'habitude nous régale. les gags son excellent. Et l'idée de faire une comédie sur l'arret du tabac et genial. bref un bon film marrant à voir entre pote fumeur ou en famille.
    Publiée le 8 mars 2018
    Une comédie française culte et très drôle avec un duo Bourdon-Campan excellent et une très bonne histoire.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 11 août 2012
    Le trio des inconnus s’est transformé en duo à l’occasion de cette comédie sur l’addiction au tabac. Même si l’humour est quelquefois un peu lourd on se marre bien à voir les gesticulations de ces deux beaufs qui décident d’arrêter de fumer en même temps. Ils sont impayables avec une mention spéciale à Didier Bourdon qui est à certains moments prorement hilarant. Un petit clin d’œil du troisième compère (Pascal Légitimus) qui apparaît deux secondes dans un plan furtif. Les 3 comédies du trio (ou duo) sont des réussites ce qui est assez rare pour être signalé quand on sait la difficulté à passer du café-théâtre au grand écran.