Le Jour de la bête
    648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jour de la bête ?

Publiée le 12 août 2013
    L'Espagne est sur le point de fêter Noël. Un prêtre théologien découvre avec effarement que l'Antéchrist verra le jour avant l'aube : la simple lecture de ce sypnosis suffit à éveiller l'attention, à juste titre. Le Jour de la bete est le type de comédie horrifique qui ne fait pas dans la demi-mesure. Completement barrée, elle est à la fois un ovni et un classique du cinéma espagnol. Culte !
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 11 mai 2013
    Déjanté, pas trop effets gore ou horrifique mais plutôt du fantastique délirant. Les acteurs sont allumés et bien décrits. La réalisation est speedé, je trouve la fin par contre vraiment bâclée. Le fameux Antichrist n'apparaît quasiment pas le diable disparaît vite aussi.

Publiée le 22 mai 2020
    Jour de la Bête commence par une série d'événements comiques qui montrent des choses comme un homme écrasé par une croix et un prêtre poussant un artiste de son perchoir. Étonnamment, le réalisateur parvient à garder les rires partout, tout en s'assurant que les tonalités apocalyptiques ne sont pas perdues pour le côté comique du film. Personnellement, je ne pensais pas que l'on pouvait faire grand-chose d'autre avec l'idée de l'antéchrist mais j'ai été bel et bien stupéfait par ce film. L'intrigue suit un prêtre qui croit qu'il a trouvé un code secret et doit commettre des actes pervers afin d'avoir une audience avec Satan lui-même. Les rires sont partout et sont garantis pour plaire aux personnes qui apprécient les blagues qui visent à offenser les gens. En plus d'un grand sens de l'humour et d'une histoire intéressante, Day of the Beast bénéficie également d'une pléthore de grandes performances d'un casting talentueux d'acteurs espagnols. Álex Angulo, Armando De Razza et Santiago Segura sont brillants. Bien que le film soit définitivement une comédie, il est évident que Álex de la Iglesia est un fan de film d'horreur. L'atmosphère est morbide, il y a plein de suspense et de nombreuses scènes sont extrêmement bien présentées. Les effets spéciaux sont bon pour un film de style horreur démoniaque. Dans l'ensemble, je n'hésite pas à appeler cela un chef-d'œuvre. Le jour de la bête est tout ce que vous pourriez souhaiter d'un film d'horreur culte et plus encore...
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 1 avril 2011
    Excellente comedie ! De la Iglesia n'a pas peur d'aller a fond dans son humour, c'es totalement fou !
    Publiée le 18 mai 2009
    Rien à dire ++++++++ déjanté, décalé. Ske j'aime Comme tous les autres films que j'ai noté, que du bon!!!
    Publiée le 25 septembre 2011
    Film déjantée suivant, un prétre qui pense pouvoir stoper l'antéchrist en faisant le mal, un métalleux complètement con et un arnaqueur télé. La musique est métal biensur. On voit l'apparition du diable pour degommer le trio, ce qui arrivent peu. La mise en scene est tres punk, l'image simpa, les acteur tres bon. Un putain de film !
    Encore un grand film de Alex de La Iglesia. Même s'il n'a pas vraiment de succès en France, Alex de La Iglesia cartonne en Espagne. Après avoir réalisé Action Mutante, le voici avec Le Jour de La Bête, comédie noire déjantée propre à son style très particulier. La question est : comment peut-on bouder un film pareil ? En effet, les films de Alex de La Iglesia surpassent les comédies américains et donne espoir au cinéma européen. Les acteurs quant à eux sont talentueux, en particulier Armando De Razza totalement déjanté. Bref, Le Jour de La Bête est une comédie qui fait plaisir, ne surfant pas sur la vulgarité et l'humour gras. Ainsi, elle se démarque des autres comédies lourdes avec des acteurs peu convainquant. C'est un retour à la comédie des années 60. En plus d'être divertissant, Le Jour de La Bête est un satire. En effet, il parodie volontairement tous les clichés du genre en les réutilisant de façon habile et originale. Bref, une fois de plus, Alex de La Iglesia montre qu'il est unique et totalement déjanté. Une oeuvre plaisante.
    Sosa
    Sosa

Publiée le 12 octobre 2022
    Des personnages hauts en couleurs, des séquences de films veillottes et pâlichonnes, un film un peu long qui nous fait passer par un éventail de sentiment allant de la bonne tranche de rigolade jusqu'à l'effroi le plus total.
    Publiée le 28 février 2007
    Alex de la Iglesia vient de faire un nouvel adepte. Il n'y a rien à redire, "Le jour de la bête" est encore un de ses excellents films. On y retrouve la même maitrise du huis clos que dans "Mes chers voisins" (sorti après, mais moi je l'ai vu avant!), de bons acteurs interprétant des personnages hauts en couleur, jusqu'à (voir surtout) dans les seconds rôles, et alors surtout un scénario super original ou l'on sens que les têtes ont été creusées, et ce sans négliger pour autant la forme, puisque l'image est superbe à tout moment. Bref, on a tout! Petit bémol effectivement : la fin...Disons que le rythme effréné du film nous laissais prévoir une fin gigantesque...mince, râté! Bon, Alex je te pardonne, car autant de bonnes choses durant 1H30 peuvent excuser le léger manque d'inspiration sur la fin très vite bâclée! 4 étoiles bien sûr, un très bon film.
    riton57
    riton57

Publiée le 1 novembre 2010
    je l'ai vu; j'ai aimer; et je ne me lasse pas de le voir; ou le revoir à nouveau!
    ensuite on aime ou on aime pas moi j'adore... les dialogues les situations ... et la fin!
    Publiée le 2 février 2013
    Tres bon film. Les divers personnage sont attachants et bien tarés. Mention speciale au grand-pere du metalleux!
    Publiée le 13 novembre 2011
    L'Espagne est sur le point de fêter Noël. Un prêtre découvre que l'Antéchrist verra le jour avant l'aube, il va alors tout faire pour se rapprocher de lui.

Appréhension oblige, à l'allure de série z gonflée aux nanars bon marché mais n'ayez crainte la fiction en est toute autre !

Alex de la Iglesia affirme un talent transgressif exempt des normes usuelles et quelconques règles aseptisées du genre. Mordant et contre nature, le narrateur espagnol se joue d'une mise en propos décalée et critique constante de la société.

Un trio infernal pleinement rigoureux et cohérent face à la caméra se lance à la poursuite du "diable". Incessamment audacieux, provocateur, original, le métrage s'avère un pur moment jouissif entre comédie horrifique et satire déjantée.

Le jour de la bête est un chef œuvre du cinéma affranchi, un concept novateur qui marque le paysage audiovisuel ibérique mêlant absurde et violence sur fond Metalo-religieux. On en redemande.
    Publiée le 18 mars 2013
    Ce film est ridicule les acteurs sont ridicules les effets speciaux sont ridicule
    mais c est horriblement drole et fascinant
    Avec 2 morceaux de cartton de la iglesia nous pond un chef d oeuvre c est ce que j appelle avoir du genie
    Publiée le 17 décembre 2009
    Une des meilleur comdédie qu'il met été donné de voir. Humour noir décalé ou plutot déjanté. un incontournable du genre !
    Publiée le 20 juin 2007
    Bonne tranche de rigolade !!!

Je l'avait vue au cinoche apres une nuit blanche passé avec de potes : Nous étions 4 dans la salle !

Mais c'était vraiment marrant : décalé, burlesque, grosse déconnade.