Silverado
    1038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silverado ?

SebD31
    SebD31

Publiée le 25 janvier 2008
    Un western grand public qui fonctionne plûtot bien, sans doute grâce à un excellent casting! A voir!
    Caine78
    Caine78

Un western original, plaisant à regarder. On est vraiment étonné par la qualité des personnages et ce film comporte pas mal d'humour, ce qui est très appréciable. De plus, l'ensemble est très loin des stéréotypes, avec une mise en scène fort efficace et une surprenante distribution du fait que la plupart des acteurs principaux ne sont pas habitués à ce genre de rôle. Même si l'ensemble a un peu vieilli, ce film reste une réussite.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 12 juillet 2015
    Petit j'avais adoré. J'idealisais un peu manifestement. Mais ça reste regardable.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 24 novembre 2006
    Trés bon western trés rythmés qui recycle avec brio les codes du genre( shérif coromput, heros justicier, duel devant le saloon ...). Le film posséde aussi un trés bon casting( Kevin kline, Scott Glenn...)C'est un plaisir à regarder
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 13 juillet 2018
    Réalisé à une époque où le western était considéré comme mort, Silverado réussit le pari d'être un vrai western. Il met en scène des personnages attachants et unis par l'amitié, possède un bon suspense, une musique le dotant d'un vrai souffle épique, et une mise en scène d'une ampleur souvent majestueuse. Côté acteurs, on a droit à un casting prestigieux : Danny Glover dans l'un de ses meilleurs rôles. Kevin Costner, bien avant Danse avec les loups et Open Range, détonne en jeune premier à la Douglas Fairbank ou Errol Flynn. Kevin Kline et Scott Glenn excellents, Brian Dennehy est un parfait méchant et Linda Hunt malgré sa petite taille, est vraiment à la hauteur, incarnant un personnage féminin absolument remarquable. Seule bémol : le personnage de Rosanna Arquette aurait mérité d'être plus présent. Digne héritier de la période classique du western, d'un optimisme et d'un héroïsme qu'il ne serait plus possible de retrouver dans les westerns actuelles, Silverado s'avère être une vraie réussite.
    Publiée le 15 juillet 2012
    Un bon western réunissant une palette d'acteurs célèbres, très agréable à voir jouer ensemble. L'histoire est classique, sans vraiment de surprise. Malgré tout, on ne s'ennuie jamais (ou presque), le film oscillant entre scènes d'action et touches d'humour bienvenues. Une mention spéciale à Linda Hunt, actrice de petite taille (1,45m), peu connue, mais qui apporte une touche de sérénité particulière à ce film.
    leochou
    leochou

Publiée le 14 novembre 2012
    La grande qualité mais aussi le principal défaut de "Silverado" sont les nombreuses références au Western auxquelles il fait appel sans jamais trouver sa propre identité. Le réalisateur nous offre de supers plans de grands horizons de l'Ouest américain, des gunfights, des belles chevauchées. En gros c'est un peu fourre tout. Mais j'aime ce western car il offre un divertissement bourré d'humour et d'action. Le casting également est excellent avec une pléiade d'acteurs tous aussi talentueux que charismatiques. On a là un divertissement haut en couleur pour tous publique qui manque toutefois d'un peu de rugosité, bref c'est un peu trop lisse, trop stéréotypé : des méchants vraiment méchants et des gentils vraiment gentil. On est loin d'un "Pale rider" sorti la même année qui offrait un western un peu plus marquant avec plus de personnalité.
    Silverado est un bon divertissement sans prétentions... un petit western attrayant mais sans véritable envergure.Rien de transcendant,de l'action, un scénario classique...Si vous etes fans des westerns, allez-y.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 18 janvier 2024
    Un bon western qui renoue en 1985 avec le western classique.
    Gros casting qui assure.
    L'histoire est bien scénarisée.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Un bon petit Western ! Tous les ingrédients y sont : règlements de comptes, duel, fusillades, grand propriétaire qui veut écraser toute concurrence, saloon, virilité, bonne musique, paysages fantastiques. C'est tout ce qu'il faut. Les personnages sont charismatiques. Sans être incroyable, le scénario tient la route. L'histoire évolue petit à petit. Il y a du rythme. Bref, on ne s'ennuie pas et on n'est pas dans la surenchère, piège dans lequel tombe beaucoup de personnes voulant se lancer dans un Western aujourd'hui. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un bon Western devant lequel on ne s'ennuie pas.
    thierry1384
    thierry1384

Publiée le 20 juin 2008
    Voila un bon moment de cinéma, des gentils des méchants vu d'avion une histoire assez simple.
    Mais quelle distribution !!!!
    Publiée le 9 février 2020
    Un petit film qui dure plus de 2h, avec un impressionnant bouquet de stars, mais sans aucun scénario précis!! Dialogues incohérents, scenettes décousues....c'est tellement nul !!
    Western insipide sans aucune touche de sensualité ni de tendresse ni de cruauté.....rien !!
    Je déconseille fortement....
    Publiée le 12 février 2011
    Un des grand classiques des westerns... Un casting impressionnant pour une des plus grande histoire d'amitié et de cow boy. Ce film se laisse voir et revoir sans aucune difficulté !
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 18 janvier 2023
    J’ai vu « Silverado » à sa sortie au cinéma en 1985. Dans les années 80, le western était devenu un genre très mineur qui ne faisait plus recette et rêver (hormis le « Pale Rider » de Clint Eastwood sorti la même année). « Silverado » est un film choral qui suit le parcours de quatre cowboys qui vont s’allier contre des ennemis communs. Chacun prendra sa part. A l’encontre de « Pale Rider », « Silverado « est beaucoup plus « léger » et optimiste avec un rythme plutôt enlevé à l’image des films de l’époque. Le casting est remarquable avec quatre acteurs principaux au diapason : Scott Glenn (« L’étoffe des héros »), Kevin Kline (« Un poisson nommé Wanda »), Danny Glover (« L’arme fatale ») et Kevin Costner (« Les incorruptibles »). Et que dire des seconds rôles : Brian Dennehy et Jeff Goldblum (à contre-emploi), Linda Hunt et Rosanna Arquette. J’ai revu 35 ans après le film et j’avoue avoir été un peu moins enthousiasme, refroidi quelque peu par quelques passages à vide qui nuisent au rythme de l’histoire. Quatre étoiles car je reste sur ma première impression de jeune cinéphile (de l’époque), amoureux du western.
    Publiée le 1 juillet 2014
    Film bien marrant qui donne la pêche, notamment avec un petit côté Django d'avant l'heure :)
    Je suis tombé dessus par hasard en zappant, et en version française, et certaines scènes sont super bien doublées.