Mis a part Anne Heche, qui apporte un peu de "fraicheur", il n'y a pas grand chose a sauver dans ce film catastrophe archi convenu. les dialogues (et surtout les nombreux commentaires off des journalistes) sont risibles, et le tout est truffé d'invraisemblances. Meme le grand Tommy lee-jones ne parvient pas a relever le niveau. Dans le genre, mieux vaux voir le pic de dante (meme si la encore, nous sommes loin du chef d'oeuvre..)
Un Bon Film!!!Assez Bons Acteurs dans L'Ensemble, Tommy Lee Jones reste Bon, Bonne Réalisation également, assez Bonne Musique, et de l'Action avec ce Film!!!4 étoiles, Bravo!!!
J'avais bien aimé ce film quand j'étais petit, mais au final ce n'est qu'un film catastrophe de plus et sans utilité, il suffit de s'y connaître un minimum en volcanologie pour voir les incohérences du film. Enfin bon Tommy Lee Jones est toujours aussi charismatique alors ça passe… un peu
Aujourd'hui, une leçon d'humilité : Moi qui aurait pensé qu'une personne tombant dans la lave serait morte immédiatemment je constate qu'en fait elle s'enfonce doucement en hurlant durant plusieurs secondes. J'aurais aussi pensé qu'un simple mur de béton avec quelques litres de flotte ne parviendrait pas à arrêter cette même lave, mais je constate que si. Quelle cruelle désillusion... C'était si troublant que je prefère ne jamais revoir ce film... ne le regardez pas sinon ca risque de BOULEVERSER votre perception de la réalité...
Film catastrophe risible,. Donc on rit, ce qui est déjà bien. Plus sérieusement, pour voir un film honnête avec un volcan mieux vaut se tourner vers Les Derniers jours de Pompéi ou le récent Pic de Dante.
on en a eu des pas mals des films avec des volcans,on en a un de plus,qui ,comme tout les autres n'est vraiment pas original,voir méme indigeste.reste quand méme une ou deux bonnes petites séquençes.
Le film est divertissant, le soir, quand il n'y a rien d'autre à regarder. Mais le scénario n'est pas très prenant, les acteurs non plus, et le film est trop long. Seuls les effets spéciaux sont agréables et vraiment bien foutus. Bref, un film à regarder une fois ou deux, mais pas plus ;-)
Blockbuster catastrophe typique des 90's (bon casting, histoire improbable, effets spéciaux spectaculaires, durée de vie limitée). Le postulat de départ peut paraître risible mais le scénario fournit une explication scientifique honorable. A part ça, le film assume assez bien son côté bis et nous propose quelques scènes d'action assez époustouflantes et qui, à ma grande surprise, bénéficient d'effets spéciaux très réussis qui ont très bien vieillis. La reconstitution spectaculaire de l'éruption est impressionnante (lave en fusion, pluie de cendres, boules de lave en fusion) tout comme le chaos qui suit. Les interprètes s'en sortent avec les honneurs (T. L. Jones bien sûr, A. Heche est convaincante, D. Cheadle est parfait et la révélation de J. Kim) dans des rôles sur mesure mais stéréotypés. Le film possède en outre un humour bienvenu, une mise en scène correcte, une musique de qualité et un sous-texte intéressant. Un bon divertissement. D'autres critiques sur