Le Jour de la bête
    Votre avis sur Le Jour de la bête ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 17 août 2012
    Rangeons ça dans "comédie surnaturelle". C'est un peu long à démarrer, les acteurs sont plutôt bons malgré le personnage niais du gros, l'histoire est insolite mais hélas en dents de scie et parfois alambiquée. Bref il y a quelques bons petits trucs mais ça retombe vite et ça reste un peu pauvre, car visiblement on s'est beaucoup reposé sur l'effet insolite, l'effet provoc. et sur la violence gratuite, mais moi ça m'a plus dégouté qu'autre chose!
    BMWC
    BMWC

Publiée le 23 juin 2011
    Imaginez John McClane en soutane se dresser contre le Mal, et vous aurez une partie du délire incroyable qu'est ce chef-d'oeuvre apocalyto-comique d'Alex de la Iglesia.

Publiée le 24 juillet 2010
    Le jour de la bête c'est un peu une version trash et destroy de La Malédiction, une comédie totalement burlesque avec quelques pointes de suspense. Comme dirait José Maria, le pote du curé "Puissant". Alex de la Iglesia nous procure avec Le Jour de la bête un film jouissif, délirant et très distrayant.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 5 mars 2016
    Le Burlesque horrifique selon Iglesia. On pourra presque penser que le cinéaste espagnol a inventé ce genre à part. Passionné par les légendes chrétiennes, il n'a pas pu s'empêcher de choisir comme sujet l'invocation du Mal qui malgré ses mauvaises apparences peut s'avérer être comique s'il est maîtrisé avec soin. Et en rajoutant des personnages qui correspondent au ton désiré, Iglesia réussit son coup : un prêtre veut invoquer le Diable avec l'aide d'un prédicateur minable et un fan de death metal. Sur le papier, c'est intriguant, mais à l'image c'est encore mieux ! Dès les premières minutes, Iglesia est absolument doué pour attirer l'attention du spectateur avec des situations délirantes. Et ses fins ouvertes l'attire ou l'éloigne, chacun son point de vue. Dans le Jour de la Bête, la première partie concernant la quête du démon donne nombre d'excellentes scènes, mais la deuxième partie laisse apparaître une baisse de régime, et la troisième partie donne des révélations : était-ce vraiment le Diable ou des hallucinations ? Iglesia conclut alors par une scène pathétique mais qui garde son côté comique. Le cinéaste introduit déjà, malgré les défauts de rythme, dans son deuxième film sa patte avec brio sur la dérision de l'univers chrétien. Son nom de famille, d'ailleurs, signifie "Église" en espagnol. Coïncidence ?
    Henri M
    Henri M

Publiée le 18 mars 2010
    Du grand cinéma espagnol de genre;Une excellente comédie horrifique.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 9 septembre 2014
    Un chef-d'oeuvre de comédie horrique, totalement déjanté, avec des personnages totalement improbables hauts en couleur. Le meilleur film d'Alex de la Iglesia pour moi. 4.5/5
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 septembre 2012
    A l’image de la plupart des autres films chez ce cinéaste, «Le jour de la bête» se trouve être un long métrage bien loufoque. Le mélange de comédie, d’horreur et de fantastique fonctionne ici très bien grâce à la présence de savoureux dialogues, de très bons effets spéciaux et à des comédiens hilarant. On est donc en présence d’une comédie satanique assez enthousiasmante d’autant que la réalisation ne manque pas de punch et le scénario d’idées.
    Gabith
    Gabith

Publiée le 2 juin 2012
    Alala j'ai adoré cette comédie déjanté complétement loufoque ce duo de prête est death metalleux est juste a mourir de rire, le grand père du metalleux aussi m'a bien fait marré, que de bons délires dans ce film, toujours aussi déjanté avec ce Alex de la Iglesia!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 20 juin 2009
    Début prometteur. C'est beau, la musique est prenante, on se dit qu'il faut prendre l'histoire au second degré et qu'on va par conséquent bien se poiler. Mais on comprend assez vite qu'il ne s'agit malheureusement pas d'un film comique. Du moins, si c'était le but du réalisateur, c'est raté. Bon, pourquoi pas ? Disons que les Espagnols, réputés pour être très croyants, ont besoin de pondre ce genre de délire. Mais les choses se gâtent ensuite. La seconde partie du film se révèle assez chiante et incohérente, alors que jusque-là ce n'était pas inintéressant. On attend avec impatience la fin, qui est comme toujours déterminante quant au jugement que l'on porte sur un film. Et là, c'est le drame. Le réalisateur se vautre dans le ridicule le plus total. C'est le coup de grâce.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 8 juin 2010
    Pas trop mal pendant une heure - même si le niveau de drôlerie n'est pas celui espéré -, la dernière partie est vraiment mauvaise. Les scènes bâclées sont à l'image du scénario très confus et limite fumiste, ce qui laisse un goût final assez amer. L'idée était pourtant formidable, et elle pouvait donner un pur joyau d'humour noir politiquement incorrect.
    cinéfyl
    cinéfyl

Publiée le 1 août 2016
    Globalement decu par un film qui demarre sur une vision originale de la lutte du bien contre le mal et qui beneficie d'une interpretation tres correcte.Le probleme vient principalement du fait que le rythme et l'humour des 1eres scenes laisse petit a petit place a d'autres beaucoup plus "classiques" et serieuses constituées de litres de faux sang ,d'immolations ou encore de poursuites en voitures.Reste l'image atypique de la religion au travers d'un curé dejanté contraint de faire le mal pour empecher la naissance du diable et quelques sequences trash et droles comme celle de la collecte du sang de vierge ainsi qu'une trop legere critique des emissions teles .Les effets speciaux trop"cheap" et l'essoufflement du scenario qui vire au banal film d'action ont finalement raison d'une bonne intro,dommage car cette sorte d 'exorciste a la sauce De La Iglesia avait du potentiel.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 6 janvier 2015
    Je n'ai pas franchement accroché à ce film qui oscille entre la comédie et le vieux film d'horreur. Un prêtre est prêt à toutes les folies pour empêcher la naissance de l'antechrist. Si la première scène très burlesque est prometteuse, il s'ensuit une quête qui prend un chemin bien moins intéressant et se termine dans une totale mascarade pour un happy end trop saugrenu. Le jour de la bête se veut peut être parodique mais nous sommes loin des grandes comédies du genre.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 14 septembre 2016
    Un mix entre un nanar, un film espagnol bas budget, et plutôt une bonne idée. Les personnages sont assez classes, et l'histoire plus ou moins original. Tout le reste est nullissime. A commencer par le doublage français, les effets spéciaux, et la musique. Rien de transcendant, rien de remarquable, un moment plus que moyen devant ce film.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 13 janvier 2015
    L’enchaînement des actions et faits est assez mou et désordonné, ne contribuant pas à rendre ce film attachant, d'autant que l'humour est plutôt gris-bête.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 14 avril 2018
    Film qui a un peu vieilli (au niveau de l'image, des quelques effets spéciaux) mais on y trouve l'humour noir de Alex de la Iglesia, son côté déjanté. A réserver aux fans du réalisateur, les autres ne risquent de ne pas accrocher du tout car malgré quelques scènes qui font franchement sourire, l'ensemble est un peu inégal et confus.