Astérix et Cléopâtre
    Votre avis sur Astérix et Cléopâtre ?

Publiée le 13 juin 2015
    ils sont fous ces Egyptiens!!! Avant sa version dèfinitive, le scènario de Renè Goscinny a connu plusieurs èbauches! L'auteur a longtemps hèsitè avant de choisir l'hèroïne digne de figurer aux côtès d'Astèrix dans cette nouvelle aventure! C'est Clèopâtre qui l'emporta et avec elle sur l'ècran apparaîtra la beautè fastueuse de l'Egypte des pharaons! Un film d'animation de ce genre (nous sommes en 1968) existe d'abord sous la forme d'une sèrie de petits croquis dessinès très simplement autour desquels se rèunissent des messieurs qui ne ressemblent pas du tout à des personnages de dessin animè! Les animateurs sont les vèritables metteurs en scène de chacun des personnages car pour faire un dessin animè comme "Axtèrix et Clèopâtre", il faut des dessins! Sans oublier le bruitage ? De plus, il y a d'imminents spècialistes de l'Egypte ancienne qui se sont penchès sur les documents encore inèdits pour restituer fidèlement les us et coutumes! Quant à Gèrard Calvi, son inspiration musicale vient de loin (« Quand l'appètit va, tout va » , la chanson du pudding à l'arsenic...). Certes, l'animation a vieilli avec un graphisme sommaire mais c'est une bonne adaptation de la sèrie des Axtèrix avec un doublage rèussi! Un classique...
    Chris46
    Chris46

Publiée le 10 décembre 2018
    " Astérix et Cléopâtre " deuxième adaptation animée de " Astérix " . En Égypte la reine Cléopâtre a fait le pari avec Jules César que son peuple égyptien serait capable de construire un palais gigantesque en seulement trois mois . Pour gagner son pari Cléopâtre fait appelle à l'architecte Numérobis . Ce dernier décide de demander de l'aide aux irréductibles gaulois . Il espère que la potion magique de Panoramix , la ruse d'Asterix et la force d’ Obélix l'aideront à accomplir sa tâche . Les trois gaulois se rendent en Égypte pour tenter de construire le palais à tant . Mais les romains de Jules César ainsi que Amonbofis un architecte concurent qui est jaloux que Numérobis a été choisi par Cléopâtre pour construite le palais vont leur mettre bien des bâtons dans les roues pour empêcher la construction du palais ... Cette deuxième adaptation en déssin animée de la célébre bande dessinée " Astérix " est réussit . Albert Uderzo et René Coscinny les créateur de la bd " Asterix " ont décidé d'adapter sur grand écran la bd " Astérix et Cléopâtre " . Un très bon choix vu qu'il s'agit d'une des meilleures bd . Le dessin animée est très fidèle à la bd . De plus le film réussit a se démarquer de la bd grâce à des ajouts sympathique qui ne figurait pas dans la bd comme quelques numéros musicaux assez sympathique . On retrouve avec grand plaisir l'esprit de la bd grâce nottament à sont lot d'humour et de personnages hilarants . L’histoire est très sympathique avec donc les irréductibles gaulois Astérix , Obélix et Panoramix qui vont se rendre en Égypte avec leur potion magique pour tenter d’aider l’architecte de Cléopâtre à construire un immense palais en moins de trois mois mais mis en difficulté par Jules César et ses troupes ce qui va les embarquer dans des mésaventures drôles et cocasses . L'animation , qui donne vie à l’univers de Astérix et nottament le décor égyptien où se déroule l’action du film , est réussit et même si elle a vieillit ( le film date quand même de 1968 ) elle garde un charme désuet très sympathique . Ce changement de décor en Égypte est très sympathique et dépaysant . Le doublage est encore une fois très réussit grâce notamment aux voix de Roger Carel , Jacques Morel ou encore Micheline Dax qui donnent superbement vie aux personnages de Asterix , Obélix et Cléopâtre . La musique est très sympa et colle très bien a l'ambiance du film et a l'esprit d'Asterix . Un bon divertissement pour petit et grands .
    Real C
    Real C

Publiée le 27 novembre 2014
    Astérix et Cléopâtre est l'album dont les adaptations ont tous été juste. Créer en 1968, la première adaptation de la Bande dessinée est une réelle réussite. L'histoire raconte qu' afin de prouver à César que le peuple égyptien n'est pas décadent, Cléopâtre confie à Numérobis, architecte incompétent, la construction d'un palais somptueux dans les 3 mois qui viennent. Désemparé, il part pour le village d'Astérix afin de demander à nos héros de le seconder dans sa tache. Ils auront fort à faire face au rival jaloux Amonbeaufis et à César qui feront tout pour faire échouer l'entreprise. Parmi les acteurs, on trouve les célébrissimes doubleurs que sont Roger Carel, Jacques Morel et Micheline Dax (Astérix, Obélix et Cléopâtre). Niveau adaptation, elle est très très fidèle à la bande dessinée. Tout est nikel, c'est frais, inventif, drôle et l'esprit de la B.D est bien là. On pourrait reprocher qu'elle ne se détache pas vraiment de la B.D, mis à part le visuel assez vieillot (malgré le faite que je trouve que le film n'a pas mal vieilli bien au contraire). Ceci dit il est excellent et les chansons dans ce film sont GÉNIALES ! Il vaut le coup rien que pour la chanson le Pudding à l'Arsenic ! On sent bien que les auteurs ont vraiment eu l’œil dessus au contraire de son prédécesseur (qui est très bien mais clairement en dessous de celui - ci). Bref, un excellEnt film d'animation à voir en parallèle avec le film live d'Alain Chabat.
    A.S
    A.S

Sans aucun doute la meilleur adaptation d'Astérix, les dialogues sont savoureux et l'animation de qualité.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 17 décembre 2010
    Bien qu'on ne prenne pas autant de plaisir à regarder ce film qu'à lire la B.D. éponyme, "Astérix et Cléopâtre" en est tout de même une version animée bien sympathique.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 mai 2013
    La meilleure histoire du gaulois donne ce qui est surement le meilleur dessin animé adapté de ses aventures. L'animation est certes un peu vieillotte mais on en fait peu cas tellement on s'amuse de la malice d'Asterix, d'un Obelix toujours Rabelaisien.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    Très bon dessin animé, Asterix et Cléopâtre n'a pas vraiment pris une ride. Les personnages secondaires et propres à cette aventure en Egypte sont excellents. Ils sont mis au service d'un scénario simple mais efficace, ponctué de très bons gags. Mais ce qui reste pour moi le meilleur dans ce film, c'est la bande son. Trois chansons vraiment excellentes : Le bain de Cléopatre, Quand l'appétit va tout va, et la meilleure... le puding à l'Arsenic^^ ! Bon film qu'on a plaisir à revoir.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 20 octobre 2012
    Une adaptation animée d'Astérix culte; l'animation est réussie, plein de scènes très drôles, certains personnages hilarants (Mention spéciale au lion de Cléopâtre) les doublages VF y sont géniaux et les trois chansons "Le bain de Cléopâtre", "Quand l’appétit va tout va" et "Le pudding à l'arsenic" encore plus cultissimes! 34 ans avant Mission Cléopâtre, cette version animée des aventures d'Astérix et Obélix au pays des pyramides est l'un des films d'animations français les plus jouissifs qu'il m'a été donner de voir! Absolument pour toute la famille.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 6 août 2015
    Très belle retranscription de l'univers d'Astérix avec un plus indéniable : les chansons drôles et indémodables.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Considéré comme un chef d’œuvre, j’avoue ne pas aller aussi loin dans le compliment, même si au fond ce film, je dois bien reconnaître que cet épisode reste plaisant et indémodable. Reconnaissons quand même qu’à côté des productions Disney, même plus récente, l’animation reste encore assez rudimentaire, même si au fond elle sait se faire assez efficace parfois. Par contre, c’est vrai. A comparer à son prédécesseur, il y a de quoi se toucher. L’esprit est bien retranscris et la composition sonre, notamment musicale est soignée et efficace. Sympa donc, mais pas au point de justifier une diffusion tous les nouvels ans.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 17 juillet 2012
    Adaptation fidèle de l’album, ce dessin animé est un véritable divertissement malgré des graphismes obsolètes et désuet aujourd'hui.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 février 2015
    Sans doute l'un des plus classiques et des meilleurs Astérix : D'excellents dialogues et chansons et de très bons dessins pour cette aventure en Egypte.
    tisma
    tisma

Publiée le 23 août 2018
    Asterix et Obelix est comme le film d'Alain Chabat, incontournable, Uderzo et Goscinny ont mené d'une main de maitre ce film qui reussit a reunir enfant et parents !
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 22 mai 2014
    Un des meilleurs Asterix, bien meilleur que la comédie « Asterix Mission Cléopâtre ». J’ai encore la musique du gâteau empoisonné ou du Lion de Cléopâtre dans la tête. L’humour est incroyable. Un must have. 4/5
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 22 août 2018
    Un film d'animation qui a sans doute pris trop d'age. L'humour est inexistant et l'histoire est beaucoup trop simple, le rythme est absent.