Astérix et Cléopâtre
    9260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et Cléopâtre ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 10 septembre 2018
    Aventure dont je garde un souvenir plus que vague, si ce n'est que cette animation minimaliste a aujourd'hui mal vieilli, tout comme l'adaptation, perdant beaucoup de sa saveur une fois que nous sommes arrivés à l'âge adulte. Mieux vaut en garder le souvenir que nous avions lorsque nous étions enfants.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 29 août 2015
    Astérix mission Cléopâtre : Celui-ci, c’est mon préféré avec les douze travaux, c’est un concentré de nostalgique entre les personnages, situations et chansons… tous est culte dans cet épisode. Et puis, coté animation, ils ont était affine et mieux travaillé tout en gardant l’aspect BD qui est encore une fois très prononcé et qui a son charme. Ensuite, l’histoire est vraiment extra et culte, c’est pour ça qui en ont fait un film que je vous conseille aussi. Cette fameuse histoire de palais pour Cléopâtre que Numerobis doit construire mais impossible sans les irréductibles gaulois. Et la va s’enchainés les gags très amusant, les scènes cocasses et les chansons culte : le bain de Cléopâtre, quand l’appétit va tout va… Sans oublier les personnages qui sont vraiment très amusant, avec le rival de Numerobis, les pirates…. Ils ont vraiment extras et encore une fois très fidèles a la BD. Donc voila, un épisode à voir et revoir avec toujours le même plaisir.
    Publiée le 26 août 2009
    Un grand dessin animé ! Le tout reste fidèle à la BD, les scènes sont hilarantes parfois. Bref un vrai bon moment, et on ne se lasse pas de le revoir.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 19 juin 2023
    "Astérix et Cléopâtre" est le deuxième film d'animation de la licence à être adapté au cinéma. Si le premier épisode s'était avéré comme vraiment mauvais, il faut bien avouer que celui-ci relève un peu le niveau, même s'il est encore loin d'être parfait. Pour ce coup-ci, l'histoire qui est adaptée peut certainement être considérée comme la plus populaire et la plus connue des aventures du Gaulois. C'est donc un passage obligé que de voir cette histoire être adaptée, sachant que celle-ci est reprise de manière assez fidèle. On retrouve globalement tous les éléments que l'on connaît de cette aventure, et cette adaptation s'avère donc très représentative de l'histoire de base. Certains passages sont certes inédits, et je parle surtout des moments chantés, mais ils sont devenus tout aussi culte que les passages originaux au final. Malgré tout, d'un point de vue tout à fait personnel, je dois quand même admettre qu'une seule petite heure paraît un peu léger pour faire en sorte que tout s'emboîte correctement. Certains passages sont vraiment rapides à voir, et on n'a pas vraiment le temps d'apprécier toutes les subtilités de cette histoire. On le ressent dès le début du film, où toute l'intrigue est exposée en quelques petites minutes seulement. On n'a pas vraiment le temps de s'attarder sur les liens qui unissent Panoramix et Numérobis par exemple, nos Gaulois acceptent très vite de partir à l'aventure. Mais au moins, contrairement au premier film d'animation, l'humour est cette fois-ci bien plus intéressant et bien mieux maîtrisé. On rigole bien plus, et beaucoup de passages me restent en tête. Par exemple, j'ai beaucoup aimé ce petit sketch en début de film sur la synchronisation des doubleurs avec les lèvres des personnages, ou encore cette séquence culte du bain de Cléopâtre. Pourtant, comme son prédécesseur, ce film souffre encore d'une animation nettement datée. Il y a eu un petit effort sur les décors, il est bien vrai, mais l'animation paraît toujours aussi rigide et en décalage complet avec ce qui pouvait se faire à l'époque, ailleurs dans le monde. Donc même si cet épisode est un peu compliqué à regarder aujourd'hui, il reste quand même meilleur que le premier film. Ce n'est clairement pas mon préféré, mais il tient quand même la route. Pour conclure, du mieux pour ce second volet.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 24 avril 2015
    René Goscinny et Albert Uderzo réalisent ici une adaptation de leur propre bande dessinées. On ne s'étonnera donc pas que le film soit très fidèle dans l'esprit, les dessins ou l'humour, aux aventures du célèbre Gaulois, mélange d'enfantillages inoffensifs et de second degré bienvenu. Parfois même trop fidèle, avec un rythme et des transitions un peu abruptes pour le cinéma. Néanmoins, les auteurs ont également fait preuve de libertés, en ajoutant des gags adéquats, et des passages musicaux sympathiques. Ainsi, malgré son animation qui a quand même vieilli, "Astérix et Cléopâtre" demeure un film d'animation amusant.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 février 2018
    musiques cultes avec le lion ou encore le pudding à l'arsenic un Astérix énorme même s'il est un peu court. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 4/5
    Gamecube
    Gamecube

Publiée le 2 octobre 2009
    Même si, à l'évocation du titre de ce film, le grand public doit surtout penser à la magnifique adaptation d'Alain Chabat, il ne faut pas oublier ce très bon dessin animé. Ses atouts sont nombreux, et malgré l'âge avancé de ce film, cela n'empêche pas le spectateur de beaucoup s'amuser devant ce divertissement sans prétention mais d'une grande qualité. Au contraire, l'aspect ancien qui ressort inévitablement des graphismes ajoute au charme de cet Astérix qui, décidément, génération après génération, ne prend pas une ride.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Un très bon film d'animation produit par les studios Belvision, bourré de très bonnes trouvailles visuelles savoureuses et de très bonnes musiques.
    minoucha
    minoucha

Publiée le 24 juin 2007
    deuxième asterix que je préfère et dont je connais tout ce qu'il va se passer à l'avance... mémorable
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 6 août 2019
    C'est visuellement totalement d'un autre âge. L'animation est quand même médiocre.
    Reste l'humour bien potache et le scénario assez rythmé en restant fidèle au livre.
    Je n'aime pas non plus les moments musicaux vraiment ridicules
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 27 octobre 2011
    MISSION CLEOPATRE. Aprés le Gaulois, je regarde Cleopatre. Et comment ne pas pensé à Monica Bellucci. En voyant Numerobis, je pense à Jamel Debbouze et ainsi de suite. Plus de 30 ans sépare la version animé de Goscinny et celle trés distrayante de Chabat.
    caro18
    caro18

Publiée le 16 août 2010
    Le meilleur des Astérix. Mieux que le vrai film.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 22 août 2018
    Un film d'animation qui a sans doute pris trop d'age. L'humour est inexistant et l'histoire est beaucoup trop simple, le rythme est absent.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 2 janvier 2010
    très bon dessin animé. fidèle et amusant.
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 14 septembre 2008
    Un Astérix pas digne de ce nom,pas drôle du tout,desseins très basiques et humour peu présent...Bref encore un Astérix peu crédible.