Frenzy
    Votre avis sur Frenzy ?

Régine B
    Régine B

Publiée le 21 mars 2020
    On retrouve l'un des thèmes chers à Hitchcock : être accusé à tort. Le scénario est bien construit et revêtu de sa patte inimitable et du charme mystérieux de Londres. Pourtant il surprend par des scènes d'une violence inhabituelle (le viol et le meurtre, la récupération de la broche) et quelques images de nu, peut-être au détriment du suspense dont il a toujours été le maître.
    A noter qu'il aurait été intéressant que les 2 personnages principaux n'aient pas un prénom commençant tous les 2 par la lettre R., on aurait mieux compris l'acharnement de l'un à récupérer la broche.
    Publiée le 15 août 2010
    Un divertissement anglo-saxon plutôt banal et qui se laisse gentillement regarder, mais clairement pas du grand Hitchcock, on ne sent la patte du maître ni dans la mise en scène ni dans le choix des acteurs peu charismatiques.
    Bernard B.
    Bernard B.

Publiée le 11 novembre 2017
    Soyons juste : si Frenzy avait porté une autre signature que celle du Maître je crois que j'aurais fini par aimer sans réserve. Mais je n'ai pas reconnu la griffe d'Alfred Hitchcock. Peut-être parce que je l'ai trop attendue, épiant du coup certaines trouvailles du scénario et de la mise en scène que je n'ai pas trouvées. Le synopsis sans surprise, à mon avis, n'est pas réellement servi par des mouvements de caméra qu'on avait tant de plaisir à admirer chez A.H. Parfois même j'ai trouvé certains zooms-arrière très banals, très attendus. La séquence quartier-cour intérieure-pas de porte-intérieur n'est pas du niveau escompté. Quant au synopsis... En fait, je me redis, ce film est probablement bon mais très moyen sous cette signature prestigieuse.