Mon compte
    Métal hurlant
    Bande-annonce Métal hurlant
    2 novembre 1981 en salle / 1h 26min / Animation, Fantastique, Aventure, Epouvante-horreur, Science fiction
    De Gerald Potterton
    Par Jimmy T. Murakami, Daniel Goldberg
    Avec Rodger Bumpass, John Candy, Jackie Burroughs
    Titre original Heavy metal
    Bande-annonce
    Spectateurs
    3,5 457 notes dont 47 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Suite à l'arrivée d'un mystérieux engin tout venu de l'espace, une lueur verte nommée le Loc-Nar répand son pouvoir maléfique sur toute la surface de la Terre. Mais qui aura donc le courage de la stopper ?

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Métal Hurlant - 4K Ultra HD + Blu-ray - 40ème Anniversaire
    Métal Hurlant - 4K Ultra HD + Blu-ray - 40ème Anniversaire (DVD)
    neuf à partir de 24,67 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bande-annonce

    Métal hurlant Bande-annonce VF 1:09
    Métal hurlant Bande-annonce VF
    29 193 vues

    Dernières news

    David Fincher se lance dans le heavy-metal !
    NEWS - Tournages
    vendredi 14 mars 2008

    Critiques Spectateurs

    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    Suivre son activité 2 122 abonnés Lire ses 3 867 critiques

    2,5
    Publiée le 20 mars 2016
    Je suis assez déçu par ce film, sans doute aussi parce que je ne suis pas du tout le public cible, mais aussi parce que c'est assez mou. Je ne savais rien sur le film avant de le voir, je ne connaissais même pas le magazine, bien que le nom Métal Hurlant me dise quelque chose. J'ai donc embarqué dans un univers que je ne connaissais pas et qui si au début peu paraître assez attrayant devient vite vraiment trop abscons tout en peignant un ...
    Lire plus
    Florie Y
    Florie Y

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 109 critiques

    4,0
    Publiée le 27 octobre 2014
    OVNI visuel et musical. Ce "truc" est à voir pour comprendre toute une époque esthétique qui s'éloigne. C'est généreux, tripant, écœurant, plaisant... Bref, pour tous les goûts prêts à abandonner leurs petites habitudes confortables.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 19 juin 2010
    Des histoires courtes dont le fil d'Ariane est une météorite verte, sorte d'incarnation du Mal. Les histoires ne sont pas toutes intéressantes mais l'ensemble reste quand même de haut niveau et cohérent. De la philosophie matinée de sang, de sexe et de musique Metal sur des graphismes bien originaux et une animation (rotoscopie?) de grande classe. Un classique de l'animation.
    Jérôme H
    Jérôme H

    Suivre son activité 104 abonnés Lire ses 2 295 critiques

    1,0
    Publiée le 4 janvier 2009
    J'ai quasiment rien piper à ce vieux délire psychédélique et aux fantasme de femme nymphomane.
    En revanche les dessins et certains personnages sont assez parlant. Il faut vraiment être fan pour réussir à rester captiver jusqu'au bout.
    47 Critiques Spectateurs

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité Canada
    Distributeur -
    Année de production 1981
    Date de sortie DVD 20/04/2022
    Date de sortie Blu-ray 06/04/2011
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget 9 300 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 54752

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1981, Meilleurs films Animation, Meilleurs films Animation en 1981.

    Commentaires

    • Frankie Machine
      le vilain plagiat du gros besson pour son cinquième élément. sinon l'animation est étonnamment mauvaise. ils ont du bien se marrer au studio ghibli en voyant ça. Ça a l'aspect de Moebius, le style de Moebius mais c'est pas du Moebius. Dommage
    • Frank Castle
      "Humour noir" "Violence trash", ok il m'en fallait pas plus, tu m'as convaincu, je vais regarder ^^
    • Appeal
      A dire vrai ca m'a fait pas mal rire, tout du moins ce que j'apprécie et qui a la fois me déprime dans Metal Hurlant c'est qu'il est parfaitement représentatif de son époque, on y respire la liberté, que ce soit dans les scènes sexuelles très explicites mais assumées, dans l'humour noir ou la violence trash, si bien qu'aujourd'hui on regarde autour de nous et on a envie de pleurer. Si de ce point de vue Metal Hurlant est incontestablement fun, reste qu'au niveau de la technique et du dessin, c'est franchement dépassé. Ca tranche mais ca reste bien.
    • RENGER
      * * ~ Prouesses techniques et graphiques à l'époque de sa sortie, Métal hurlant (1981) bien qu'étant un film d'animation destiné aux adultes, il n'est pas passé inaperçu et a marqué toute une génération d'accros au hard rock et au heavy metal et surtout aux fidèles lecteurs de la célèbre revue française "Métal Hurlant" puisque le film est basé sur cette revue (et principalement sur la version américaine "Heavy Metal").Cette production canadienne nous offre un large panel d'animations, puisque différentes équipes ont travaillées sur le film, le graphisme et les techniques changent en fonction des histoires et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous avons l'embarras du choix puisqu'il y a huit petites histoires mises bout à bout ("Soft Landing", "Grimaldi", "Harry Canyon", "Dan" , "Captain Sternn", "B-17", "So beautiful and so dangerous" & "Taarna"), pour ne faire plus qu'un seul et même film. Puritains, âmes sensibles et enfants, détournez le regard car le film regorge de scènes de nudités et de sexe (fous rires assurés), d'images sanguinolentes et de violence à outrance. Un univers graphique politiquement incorrect et tout aussi borderline que ce qu'a l'habitude de réaliser Bill Plympton. On obtient ici un mixe entre plusieurs univers, à savoir l'heroic-fantasy & le rétro-futuriste, avis aux amateurs, vous allez vivre une expérience pour le moins surprenante (et assez rare dans l'univers de l'animation cinématographique).A noter enfin qu'il existe une suite, intitulée Heavy Metal - F.A.K.K. 2 (2000).
    • RENGER
      Projeté sur Paris le samedi 09 avril 2011 à minuit (bière offerte ^^) : http://www.facebook.com/#!/eve...
    Voir les commentaires
    Back to Top