Métal hurlant
    510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Métal hurlant ?

Publiée le 18 septembre 2007
    Passé les premières minutes, les morceaux de musique se font rares pendant plus d'une demi-heure. The Blue Lamp(de Stevie Nicks) est à peine audible, et les autres morceaux sont largement dominés par les voix ou les nombreux bruitages. 45mn d'attente pour entendre (Enfin !) Sammy Hagar interpréter « Heavy Metal » au milieu des tirs de mitrailleuses. Par respect pour cet excellentissime morceau (Trop bon !), j'ai stoppé les frais et arrêté le film. Le dessin animé et une succession de saynètes qui pourraient aussi bien s'enchainer à l'infini. Cette boule verte maléfique qui passe d'une aventure à l'autre de manière plus ou moins farfelue est lassante. Un graphisme pas trop mal mais peu fluide dans le mouvement avec des dessins saccadés qui font un peu penser au style manga. J'avais vu ce film lors de sa sortie en salles, mais à part le titre (Heavy Metal) et le morceau du même nom, je n'en avais plus aucun souvenir. Je l'ai revu dernièrement et j'ai rapidement compris pourquoi. La bande son est malmenée, maltraitée par les bruitages dominants et les dialogues insipides. On peu regarder ce film pour l'animation qui est faite d’une BD plutôt kitch aujourd'hui. Si c'est pour la musique, procurez vous plutôt le CD. J'attendais plus (trop ?) de ce film et c’est peut être la déception qui fait que j'ai du mal à lui attribuer plus d'une étoile (Et dire que pour une fois le Hard Rock était à l'honneur). Ce film a franchement mal vieilli (visuel et scénario uniquement). Au final : 1 étoile pour les morceaux originaux de la bande son, dont certains sont excellents. La 2ème étoile je l'attribue au Hard Rock et au Métal en regrettant que depuis une bonne dizaine d'années, il n'y ait pas eu grand chose de nouveau, ni de bon, dans les deux genres. Mais je reste optimiste car de nouveaux groupes comme les très bons « HELLRAISERS » semblent avoir retrouvé ce Metal et ce Hard de qualité, depuis trop longtemps aux oubliettes. Et en plus, cerise sur le gâteau, ils sont Français !
    Cygnor Dinaire
    Cygnor Dinaire

Publiée le 26 novembre 2023
    Scénarios, musiques, fluidité...quand un groupe d’artiste arrivent à créer un parfait chef d’œuvre.
    A voir et à revoir sans jamais se lasser. C'est le meilleur film de tous les temps.