Chapitre 27
    2,4
    459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chapitre 27 ?

Caroline B.
    Caroline B.

Publiée le 2 mars 2012
    Ce film n'a aucuns intérêt. Il faut le voir pour la prestation de Jared Leto, vraiment bluffante (et c'est d'ailleurs ce pourquoi je l'ai regardé, l'histoire ne me branchait pas). Sinon, on se demande ce que Lindsay Lohan vient faire là. Sa présence (= prestation) est inutile.
    C'est une vraie catastrophe et une perte de temps.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 17 juillet 2011
    La transformation de jared est etonnante mais le film en lui meme est pourri, heureusement que le film est pas long pq suivre un malade mental qui ne fait pas grand chose ds une mise en scene legerement originale
    moyenne, c'est ennuyeux :(
    Publiée le 27 avril 2008
    Quelle transformation pour Jared Leto qui illumine ce film. Il est d'ailleurs le grand point positif avec son interprétation tjs aussi excellente et captivante. Sa voix et son regard nous hypnotisent. Il porte sans grande difficulté ce film mais l'ensemble me semble un peu trop juste au premier abord alors que le thème pouvait offrir un excellent film... on ressort donc légèrement déçue sur le coup mais je pense qu'il faudra le revoir pour l'apprécier plus !
    papapower
    papapower

Publiée le 12 juin 2010
    D'un ennui ! A retenir de ce film, l'allusion à l'Attrape-Coeur et la métémorphose de Jared Leto. Sinon, je pense que tout le monde sait déjà l'histoire, alors ce film est vraiment inintéréssant.
    Publiée le 27 juin 2012
    Chapitre 27 met en scène l'assassinat du musicien et chanteur John Lennon par Mark David Chapman en 1980. Réalisée par Jarrett Schäfer, l'idée est intéressante et la psychologie du personnage principal est rudement bien développée même si c'est parfois rapidement expédié, notamment dans les motivations le portant à agir ainsi... Le film n'est en lui-même pas mauvais, mais il est bien trop court pour conclure une affaire comme celle-ci (1h20). Heureusement que la performance de Jared Leto est grandiose en cassant son image de beau gosse pour prendre à fond la métamorphose de son personnage, grossissant d'au moins 28 kilos.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 21 novembre 2008
    Film intéressant sur les 3 jours précédent l’assassinat de John Lennon. On suit la vie de Mark Chapman, ses problèmes psychologiques, ses passions et ses envies ambigües avant de passer à l’acte. Belle performance d’acteur de Jared Leto méconnaissable tellement il a pris du poids.
    bartaba1
    bartaba1

Publiée le 18 février 2014
    Bon jeu d'acteur de la part de Jared Leto mais film très ennuyeux
    Publiée le 22 janvier 2009
    Un film absolument sans intèret, Leto est carrément mauvais dans ce role qui ne lui convient pas...Le scénario est inexistant, il ne se passe rien.
    Bref un film catastrophique d' un bout jusqu' a l' autre!
    Publiée le 31 août 2012
    Troublant,

Ce film vous obligera à vous plonger dans l' histoire de Mark Chapman.
    Ce film est un huis clos, à la limite de la piece de theatre.
    Jared Leto est magistral, il fait peur, il semble malade, fou.
    On peu apprécier les sacrifices physique fait par l acteur.

Le gros point noir même pas 1h30 et il y à des longueur.

A regarder pour la performance.

PS : Vous pouvez lire "l' attrape-coeur" de Salinger pour comprendre mieux
    Publiée le 26 décembre 2012
    Chapitre 27 est un film pour le moins...lent, très lent. En effet, faire une telle histoire aurait pu se faire en une demi heure mais bon....L'histoire avec John Lennon, ben....je suis pas rentrer dedans, j'ai pas envie de repenser à ce drame, c'est pour cela que je ne l'ai pas fini, de plus, je pense avoir gagné du temps parce que il est beaucoup trop long ! Bref pour moi c'est un film à éviter ou alors si vraiment vous n'avez rien à faire !!!!
    Publiée le 20 février 2009
    je viens de voir le film et c'est vrai que jared leto est absolumment inegalable, il joue a merveille et on rentre vraiment dans la tete d'un desaxé c'est vraiment bien... mais le film a un rythme tellement lent... suremment pour rester dans cette ambiance un peu glauque de l'interieur de l'esprit de chapman..
    Publiée le 30 octobre 2008
    Bon film malgré un rythme assez lent et des scènes a l'intérêt minime, film a voir en grande partie grâce a la performance de Jared Leto qui a pris des risque pour ce rôle (prendre 20 kilo c'est pas rien) et qui joue ce fan matador a la perfection !!!
    Publiée le 15 juillet 2010
    trop nul mais vraiment nul ya rien a dire.
    de la perte de temps .la cata
    Publiée le 28 avril 2008
    un film plutôt barbant par manque total d'action, et avec pour tout dialogue, uniquement quelques échanges de banalités. Cependant, il amène à une réflection sur les dangers du fanatisme sous quelques formes que ce soit.
    Publiée le 25 juillet 2008
    Clairement, c'est un film qui cherchait un oscar, acteur principal qui prend beacoup de poids, réalisme très fort, mais il manque quand même quelque chose, de plus c'était extrèmement calme.
    Pour les resemblances, je pense très fort à taxi driver.
    Je sais pas si c'est un signe mais j'étais seul, vraiment seul dans la salle (bon j'avoue c'était la séance de 17h, mais bon).

A vous de voir.
    CDLT