Frenzy
    Votre avis sur Frenzy ?

JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 18 juin 2009
    Moui, intéressant, mais ce n'est pas non plus le film du siècle, loin de là. Cette œuvre a pas mal vieilli. Nombre de scènes sont inutiles ou trop longues. L'histoire est bien ficelée mais assez classique et surtout facile à deviner, notamment la deuxième partie. La folie sadique du meurtrier quand il étrangle les femmes avec sa cravate n'est pas très bien jouée, et les dialogues sont assez pauvres. Certaines scènes sont assez cocasses, comme celles où on voit le commissaire chez lui en plein repas. Ca reste un film certes honnête, mais mineur dans la filmographie d'Alfred Hitchcock.
    Publiée le 7 avril 2012
    Hithcock réalise ici son avant-dernier film en tant que cinéaste. Il propose une intrigue qui se déroule en Angleterre, son pays natal et y insere un mysterieux tueur a la cravate. Un film souvent souvent sous estime mais qui est pourtant bien réussi.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 27 juillet 2010
    Pas mal du tout, bien que la fin soit expédiée trop vite. Le suspense est là, et Maître Hitchcock nous fait vibrer pour l'injustice que subit le pauvre anti-héros de son film. Quelques longueurs, mais dans l'ensemble une histoire prenante avec de multiples ressorts.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 24 janvier 2009
    Ce film constitue un assez bon divertissement mais n'atteint jamais des sommets. Bien fait, sans plus. Les acteurs, qui viennent tous des planches londoniennes, sont globalement convaincants. J'ai personnellement particulièrement apprécié la prestation de Barry Foster qui incarne Robert Rusk.
    Publiée le 25 septembre 2007
    Un excellent film du "maître" Hitchcock! Cette histoire de tueur en série est vraiment haletante du début à la fin du film. Le suspense est vraiment présent bien qu'on connaisse rapidement l'identité du tueur. La performance des différents acteurs est exemplaire et la réalisation très soignée (avec de jolis effets de caméra tel que le travelling descendant de l'appartement de Rusk ou les différentes scènes de meutres). Par ailleurs, le film n'est pas dénué d'humour (telles que les scènes géniales des diners peu ragoutant de l'inspecteur Oxford et de sa femme).
    En résumé: un excellent film d''Hitchcock à la fois noir, sombre, intelligent, hâletant mais aussi amusant qui est peu connu du grand public mais qui mérite vraiment d'être découvert!
    MAXIE75017
    MAXIE75017

Publiée le 7 septembre 2009
    Le dernier très bon Hitchcock, l'un de ses films que je préfère. Il retrouve Londres, un Londres populaire, loin du glamour de ses blondes hollywoodiennes préférées mais cela lui réussit, son style gagne en réalisme et on suit avec grand plaisir cette histoire de serial killer à la cravate et de faux coupable que tout accuse. On retrouve les turpitudes sexuelles d'Hitchcock notamment dans des scènes de meurtres impressionnantes mais un humour permanent rend ce film surtout attachant et divertissant.
    Ladyshamble
    Ladyshamble

Publiée le 20 août 2007
    Frenzy est l'un des dernier film d'Hitchcock. Ce n'est pas le meilleur de tous mais il reste un excellent film et est ma foi assez sous éstimé. Le scénario : Un homme qui tue des femmes avec sa cravate après les avoir sauvagement violées, un suspect accusé à tord ( comme très souvent dans les scénarios d'Hitchcock ) et qui tentera tant bien que mal à prouver son innocence.
    Un bon Hitchcock à voir.
    Karussell
    Karussell

Publiée le 12 octobre 2010
    Pour son avant-dernière réalisation, Alfred Hitchcock signe un retour aux sources se révélant à la hauteur de son extraordinaire filmographie. Jouant comme à l’accoutumée sur ses thèmes de prédilection que sont la culpabilité et l’innocent injustement accusé, le scénario alterne habilement entre humour, cynisme et suspense. Diaboliquement précise et particulièrement élaborée, la mise en scène réserve quelques grands moments, notamment une séquence de meurtre époustouflante, fourmillant de détails et intensément expressive : là où d’autres exhiberaient la mort, le maître impressionne ici en montrant la vie qui s’éteint.
    jonas
    jonas

Publiée le 10 juillet 2015
    Décevant pour un Hitchcock. Je me suis même un peu ennuyé. Le film manque de souffle, de génie; il a un côté besogneux. Bien sûr cela reste un Hitchcock et c'est donc loin d'être nul, mais il a fait tellement mieux ! On peut voir mais on peut aussi faire l'impasse.
    Publiée le 6 février 2008
    Un tueur traine se spulsions malsaines dans Londres, et les assouvies à coup de viol et de meurtres par strangulation (merci les cravates). Bref, tout n'est pas rose, et encore moins pour le héros, qui se fait accusé de cette série de crime en raison d'un coup de malchance. Comment va-t-il s'en sortir ?
    Bon suspense, on est pris dans l'intrigue. Un grand film de ce réalisateur exceptionnel.
    Olivier P
    Olivier P

Publiée le 1 juillet 2021
    Un alfred hitchcock moyen et cette musique omnipresente est au final enervertante...bref je n ai pas aimé
    Publiée le 18 janvier 2013
    Un des derniers film d'Alfred Hitchcock, Frenzy n'est pas son film le plus original, ni le plus prenant.
    Perrine
    Perrine

Publiée le 13 mars 2019
    Tout en étant une grande fan d’Alfred Hitchcock, j’ai trouvé Frenzy moyen.
    L’histoire n’est pas extraordinaire.
    On reconnaît l’univers de Hitchcock mais... il ne vaut un « Fenêtre sur cour » ou bien un « Psychose ».
    Je n’ai pas grand chose à dire hormis qu’il est long et que je n’ai pas réussis à accrocher à ce film là.

Dommage
    2,5/5
    bigyann
    bigyann

Publiée le 4 mars 2011
    D’une précision diabolique, Frenzy restera comme étant un très bon cru « Hitchcockien ». Le maître du suspense maîtrise de bout en bout son film jusqu’au dénouement final. Magnifique ! Hitchcock démontre aussi qu’avec des scènes violentes et à caractères sexuelles, il n’a pas peur de choquer. Il participe ainsi à la libération des années 70 comme nombre de cinéastes de son époque.
    maximoul
    maximoul

Excellent film d'Hitchcock qui réalise encore une fois une grande oeuvre de suspens et d'humour. La mise en scène est très bonne, rien à dire si ce n'est juste un mot: superbe!