Ricky Bobby : roi du circuit
    2,7
    975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ricky Bobby : roi du circuit ?

Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 17 juillet 2014
    Le Frat Pack, ça a quand même du bon ! Et parmi ses 7 membres, Will Ferrell est probablement celui qui me fait le plus rire (et pourtant, il y a une sacrée concurrence !). Encore une fois, j'ai ri de bon coeur tout le long du film devant la bêtise de ses personnages principaux et les situations cocasses (personnellement, j'ai adoré la scène du couteau dans la cuisse pour prouver qu'il n'est pas handicapé).
    De plus, les acteurs se font plaisir et les femmes se lâchent : Jane Lynch est croustillante en grand-mère qui reprend en main ses petit-fils diablotins, Amy Adams a un rôle mineur mais qui vous fera rire et Leslie Bibb en femme vénale, ça fonctionne très bien.
    Cependant, Sacha Baron Cohen en fait beaucoup trop dans son rôle au risque d'énerver un peu les spectateurs. C'est dommage car finalement, son personnage apporte beaucoup au film.
    Quant à la photographie, elle est assez sage et ne sort pas du lot. Ce n'est pas tant un problème que ça mais j'ai le sentiment que l'équipe aurait pu faire encore mieux grâce à un travail un peu plus approfondi sur cette photographie.
    Toutefois, j'ai beaucoup ri donc cela me convient tout à fait.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 juillet 2014
    Si vous n'êtes pas adepte de l'humour con passez votre chemin car cette comédie ne sera pas faite pour vous ; personnellement devant ce genre d'humour parfois je le trouve déplorable et parfois il me fait bien marrer surtout lorsque les bons acteurs sont là et c'est le cas ici avec la présence de Will Ferrell ainsi que celle de Sacha Baron Cohen dans le rôle d'un pilote de course français et homosexuel mais rapidement on se rendra compte que Ricky Bobby : roi du circuit ne se moque pas vraiment de la France mais plutôt des fans des courses Nascar et de ses enjeux. Ricky Bobby : roi du circuit n'est pas une très grande comédie mais c'est bien mené, l'humour est présent et surtout fonctionne sans problème. Amusant à voir.
    Publiée le 5 mai 2014
    Un film profondément humain et drôle incompris par nombre de français de marde.

Tan-pis pour vous les coincés du slip nous on a pisé dan notre froc.

Merci à Will enfin à tous jusqu’au plus petit technicien .

Une merveille. Top 20 des comédies
    Dadou
    Dadou

Publiée le 28 février 2014
    Malgré de sympathiques acteurs, pilier de la comédie US, le film est modérément comique notamment par un manque de dialogues amusant et de gags drôles. Pas top.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 13 juin 2014
    Avec toute la bonne volonté du monde, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde qualifie cette comédie de géniale. Je suis plutôt bon public avec les comédies, mais là, je n'ai presque pas ri. J'ai un peu l'impression d'être passé à côté d'un truc. Peut-être est-ce parce que je ne suis pas fan du milieu dans lequel se déroule l'action, à savoir le monde des courses automobiles? Ces compétitions me laissent de marbre, et peut-être que le fait de ne pas me sentir concerné fait que j'ai du mal à rentrer dedans.
    En tout cas, même d'un point de vue comique, je n'ai fait que sourire, contrairement à la comédie Very Bad Cops (The Other Guys en VO) du même réalisateur, qui m'avait ait pleurer de rire avec une de ses scènes. Le problème avec Ricky Bobby, c'est que les vannes sont tirées en longueur, on a l'impression que la blague est finie et qu'on va passer à la suivante, mais non, la blague est inlassablement répétée.
    Concernant les acteurs, ils en font parfois des tonnes, mais disons que ça reste fidèle à l'esprit des personnages qu'ils incarnent. Sacha Baron Cohen exagère l'accent français de son personnage, mais ça ne me gêne pas vu que c'est le but du personnage.
    Concernant l'histoire, même si elle n'est pas vraiment importante dans ce genre de film, je l'ai trouvée trop longue. Peut-être est-ce parce que je me suis ennuyé devant ce film, à cause d'un manque de rythme. Du coup, tout me paraissait long.
    Bref, j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose. À moins que ce soit moi qui ait des goûts de merde. Et ça, ce ne sont pas les fans de ce film qui me contrediront!
    Publiée le 25 octobre 2013
    Un film consternant de nullité à réserver aux amateurs de cinéma américain sans esprit critique. Rien ne sauve ce navet.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 9 septembre 2013
    Adam McKay s'approprie le temps d'un film, le fabuleux ou pas (thème très subjectif) monde de la NASCAR (mais si vous connaissez... ces bagnoles de course sponsorisées à outrance qui tournent et tournent encore jusqu'à, de temps en temps, se percuter... Toujours pas ? Un indice alors: jour de tonnerre et le couple Cruise-Kidman). Sorte de parodie sans avoir l'air de se moquer, Ricky Bobby raconte l'ascension d'un coureur en quête de reconnaissance paternel. Évidemment, on rigole de bon cœur. Le tandem Ferrell-Reilly fonctionne à merveille comme ils l'ont encore prouvés par après, notamment dans Step Brothers.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 24 août 2013
    C'est plus une sorte de satire d'une certaine Amérique qu'une véritable comédie. Malgré quelques scènes quasi-anthologiques, ce film ne restera pas comme l'un des meilleurs Apatow.
    Publiée le 15 juin 2013
    Je kiff se film de l'humour 100% américain avec un grand Will ferell
    Drôle du début a la fin
    :) a voir si vs aimer l'humour
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 7 avril 2013
    Je suis un peu déçu par ce film en dents de scie car il avait pourtant un bon potentiel. La mise en scène est très bonne, mais hélas excepté la 1ère partie et le défi final trépidant c'est vraiment lourd de longueurs, en plus dans le genre avec Will Ferrel on a vu mieux. Si on rajoute la vulgarité, les niaiseries, les problèmes familiaux et des trucs plutôt prévisibles on loupe alors le coche; et même s'il y a des points positifs et que j'aime cet humour décalé on ne peut que regretter autant de défauts qui finissent par tout plomber!
    Dahrar
    Dahrar

Publiée le 10 mars 2013
    Voici l'un des films nés de la collaboration du trio déjanté Ferrell, Reilly, McKay.
    Les deux premiers font état de leur humour absolument régressif, grâce à l’excellent duo qu'ils forment, pour incarner deux conducteurs automobiles américains complètement beaufs, qui rendent hommage aux valeurs mercantiles les plus absurdes, à la vulgarité et aux bienfaits de la chirurgie esthétique. Mais ce n'est pas tout: Sasha Baron Cohen vient y jouer un Français, dans le cliché texan le plus volontairement stupide: un accent affreux, de la pédanterie et une vie amoureuse menée avec un éleveur de bergers allemands.
    La compagnie propose un humour totalement décérébré et régressif comme eux seuls savent le faire. Malheureusement, cela n'empêche pas le film de pâtir de quelques baisses de rythme, mais un tel spectacle étant inconnu en France, ne boudons pas notre plaisir.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 février 2013
    S'il y a bien un truc qui m'insupporte au cinéma, pire que Bay, ou Emmerich puisque finalement tout le monde sait qu'ils sont des tocards, c'est Apatow. Je ne supporte pas ce mec. Il me sort par les trous de nez avec ses réalisations et ses productions. Seulement, je dois dire que je crois trouver dans le cinéma de Adam McKay du cinéma justement et quelque chose que j'aime. Si j'avais bien aimé Very Bad Cops, Ron Burgundy, (mais pas Frangins malgré eux), c'est vraiment avec ce Ricky Bobby que je commence à vraiment l'aimer.
    Parce que ce film m'a fait chialer. Il y a un moment où je n'en pouvais plus. C'était plus possible et j'ai craqué, le rire nerveux qui ne veut pas s'arrêter devant une scène complètement conne et improbable, c'est bon. Je pense à la scène du "feu", qui dure une plombe et à chaque fois Ferrell vient en remettre une couche jusqu'à qu'on flirte avec la connerie la plus totale. C'est bon de rire. Et je dois dire que ça doit faire très longtemps que je n'ai pas ri ainsi devant un film. Et peu sont les films qui m'ont fait autant rire. Alors oui ce n'est pas raffiné pour un sous, mais il y a une intelligence dans le dispositif, un décalage que je trouve vraiment bon.
    L'histoire m'a beaucoup fait penser à Jour de Tonnerre de Tony Scott que j'avais étrangement apprécié dont ce Ricky Bobby semble être une parodie complètement géniale.
    Tout est bien, de la mise en scène des scènes de courses, aux seconds rôles (avec un casting génial et une Amy Adams que je n'ai jamais connu aussi belle), jusqu'au moindre détail, chaque réplique est là pour donner la pêche.
    Seulement j'avais un peu peur du schéma classique de la Bromance qui me sort par les trous de nez (particulièrement chez Apatow), alors oui on passe par les passages obligés, ça serait le défaut du film, mais ils sont tellement cons et arrivent à ne pas être gnangna, qu'on a là un putain de bon film. Le film est quand même long pour une comédie et à aucun moment je n'ai senti la moindre longueur.

Mais j'avoue que dans le même "genre" je préfère peut-être Hot Rod parce qu'en plus de tout ça il est mignon tout plein. Alors que Ricky Bobby c'est que de la déconne. Et pour une fois j'adore Sasha Baron Cohen dans un film qui n'est pas axé sur un de ses personnages. Il est juste génial en gay français avec son accent tout sauf français complètement surjoué.

Bref un très bon moment de cinéma.
    Publiée le 12 février 2013
    Une des meilleures productions de Judd Apatow, le boss des comédies qui arrachent et qui tachent... Vachement ultra marrant... A voir aussi, "Mes meilleures amies", "Frangins Malgres eux" ( avec WILL FERRELL ... ), "walk hard" , "40 ans toujours puceau"............................. Il y en a une flopée..., des films toujours suffisamment bons....
    GLOBAL JAZZALIST sur ton moteur de recherche
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 19 décembre 2015
    Une comédie jouissif qui fait mouche . Son histoire ses répliques et ses acteurs sont tous très bons . Mention spéciale a Will Ferell et Sacha Baron Cohen qui livre un duel irrésistible . Un classique de la comédie américain malheureusement très peu connu chez nous en france .
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 22 novembre 2012
    Toutes les collaborations Adam McKay-Will Ferrel semblent suivre le même schéma. La première partie est bonne, rythmée et prenante. Puis, passé la moitié du film, le scénario devient un vaste fourre-tout d'une longueur et lourdeur assommantes.
    C'est rageant car à chaque fois, les histoires ont du potentiel et le duo réussit à créer des univers bien particuliers avec des personnages toujours plus loufoques. Mais le tout est malheureusement mal ou pas assez exploité et on en ressort avec un sentiment mitigé et une certaine frustration, auxquels n'échappe pas Talladega Nights.
    On retiendra cependant l'excellent Baron Cohen et son interprétation de Jean Girard.