Ricky Bobby : roi du circuit
    2,7
    974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ricky Bobby : roi du circuit ?

Publiée le 12 novembre 2012
    Qui peut détester un film de Will Ferrell ? Personne. C'est pas son meilleur, mais toujours super fun et se regarde bien.
    Publiée le 23 septembre 2012
    Un film grand n'importe quoi bien Américain! Allez... Ça se regarde quand même! En tout cas on peut y voir le bon humour de Sacha Baron Cohen, et c'est déjà pas mal.
    Publiée le 25 juillet 2012
    Une dream team d' acteurs géniaux pour un résultat hilarant . Cette comédie superbe est un luminaire de drôlerie !
    A voir pour se faire torpiller de rire . John C.Reilly n'engendre pas la mélancolie .
    En substance , un film à voir pour son humour tapageur .
    Publiée le 15 juin 2012
    J'ai peur en voyant certaines personne qui ne mettre qu'une étoile a ce film et vont en mettre 4 a bienvenue chez les ch'tis..... Adam mc kay, avec judd appatow est une des plus grand réalisateur de comédie, le problème c'est qu'en plus de vanne potache tout public il y a des nuances a comprendre et distingué, plus évidente en v.o. Bref will ferrel encore énorme, John C. Reilly a son niveau, une très bonne comédie ou l'on rigole bien! Pour les incompréhensible qui ne laisse qu'une note médiocre arrêter la comédie vous n'êtes pas fait pour... Et pour ceux qui on aimé je vous conseille walk hard!!
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 10 juin 2015
    Une comédie très débile ce qui était prévisible au vu du casting. c est trop bête pour être bien, le scénario sérieux avec des gags idiots se mélange mal, ça aurait pu être franchement mieux. seul les courses de stockcar valent le coup d oeil mais l ensemble avec la morale qu on cherche à amener dans la 2eme partie du film après l accident. bref moyen très très moyen
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 12 mars 2012
    Une comédie a gros budget qui tombe très facilement a plat , prévisible plus vite qu'une voiture de NASCAR et encore plus ennuyeux... Comme une espèce de critique du monde du show-biz , le scénario raconte la fulgurante ascension et la toute aussi fulgurante chute d'un mécanicien devenu champion du NASCAR par pur hasard et qui va rencontrer un pilote français redoutable , une intrigue que l'on prévoit du début a la fin et les blagues nombreuses (pourtant, j'ai vraiment aimé "Very Bad Cops") ne sont pas très très drôles voire même lourde (le personnage du français, malgré Sacha Baron Cohen, est ridicule...) . Comme deux frères a l'écran , le ponte de l'humour Will Ferrell n'est pas très bon non plus comme John C.Reilly trop dans un surjeu crétin et peu amusant , et puis la multiplication des seconds rôles ne sauvent pas le naufrage même si c'est Sacha Baron Cohen, Amy Adams ou encore Michael Clarke Duncan... Apaisé par un budget très correct , Adam McKay n'a pas le fun habituel dans sa mise en scène , ça semble classique et ennuyeux a regarder et le bide se comprend .
    Une comédie prévisible , ennuyeuse et vraiment sans intérêt .
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 21 février 2012
    Je le répète assez souvent, l'association Will Ferrell - Adam McKay fait souvent malheur, avec comme point d'orgue Anchorman, leur première collaboration au cinéma. Il n'en restait plus qu'un à critiquer sur ce blog, ce Ricky Bobby.

Satire des USA sur fond de NASCAR, Ricky Bobby est un film évidemment très drôle, au casting presque parfait (en effet, même Sacha Baron Cohen est excellent) bourré de surprises au casting, entre Gary Cole, Greg Germann et même David Koechner qui s'installe comme un des meilleurs seconds rôles du cinéma américain d'aujourd'hui. En plus d'être corrosif comme pas deux, ce Talladega Nights est d'autant plus excellent qu'il pose les bases du duo Will Ferrell - John C. Reilly, excellent duo de débiles beaufs au gimmick plus qu'excellent "Shake And Bake, Baby".

On notera les performances énormes de Michael Clarke Duncan, Jack McBrayer, Gary Cole et Jane Lynch, du choix des musiques totalement parfait et du seul gros défaut du film, de la longueur un peu exagérée de ce long-métrage qui reste quand même une des meilleures comédies américaines de sa génération.
    Publiée le 18 janvier 2012
    Pris comme une ennième comédie willferrellienne, Ricky Bobby s'avère au mieux décevant, au pire franchement lourdingue. Pourtant, si l'on passe outre et qu'on gratte le verni, on se retrouve devant une des meilleures comédies satiriques de ces 20 dernières années. L'American Way of Life est littéralement dépouillé, déchiqueté, saccagé, aucun travers américain n'est épargné, pour le plus grand plaisir du spectateur...sauf s'il est américain, évidemment. Avec en prime un Sacha Baron Cohen jubilatoire.
    Publiée le 14 janvier 2012
    Ce n'est pas un film, c'est un naufrage ! Si on pouvait le résumer en deux mots, cela serait : consternant et affligeant . Et pourtant, je suis bon public ...
    Publiée le 2 janvier 2012
    "Talladega Night" est un bon film dans son genre. Burlesque, satirique sur bien des domaines, il est surtout porté par le talent de Will Ferrel et la crédibilité de Sacha Baron Cohen. Son personnage de Jean Girard, français prétentieux, homo, amateur de jazz et sponsorisé par Perrier est un régale. Les fanas de sports mécaniques comme moi y trouveront leur compte, les comédies basées sur le monde de la course étant bien rare !

Petit conseil, regardez le en VO, il est bien plus drôle qu'en version française traduite. Le faux accent français pris par Sacha Baron Cohen est hilarant !
    Publiée le 1 décembre 2011
    "Ô rage, ô désespoir"... j'ai bien aimé ce film... héhé mon coupain ! j'adore les gros films de ricains, caricaturaux, et le personnage du français fumeur gay amateur de jazz est juste... hihi-la-rant ! comprenne qui doit a moins que faire se peux !! bon sans rire, moi je suis le genre de type amateur de catch et de spectacles vulgaires pour décérébrés, donc la : un film de le milieu de la NASCAR (considéréee aux usa comme sport de redneck white trash bouseux sudistes) avec un will ferrel, presque crédible en gros texan-impoli-homo-refoulé et des gags un peu pouêt-pouêt mais qu'on rigole quand même parce qu'on est con, et une presque sorte d'émotion a deux balles qui te touche pas du tout le coeur, mais qui doit certainement servir a rassurer le spectateur beauf américain de base qui au bout de 40 minutes de films commence a se demander si les personnages qui ont des comportement de crétins ne sont pas des caricatures, et qui a 5 min de la fin du film commence a se demander si la caricature en question ne se basait pas sur une catégorie d'américains dont il fait partie, bref quoi qu'il en soi mon pote, si t'aime la satire sur les buveurs de bieres amateurs de silicone mammaire sur pattes, et de course ou les voitures se crashent en faisant pleins de tonneaux, alors ce film est for you, et sinon, ben, si t'aime pas c'est que tu penses le contraire de moi. a plux pollux !!
    Publiée le 8 novembre 2011
    que dire de cette comédie ratée, non non je ne suis pas passé a côté de l'histoire, amateur de l'humour "Will Ferrel", je m'attendais à une comédie lourde mais drôle, je suis tombé de haut... déjà le Nascar sport américain par excellence qui consiste à "tourner en rond à fond la caisse pendant 15h" est comme qui dirait, vraiment pas "scénaristiquement viable", finalement ce film est à l'image du sport qu'il promeut, il tourne en rond et reste d'un intérêt plus que limité.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 24 février 2014
    Un film remarquablement stupide, à l'image de l'Amérique profonde, berceau de ce sport sans grand interêt (le nascar). Le "méchant frenchy" est le personnage le plus raté que j'ai jamais vu... ridicule et pathétique.
    Publiée le 4 août 2011
    Une comedie sympas, il faut savoir aprécier l'humour spécial de Will Ferrell, sans ça, il est reste difficile de pouvoir aimer. Domage qu'il n'ai pas fait pas un film plus accessibles.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juillet 2011
    Dommage, le titre à rallonge bien pourri du genre Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy ou L'Incroyable destin de Harold Crick semblais pourtant annoncer une très bonne comédie, mais il semblerais que le génie de Will Ferell ne se situe finalement pas seulement dans ses titres français... Il fallait bien vérifier.